Les trucs à éviter quand on veut garder sa LTR

Note : 23

le 23.12.2011 par Tisi

31 réponses / Dernière par leeloo922 le 24.03.2012, 01h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Petite compilation, non-exhaustive, donc susceptible d'être mise à jour des trucs qu'il vaut mieux éviter de faire quand on a envie que ça dure avec sa LTR, tiré de lectures à droite à gauche, de l'expérience d'autres mecs et enfin de ma propre expérience.

Tout d'abord un petit bémol avec quelque chose que je n'ai pas assez souvent répété sur le forum, et qui n'est pas dit assez souvent non plus, pour foutre en l'air une LTR (avec une fille qui vous aime) en faisant ce genre de conneries il faut y aller hein c'est du top niveau, mais une rupture ça vient souvent de la dégradation de l'état général de la relation suite à l'accumulation de petites conneries dans ce genre là.

Pour la plupart c'est juste du bon sens, mais ce qui est évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres:

1) La laisser venir le plus possible, il faut que ce soit elle qui se bouge plus que vous, pourquoi?

D'abord plus elle se bougera plus elle s'investira dans cette relation avec vous, c'est mécanique, plus elle s'investira plus la relation aura de la valeur a ses yeux.

Ensuite dans un couple il y en a toujours un qui en fait plus que l'autre, oui je sais dans un monde idéal au pays des bisounours chacun en fait autant que l'autre, mais dans la vraie vie ça ne se passe jamais comme ça, mieux vaut donc être celui qui n'en fait pas assez que celui qui en fait trop.

2) Avoir de la réserve
Ce qui rejoint le point numéro 1, éviter de consommer trop rapidement la relation, donc on oublie les grandes déclarations d'amour toute la journée au bout d'une semaine, les câlins h24 etc au risque de la voir se lasser en quelques mois (même si c'est elle qui l'a voulu, oui je sais les femmes sont tordues).

3) Dans la même veine "Je t'aime"
C'est bien de le dire, et pas qu'au début mais pas tous les jours, ça dépend des personnes certaines femmes ont besoin de l'entendre une fois par semaine, d'autres une fois par mois etc
Le mieux c'est de suivre vos envies, et par vos envies j'entends les vraies, par l'espèce de délire hystérique érotomane dans lequel on a tendance à rentrer en début de relation.

Et enfin ne jamais lui dire avant qu'elle ne vous l'ai d'abord dit, si elle vous le dit c'est que c'est bon, vous pouvez alors lacher ce que vous avez sur le coeur, dans le cas contraire vous pourriez la faire flipper en lui disant que vous l'aimer alors qu'elle ne vous aime pas (encore).

4) Lui manquer de respect, a moins qu'elle aime ça, dans le pire des cas elle vous quitte, au mieux elle vous fait la gueule et ça aura brisé quelque chose dans votre couple.

5) Devant ses amis, ou sa famille

6) A moins d'être sur à 100% de pouvoir vous le permettre ne manquez JAMAIS de respect à sa mère:
"et donc tu comprends elle blah blah blah"
"ah ouais je vois, putain ta mère c'est vraiment une GROSSE salope!"

7) Eviter de la cocufier, pas besoin d'expliquer pourquoi j'imagine.
Néanmoins si au bout de quelques mois (années) l'envie d'aller voir ailleurs est là et se fait de plus en plus pressante c'est peut être que vous n'êtes plus si bien que ça avec votre meuf, que l'affection a remplacé l'amour et qu'il serait par conséquent sage d'envisager de vous en séparer.

8) Si quelque chose vous déplait, ouvrez la!
Vous vous dites sur le moment que c'est rien, qu'elle ne recommencera certainement pas, et voilà que deux semaines après elle remet ça, puis ça devient une habitude, plus ça va moins elle vous respecte, elle finit par coucher avec votre meilleur pote et vous largue comme une merde!

