Temps passé sur le field et progression
Je voulais m'entretenir avec vous d'un travers que communique parfois indirectement la communauté. Il s'agit du rapport entre le temps passé sur le field et votre capacité à coucher avec des filles sur une base régulière.
On argue souvent qu'il faut aller sarger et se confronter au terrain et je suis le premier à le dire. On parle aussi de théorie dans la communauté et là aussi on a raison parce que cela permet de collecter les expériences et voir certains trucs que l'on fait mal et que l'on pourrait faire mieux.
Maintenant il est important de noter que le facteur temps ne peut pas entrer en jeu dans votre progression. On ne peut pas dire objectivement "Si quelqu'un passe 3 mois à raison de 5 jours par semaine sur le field, il kissclosera tous les jours."
Cette fausse idée est pourtant souvent véhiculée par des gens qui pensent que le grand nombre d'approches favorise le taux de close. Ce n'est pas entièrement faux étant donné que plus on approche plus on augmente son taux de chance de closer mais veut-on vraiment jouer sur les nombres ? Je ne crois pas.
Le terrain doit être une activité régulière pour celui qui veut progresser. Une fois qu'il a fait un grand nombre d'interactions, il peut alors se poser des questions du genre "Que puis-je faire pour améliorer mes interactions ?" La théorie prend alors le relais pour lui fournir un axe d'amélioration, quoi dire ou à quoi prêter attention.
On argue souvent qu'il faut aller sarger et se confronter au terrain et je suis le premier à le dire. On parle aussi de théorie dans la communauté et là aussi on a raison parce que cela permet de collecter les expériences et voir certains trucs que l'on fait mal et que l'on pourrait faire mieux.
Maintenant il est important de noter que le facteur temps ne peut pas entrer en jeu dans votre progression. On ne peut pas dire objectivement "Si quelqu'un passe 3 mois à raison de 5 jours par semaine sur le field, il kissclosera tous les jours."
Cette fausse idée est pourtant souvent véhiculée par des gens qui pensent que le grand nombre d'approches favorise le taux de close. Ce n'est pas entièrement faux étant donné que plus on approche plus on augmente son taux de chance de closer mais veut-on vraiment jouer sur les nombres ? Je ne crois pas.
Le terrain doit être une activité régulière pour celui qui veut progresser. Une fois qu'il a fait un grand nombre d'interactions, il peut alors se poser des questions du genre "Que puis-je faire pour améliorer mes interactions ?" La théorie prend alors le relais pour lui fournir un axe d'amélioration, quoi dire ou à quoi prêter attention.
Ah ben ça c'est comme toute activité. L'expérience du terrain n'est réellement efficace que lorsqu'on fait l'effort - je dirai après chaque interaction - d'avoir un regard objectif sur ce qu'on a fait.
D'ou l'intérêt de pratiquer au moins a 2, un regard extérieur n'est pas du luxe.
Attention cependant, a chaque échec, de pas tout remettre en question. Il faut essayer d'identifier un point d'amélioration, et tenter se concentrer dessus. C'est beaucoup plus efficace que tout remettre en question lorsque ça coince.
Après, on est là dans une modélisation un peu trop simple, y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu : on a chacun notre propre rythme de progression, ça dépend aussi énormément de l'envie et du plaisir qu'on y met (très important ça), et de ou on part.
A noter que plus on part de loin, plus une confrontation a la réalité du terrain permettra une progression spectaculaire au début. Et a contrario, quelqu'un qui a déjà l'habitude de rencontrer des filles, aura une progression plus lente (comme en sport !).
Enfin, et je pense que c'est comme en théâtre d'impro : il faut pas forcément vouloir avoir une progression linéaire et progressive. On progresse par paliers : parfois chaque interaction nous fait avancer, parfois on stagne. C'est lié a notre compréhension de l'environnement, de notre empathie qui devient meilleure, mais surtout de déclics successifs et de déblocages.
D'ou l'intérêt de pratiquer au moins a 2, un regard extérieur n'est pas du luxe.
Attention cependant, a chaque échec, de pas tout remettre en question. Il faut essayer d'identifier un point d'amélioration, et tenter se concentrer dessus. C'est beaucoup plus efficace que tout remettre en question lorsque ça coince.
Après, on est là dans une modélisation un peu trop simple, y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu : on a chacun notre propre rythme de progression, ça dépend aussi énormément de l'envie et du plaisir qu'on y met (très important ça), et de ou on part.
A noter que plus on part de loin, plus une confrontation a la réalité du terrain permettra une progression spectaculaire au début. Et a contrario, quelqu'un qui a déjà l'habitude de rencontrer des filles, aura une progression plus lente (comme en sport !).
Enfin, et je pense que c'est comme en théâtre d'impro : il faut pas forcément vouloir avoir une progression linéaire et progressive. On progresse par paliers : parfois chaque interaction nous fait avancer, parfois on stagne. C'est lié a notre compréhension de l'environnement, de notre empathie qui devient meilleure, mais surtout de déclics successifs et de déblocages.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pas trop d'accord.Une fois qu'il a fait un grand nombre d'interactions, il peut alors se poser des questions du genre "Que puis-je faire pour améliorer mes interactions ?"
