[A] Les types de personnalité avec Winnie L'Ourson

Note : 0

le 25.09.2011 par Champion

4 réponses / Dernière par Champion le 23.10.2011, 20h17

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Introduction

J'ai réalisé une chose dernièrement : je vais souvent creuser un sujet parce qu'il m'amuse et qu'il est traité d'une façon différente. Dernièrement, j'ai trouvé des bandes dessinées qui tournaient autour de la philosophie et les relations homme/femme. J'étais complètement absorbé.
Ce qui m'a donné l'idée de cet article, et je ne vais pas vous le cacher comme d'autres le font, je tire ça de quelqu'un d'autre (les sources sont en bas).
Mais ça m'a tellement amusé ! Donc les voici...

Types de personnalité

Que l'on parle des modèles MBTI, le Big Five, Kersey Temperament Sorter, DISC ou autre, il y aurait surtout 4 types de personnalité (et des variations autour de cela) :

Coco Lapin - Le dominant
Image
Il ne conçoit pas qu'une vie vaille la peine d'être vécue sans agir.

Winnie l'Ourson - Le solide
Image
Il ne conçoit pas qu'une vie vaille la peine d'être vécue sans se reposer.

Tigrou - L'expressif
Image
Il ne conçoit pas qu'une vie vaille la peine d'être vécue sans parler.

Bourriquet - l'analytique
Image
Il ne conçoit pas qu'une vie vaille la peine d'être vécue sans penser.

Voilà, ça m'a bien fait marrer et maintenant vous ne verrez plus jamais Winnie l'Ourson comme avant ! :lol:

Sources : Carlos Xuma - Alpha Man Conversation And Persuasion
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 25.09.11, 15h50 par Trip Fontaine
Dans le genre détournement de Winnie, je m'étais plutot dit ça
Coco Lapin - Le cocaïnomane
Image
Bon, ok, c'est surtout son nom. Mais quand même.

Winnie l'Ourson - Le Ganjah Pooh
Image
Son miel dans un trois feuilles, il le rend plus cool.

Tigrou - L'extasyste
Image
Le tigre en mode jump style de longue. C'est pas humain ça.

Bourriquet - l'alcoolique
Image
Il ne conçoit pas qu'une vie vaille la peine d'être vécue. Du coup, il boit pour oublier.

Désolé d'avoir détourné ton topic Champion, j'ai pas pu m'en empêcher. Assez d'accord sur ton analyse d'ailleurs.
Voilà, ça m'a bien fait marrer et maintenant vous ne verrez plus jamais Winnie l'Ourson comme avant ! :lol:

Sources : Carlos Xuma - Alpha Man Conversation And Persuasion
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est une connerie en surface mais le fond est sérieux ! :D
Aha, c'est rigolo (et puis je résiste pas à Winine) mais ... j'aurais pas du tout interprété leurs personnalités comme ça.

Et du coup je réfléchis, et je trouve pas. Bon en mm temps, 2h du mat...
@FrenchKiss Avec un peu de recul, je pense que c'est un bon aperçu de ce que peuvent être les types de personnalité pour les personnes qui ne sont pas familières avec l'idée, Winnie l'Ourson montrant tout de même un panel assez large de "types de personnes" de façon presque caricaturale.
D'ailleurs j'ai vu des personnes faire le doublage en théâtre d'impro, et c'est clair que les personnages étant des personnages "forts", la mayonnaise prend tout de suite, ce qui explique à quels points ces contrastes existent.

Mais finalement, je ne crois pas que ce soit suffisamment aussi précis et de valeur que l'ensemble des tests dont le MBTI.
Répondre