Bon pas forcément, mais ne rien dire c'est lui faire comprendre que vous êtes ok avec ce qu'elle vient de faire, pourquoi elle se priverait de recommencer? Alors vous la choppez entre 4 zyeux, vous taper du zizi sur la table en signe de protestation, au pire vous lui mettez la fessée et vous classez l'affaire.

9) Vous n'êtes pas son père, ne lui faites pas la morale, ne la conseillez pas a moins qu'elle vous l'ai demandé, vous n'êtes pas là pour lui éviter les merdes ou vous occuper d'elle comme si vous étiez son papa ou sa môman.
A force elle finira par vous traiter comme tel, et tout le monde sait que les gosses sont ingrats.

10) Jamais de crise de jalousie, et surtout pas en public c'est la grosse honte pour elle

11) Laissez lui sa liberté, a 100%, autant il y a des trucs qui relèvent d'un grave manque de respect et qui ne doivent pas être tolérés, comme voir son ex dans votre dos, mais aller en boite avec ses copines n'est PAS un manque de respect, et vous n'avez pas votre mot à dire la dessus (a moins qu'a l'origine vous aviez prévu un truc ensemble ce soir là auquel cas vous pouvez gueuler un petit coup).

12) On évite de se griller auprès des copines

13) On ne touche PAS a ses copines si vraiment vous ne tenez pas a suivre le conseil numéro 7, car dans 90% des cas la fille va aller voir votre meuf et tout lui balancer en vous faisant passer pour l'enculé de service (même si c'est elle qui vous a aguiché), et en se faisant passer elle pour l'amie fidèle qui aura résisté tant bien que mal quand vous l'avez embrassé presque de force (alors qu'en vrai vous lui en avez mit plein sa chatte et que ça avait bien l'air de lui plaire).

14) Les détails de ce qui se passe entre vous au plumard restent entre vous, aucune fille n'a envie que vos potes sachent si elle avale ou si elle aime s'en prendre une bonne dans le cul, à moins que la fille en question soit exhib ou autre, quand bien même elles se privent pas de tout raconter ou presque a leurs copines, vraiment soyez prudents la dessus, si vous en parlez n'en parlez qu'a un ou deux potes de confiance maximum (de confiance = qui n'iront pas répéter a qui veut bien l'entendre que votre meuf est une grosse grosse cochonne).

D'autres viendront, la flemme là
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.12.11, 03h30 par Vinsanity
  • [+1] Intéressant le 04.01.12, 14h15 par Lossenia
  • [+1] Mdr !! le 28.01.12, 04h33 par PHoeNiX_b-17
Il y a des trucs vrais mais le point numéro 1, je ne serais pas si catégorique.

Quand c'est toujours la même personne qui est en demande de l'autre, il fini parfois par se lasser ou devient potentiellement plus enclin a aller voir ailleurs. Si la personne a un peu d'amour propre, elle finira par se rendre compte qu'elle est la seule a demander et se dire que si l'autre ne demande pas c'est juste par manque d'interêt. Quand on se dit que, quoiqu'on fasse, on reste le seul en demande et donc le seul intéressé, on baisse les bras et devient moins peureux face a la rupture voir plus tenté par l'infidelité.

A force de la jouer inaccessible, les autres se disent qu'il existe plus accessible ailleurs...
  • [+1] Pertinent le 28.12.11, 22h59 par Constant99
  • [+1] Absolument le 29.12.11, 13h03 par Adoniis
  • [+1] 100% d'accord le 24.03.12, 16h39 par Dywann
  • [+1] 100% d'accord le 25.09.12, 10h43 par sophie_is_happy
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
MaryMorgane a écrit :Il y a des trucs vrais mais le point numéro 1, je ne serais pas si catégorique.

Quand c'est toujours la même personne qui est en demande de l'autre, il fini parfois par se lasser ou devient potentiellement plus enclin a aller voir ailleurs. Si la personne a un peu d'amour propre, elle finira par se rendre compte qu'elle est la seule a demander et se dire que si l'autre ne demande pas c'est juste par manque d'interêt. Quand on se dit que, quoiqu'on fasse, on reste le seul en demande et donc le seul intéressé, on baisse les bras et devient moins peureux face a la rupture voir plus tenté par l'infidelité.