"Que puis-je faire pour améliorer mes interactions ?" c'est la question qu'on est censé se poser à chaque fois non ? Pourquoi attendre un grand nombre d'interaction ?
Le grand nombre d'interaction ça aide a avoir du recule et de baser ses retours sur un nombre plus significatif, mais c'est tout.
Personnellement je n'oppose pas du tout théorie et pratique : a chaque fois qu'on pratique, on essaie de trouver ce qui pourrait mieux aller et on cherche à l'améliorer la foie d'après.
Sinon je suis d'accords avec Venusian, sauf pour ça :
Je répondrais par une citation de Soral que j'aurais voulu écrire :D'ou l'intérêt de pratiquer au moins a 2, un regard extérieur n'est pas du luxe.
A deux la tension est moindre, on a plus de courage, plus d'audace. Mais cette activité de détente, à la limite du loisir, ne doit pas faire oublier que le vrai dragueur est celui qui sait draguer seul en toute circonstance, et que c'est seulement par la pratique régulière en solo qu'on entretient les fondamentaux.
Parce qu'avoir un grand nombre d'interaction permet d'obtenir une synthèse plus concrète qu'une ou deux interactions isolées.Pas trop d'accord.
"Que puis-je faire pour améliorer mes interactions ?" c'est la question qu'on est censé se poser à chaque fois non ? Pourquoi attendre un grand nombre d'interaction ?
Le grand nombre d'interaction ça aide a avoir du recule et de baser ses retours sur un nombre plus significatif, mais c'est tout.
Exemple personnel :
- Ayant pris pas mal de recul sur ma vie et mon passé j'ai pu me rendre compte que mon attitude lors de ma scolarité m'attirait les foudres de mes camarades. Cela ne m'a pas dispensé d'avoir des amis mais si je ne m'étais fié qu'à une ou deux interactions j'aurais pu me dire que ce sont des cas isolés.
Autre exemple :
- Tu rencontres une fille dans un bar, tu l'emballes et tu finis pas au lit avec. Et ça arrive, une fois, deux fois. Bon, OK. Si ça arrive une dizaine de fois tu dois pouvoir te demander ce qui se passe pour que tu ne passes pas au plumard.
Et je n'oppose pas théorie et pratique, au contraire ils sont complémentaires.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ouais tout à fait.Parce qu'avoir un grand nombre d'interaction permet d'obtenir une synthèse plus concrète qu'une ou deux interactions isolées.
Mais bon ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas réfléchir du tout juste parce qu'on a pas assez d'interaction (c'est juste ce que je voulais dire).
Oui voilà. Après par théorie, et c'est peut-être là que nos avis diverge, j'entends la théorie qu'on se fait tout seul au regard de notre expérience et non la théorie qu'on lit sur les forums.Et je n'oppose pas théorie et pratique, au contraire ils sont complémentaires.
ça dépends de tes objectifs et comment t’interprètes ton évolution.tiamat a écrit :Je voulais m'entretenir avec vous d'un travers que communique parfois indirectement la communauté. Il s'agit du rapport entre le temps passé sur le field et votre capacité à coucher avec des filles sur une base régulière.
tu peux faire 20000 approches mais si tu te parles encore à toi même "je suis timide , les filles sont méchantes, je dois m’améliorer" ça ne sert à rien.
si tu fais 100 approches mais t'assumes que t'es attirant et tu n'as pas peur a perdre un set et à aller le plus loin possible. (tu sors pour chopper/t'amuser, pas pour être l'ami sympa et impressionnant du bar). tu vas fcloser beaucoup.
ça passe souvent par des périodes sans évolution apparente (où les faibles se découragent et les forts consolident les bases) et des périodes d’évolution rapide où tes sticking points se débloquent.
après tu peux toujours rester dans une zone de confort (ouvrir trop et jamais attirer, attirer trop et jamais kisscloser, kisscloser trop et jamais fcloser...)
je pense que si t'es sérieux et tu pratiques en venues différentes et tu travailles ton lifestyle et ta mentalité au même temps qu'aller dans le field.
en 1 an / 1an et demi tu peux avoir un niveau où tu peux
-> faire du sarging solo tranquille sans se sentir bizarre.
-> ouvrir naturellement et savoir gérer ton mojo
-> Avoir un killer instinct pour kiss closer
-> être 100% a l'aise en dates (le kiss close c'est même pas question)
-> si tu te fais un challenge de sortir tous les jours ça va te prends moins de 5/7 jours fcloser une nouvelle fille.
le plus difficile c'est rester motivé dans les périodes que ton game n’évolue pas.
pas se maquer des que tu fcloses la première, etc.
