musculation
a la salle ou je suis les gars qui prennent le plus en sont que a 80kg.. et pourtant ils font des compets
80Kg au DC et ils font des compets ? des compet de quoi ? (nan pasque moi les compets que j'ai pu voir, c'était plutot des 190kg au DC, quoi ^^)
c'est pas des compets de force, mais de muscle, du body buildong quoi =)
enfin c'est peut être dans une certaine categorie je m'y connais pas =)
mais si on veut un corps beau et normalement musclé 100kg sont largement suffisants
enfin c'est peut être dans une certaine categorie je m'y connais pas =)
mais si on veut un corps beau et normalement musclé 100kg sont largement suffisants
Oui, je dis pas le contraire ^^
100kg sont largement suffisants pour avoir un corps beau et musclé. Certains ont de tres gros pecs et ne sont pas à 100kg au DC, mais ils pourraient le faire tres simplement avec un petit cycle force. Ils ont beaucoup de muscle qui n'est pas optimisé nerveusement.
Je dis pas qu'il faut arriver à tout prix à 100Kg aux DC (quand je me relis c'est un peu confus)
Mais prendre un banc qui nous limite à 100Kg, je trouve ça dommage. Et à long terme, ca limite forcement à mon avis. Que ce soit une vraie limite, ou alors une limite mentale ("de toute facon je pourrai pas dépasser les 100kg au DC sur mon banc, donc ca sert à rien que je me casse le cul à le bosser à fond")
bref, moi je préfère de toute façon banc libre +treteau, c'est bien plus pratique et sur, meme si aussi bien plus cher...
[edit] mais ca m'étonne quand même qu'il n'y ai personne au dessus de 80Kg au DC dans ta salle. Tlm ne fait pas de muscu juste pour le physique, certains recherchent la force aussi..
100kg sont largement suffisants pour avoir un corps beau et musclé. Certains ont de tres gros pecs et ne sont pas à 100kg au DC, mais ils pourraient le faire tres simplement avec un petit cycle force. Ils ont beaucoup de muscle qui n'est pas optimisé nerveusement.
Je dis pas qu'il faut arriver à tout prix à 100Kg aux DC (quand je me relis c'est un peu confus)
Mais prendre un banc qui nous limite à 100Kg, je trouve ça dommage. Et à long terme, ca limite forcement à mon avis. Que ce soit une vraie limite, ou alors une limite mentale ("de toute facon je pourrai pas dépasser les 100kg au DC sur mon banc, donc ca sert à rien que je me casse le cul à le bosser à fond")
bref, moi je préfère de toute façon banc libre +treteau, c'est bien plus pratique et sur, meme si aussi bien plus cher...

[edit] mais ca m'étonne quand même qu'il n'y ai personne au dessus de 80Kg au DC dans ta salle. Tlm ne fait pas de muscu juste pour le physique, certains recherchent la force aussi..
mdr de ton message achille: genre "les messages concernant la muscu sur ce forum c'est de la merde" on comprend en effet en lisant ton post. fo arreter de généralisé! ok "ton entrainement" a donné des résultats...c'est bien pour toi. Mais c'est pas la peine de dire que le reste c'est de la merde... Dommage j'ai pas le temps là maintenant, mais je pourrai pratiquement contredire tout ce que tu as di (ps: étant boxeur, je peux te dire que les pompes et autres exercices genre traction a la barre, dips.... donnent de trés bons résultats).
C'est clair que les tractions, dips, et pompes ne sont pas à proscrire...
les dips c'est un super exo qui muscle vraiment, mais il faut bcp de force pour en faire 10 correctement ..
En te concentrant sur les dips, il est quand même assez facile de parvenir à 10.
Enriké, une fois de plus je me repete mais mon post ne s'adressait pas a des sportifs. Tu es boxeur, tes objectifs ne sont pas les memes qu'un type qui est tres maigre et qui veut juste prendre de la masse. Si tu t'es vexé j'en suis navré (tu n'es pas le seul apparemment
) je ne remets pas en question ton entrainement. Je dis et je maintiens que les pompes et tractions demandent trop d'efforts pour un resultat trop peu significatif pour qqun qui veut prendre de la masse rapidement. D'autre part je n'ai jamais dis que tous les autres post etaient "de la merde", il y en a meme de tres interessant mais j'ai lu en effet des betises, des reponses inadaptées a la demande. DONC UNE DERNIERE FOIS MON POST S'ADRESSE AUX DEBUTANTS QUI VEULENT SE MUSCLER SANS Y PASSER DES HEURES. Je donne mon exemple c'est vrai mais je me suis largement informé avant (sauf la nutrition j'avoue) et j'ai eu d'autres exemples autour de moi assez probants.

C'est quoi les Dips ?
Sinon Achille a raison , ca sert a rien les pompes-traction si le gars est tout maigre, par contre si on a deja un bon physique ca peut suffire.
Sinon Achille a raison , ca sert a rien les pompes-traction si le gars est tout maigre, par contre si on a deja un bon physique ca peut suffire.