Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne peux pas couper mes réflexions.
En revanche, je les utilise parfois de façon à être encore plus excité.
Apprentissage de l'imperfection
Va sarger, ne te flagèle pas si tu ne vas pas sarger, fais des posts "ratés" sur FTS, tiens un journal de tes erreurs même si c'est mal écrit, ne fais pas exprès de faire mal les choses, laisse l'échec arriver, si tu t'énerves pour rien c'est comme ça, laisse toi vivre de sales moments (c'est la vie), accepte le fait que tu veuilles que tout soit parfait
J'ai investi dans un livre dernièrement du même nom que ce paragraphe, et je l'ai trouvé pas mal. Le principal défaut du livre est d'avoir des références religieuses (on y parle notamment de la Kabbale, mais je me suis demandé si c'était la secte de Madonna ou si ce n'était pas lié au judaïsme classique qui est plus "inoffensif").
Mais Christophe André a fait la préface, et parle aussi de cet aspect qui peut rebutter, après j'en sais rien au niveau des intérêts commerciaux et du "cross-marketing" ou autres notions capitalistes qui me gonflent et ne m'intéressent pas.
L'auteur parle de cette quête de vouloir tout faire tout bien tout de suite, de refuser les échecs, les émotions négatives, et... que ce soit au travail, en amour ou ailleurs.
Je me suis reconnu dans le livre, et j'y ai reconnu les personnes qui à mon avis ne sargent pas assez -> cf le procès de "Mr Smooth", mais cela ne concerne pas que lui pas que toi si tu me lis (je pense que quitte à lire des livres t'orienter vers celui-là pourrait vraiment être pas mal. Tu as 20 ans et quand je me vois à 20 ans, j'aurais aimé qu'on m'incite à sarger plus, à faire plus d'erreurs.
Mais cela concerne la majorité des personnes qui postent ici pour la première fois, je pense que cette lecture peut s'avérer vraiment utile. "L'apprentissage de l'imperfection" de Tal Ben-Shahar. En livre de poche, ça suffit, c'est moins cher et mieux pour l'environnement.
Aussi par rapport aux reproches que l'on fait à @Mr.Smooth, j'ai envie de lui dire : "Et si - contrairement à ce que d'autres déconseilleraient avec leur idée de conseil "one-size-fits-all", tu faisais comme moi, c'est-à-dire amener tes lectures avec toi sur le terrain ?".
The Way Of The Superior Man - Relation de couple sous un angle poétique et unique
J'ai commencé un ebook conseillé par un bon ami (c'est souvent de la même personne dont je parle ^^). Il était passé par là après avoir lu "End Game" de Leigh Louey Gung, puis "The Power Of Now" de Eckhart Tolle. Le premier il m'a dit que tout le livre tenait sur 2 pages et qu'on finit la lecture avec un "Et alors, tout ça pourquoi ?". Et le second, il a dû s'arrêter car il était en overdose de dev perso et qu'il commençait à m'emmerder moi et un autre pote avec ces considérations taoïstes à la con.
Je pense que "The Power Of Now" c'est bien mignon, mais c'est fait pour rester dans la catégorie "New Age" / "Esotérisme" / "Religion", entre un livre de la scientologie et un autre sur les francs-maçons. C'est à mon avis ce genre de support qui sert à ouvrir la voie des gens ouverts au dév perso vers les sectes.
D'ailleurs quand on parle de dev perso dans les années 80-90 c'est majoritairement ce dont il s'agit. L'expression "développement personnel" peut cacher de sales trucs, soyez-en conscient.
Bref, tout ça pour revenir à "The Way Of The Superior Man", écrit par deDavid Deida en 1997, qui à mon avis a aussi tendance à s'inscrire dans cette mouvance. Donc : attention. Mais si vous êtes capables de prendre du recul par rapport à leur vision des chose, notamment le délire autour du yoga et les énergies peut-être que vous y trouverez comme moi un livre super intéressant sur les relations homme-femme (j'envisagerai peut-être "The Power Of Now" sous un angle différent plus tard aussi).
Stephen Nash (on parle de lui dans The Game de Neil Strauss) le conseille comme lecture numéro 1 à faire, et refaire. David DeAngelo aussi le recommande. Et mon pote, qui m'avait dit "le livre peut être chiant, et zappe les 2 derniers chapitres".
Effectivement les 2 derniers chapitres parlent de yoga, d'exercices de respiration et d'éjaculation. Je ne crois pas que ce soit l'intérêt majeur du livre.
Ce qui importe le plus est toute la psychologie féminine derrière, comment communiquer avec une femme. Et c'est sous un angle tellement plus poétique que ce que l'on peut lire autrement, que je vous le conseille aussi.
Une autre chose qui est aussi très importante c'est le centre de tout : comment devenir un homme. C'est quelque chose qui se recroise bien avec ce que produit David DeAngelo, et aussi certains posts de FTS.
A vous de voir si ça vous dit, mais moi je lis et relis ces 2 ouvrages en ce moment.