Je suis d'accord avec tout sauf pour ça. Si tu pars de zéro, c'est vraiment pas tout le monde qui baise en une semaine, même en sortant tout les jours ^^-> si tu te fais un challenge de sortir tous les jours ça va te prends moins de 5/7 jours fcloser une nouvelle fille.
Ce serait trop beau sinon ^^
j'ai commence du zero zero zero. et j'ai 1an et demi sur le field. je ne suis pas beau ni bien habillé. c'est un niveau totalement possible pour n'importe qui. et je suis conservateur je trouve que ça peut être plus vite l’évolution.Reality a écrit :Je suis d'accord avec tout sauf pour ça. Si tu pars de zéro, c'est vraiment pas tout le monde qui baise en une semaine, même en sortant tout les jours ^^-> si tu te fais un challenge de sortir tous les jours ça va te prends moins de 5/7 jours fcloser une nouvelle fille.
Ce serait trop beau sinon ^^
note: ici je parle de closer une fille qui "ça va". pas une HB9/10.
je parle après 1an et demi de FIELD en sortant 3/4 fois par semaine.
5/10 sets par nuit.
en voyageant en solo une dizaine des fois en trouvant où dormir sur place.
et j'ai eu des périodes où j'ai passé des mois sans kisscloser ou que j'ai fais le loser ou le creepy en face de tout le bar.
je me force depuis 6 mois à ne pas rentrer avant 5AM les jours du WE
je sors en continue tous les jours depuis 1 mois
si il y a encore un set. j'ai ouvre. même si tout le bar me regarde et je fais le ridicule totale.
j'ai du finir des relations avec deux filles incroyables que normalement j'aurai voulu bien me marier avec. juste pour continuer a bosser mon game
j'ai lu une bonne trentaine des livres de self-help/self-talk, mindset, leadership et inner game (de bout a bout)
je suis forcé ma zone de confort a la limite en termes d'expression orale et être social.
j'ai perdu la plupart de mon cercle social.
j'ai travaillé beaucoup sur mon style de vie, loisirs
dans ces conditions je trouve que c'est presque lent avoir besoin de 5/7 jours pour un nouveau fclose. (je parle de NPU, pas SPU) surtout si t'es interactions sont toujours "homme-femme" et pas des interactions "ami-ami".
sachant que statistiquement j'ai juste fclosé de l'ordre de 1% des sets.
ce n'est pas beaucoup. je me dis. si j'aurai été ENCORE plus agressif. j'aurai été détesté a mort par 95% des set mais closé 5%.
_ JE NE RENTRE PAS CHEZ MOI SI LA SOIREE N'EST PAS FINI MEME SI JE MEURS DE FATIGUE
_ JE NE SORS PAS DU SET SI LA FILLE RESTE LA OU ELLE NE ME FAIS PAS SORTIR DU SET
_ JE SUIS SUR DE MES VALEURS ET MES OBJECTIFS. JE SUIS MON PLAN.
Marrant, je fais exactement le contraire. Je m'amuse, si je suis fatigué, je rentre dormir et je sors du set après quelques secondes d'interaction, pour y revenir plus tard. M'arrive même de changer de bar, et mon seul plan est de m'amuser !_ JE NE RENTRE PAS CHEZ MOI SI LA SOIREE N'EST PAS FINI MEME SI JE MEURS DE FATIGUE
_ JE NE SORS PAS DU SET SI LA FILLE RESTE LA OU ELLE NE ME FAIS PAS SORTIR DU SET
je comprends ton point de vue :pVenusian a écrit :Marrant, je fais exactement le contraire. Je m'amuse, si je suis fatigué, je rentre dormir et je sors du set après quelques secondes d'interaction, pour y revenir plus tard. M'arrive même de changer de bar, et mon seul plan est de m'amuser !_ JE NE RENTRE PAS CHEZ MOI SI LA SOIREE N'EST PAS FINI MEME SI JE MEURS DE FATIGUE
mais ne l’interprète pas comme "souffrance".. pour moi ça m'amuse mais c'est le coté "sportif".. je le vois plus comme "5ème set d'une finale de grand chelem sous le soleil 35C a l'ombre".
j'ai une vision très sportive du game. peut être l'année prochain j'aurai un discours plus comme le tien. on ne sais jamais. mais aujourd'hui ça m'amuse ce coté "sport d'endurance"
pour certains le boulot doit être quelque chose pour "se relaxer/cool/zen" pour moi ce que j'aime bien de mon boulot c'est le coté compétitif et "performance". ça se manifeste dans ma vision philosophique et politique du monde aussi.
ce sont des façons de voir la vie. dans tous les cas ce performance n'est jamais pour "gagner des autres/se comparer aux autres" c'est juste que j'aime bien tester mes limites et être très en dehors de ma zone de confort. je préfère une soirée difficile où je challengé à mort mes croyances qu'une soirée où le close était facile.
dans le game, plus que "les filles" ce que m’intéresse c'est le mindset que je gagne en travaillant mon game car ce sont les mêmes "état d'esprit" pour le succès au sens large dans la vie.
encore, juste un point de vue.