A force de la jouer inaccessible, les autres se disent qu'il existe plus accessible ailleurs...
Bah oui bien sur, c'est un phénomène que j'ai souvent remarqué j'ai été des deux cotés de la barrière et quand on est celui (ou celle) qui doit toujours se bouger le cul pour faire avancer le couple on fini par se lasser et laisser le couple à la dérive en mode "plus rien à foutre" et parce que "plus rien a foutre" justement l'autre fini par être cocu, ou célibataire a moyen terme.

Mais je parle pas de ça, le mieux étant bien sur l'équilibre mais c'est rarissime à ce niveau là, il y en a toujours un qui en fait plus que l'autre, je dis simplement que c'est mieux d'être celui qui en fait le moins, pas de ne rien foutre du tout.
Néanmoins si au bout de quelques mois (années) l'envie d'aller voir ailleurs est là et se fait de plus en plus pressante c'est peut être que vous n'êtes plus si bien que ça avec votre meuf, que l'affection a remplacé l'amour et qu'il serait par conséquent sage d'envisager de vous en séparer.
A ce compte, il ne va plus rester beaucoup de couples.

Trouve moi un mec en couple qui ne s'imaginerait pas volontiers coucher avec une de ses collègues parce qu'elle a des gros seins ou la voisine parce qu'elle a un regard de braise.

On continue à avoir des envies.
On reste humain, on est en vie.

Et tous les couples ce choisissent pas l'excusivité sexuelle.
Certains s'en portent très bien d'ailleurs.

Ce sur quoi on ne peut pas déroger, c'est l'honnêteté de part et d'autre.
Et puis, "être toujours celui qui en fait le moins", si l'autre décide d'appliquer aussi ce conseil, autant dire que ça va être drôle a regarder plutôt qu'a vivre :wink:

L'équilibre parfait a ce niveau la n'existe pas mais, de ce que j'ai constaté, les couples qui durent ont des phases d'alternance qui font justement qu'aucun ne s'estime être le seul rameur. C'est d'ailleurs valable dans toutes les relations y compris amicales.
Blusher a écrit : A ce compte, il ne va plus rester beaucoup de couples.

Trouve moi un mec en couple qui ne s'imaginerait pas volontiers coucher avec une de ses collègues parce qu'elle a des gros seins ou la voisine parce qu'elle a un regard de braise.

On continue à avoir des envies.
On reste humain, on est en vie.
Je n'ai jamais dis le contraire, de tout temps en couple ou pas je continue à être attiré par les jolies filles, mais si je suis en couple, et que je me mets a fantasmer régulièrement sur la même gonzesse alors qu'elle n'est pas là, voire même que je fais un rêve avec la fille en question dedans et que ça ne m'arrivait pas avant (ce qui personnellement ne m'arrive pas quand je suis pleinement comblé dans ma relation avec une fille) c'est qu'il y a sans doute un problème d'insatisfaction.
Blusher a écrit : Et tous les couples ce choisissent pas l'excusivité sexuelle.
Certains s'en portent très bien d'ailleurs.

Ce sur quoi on ne peut pas déroger, c'est l'honnêteté de part et d'autre.
C'est justement pour ça que j'ai dis "éviter de la cocufier", j'ai omis la solution de l'ouverture, on peut l'envisager a ce moment là aussi je ne dis pas le contraire, mais à la base je parlais d'avoir des envies récurrentes de tromper sa gonzesse, le terme aller voir ailleurs est ambigu effectivement, pour moi il y a une nette différence entre avoir envie de tromper et avoir envie de baiser avec quelqu'un d'autre.
MaryMorgane a écrit :Et puis, "être toujours celui qui en fait le moins", si l'autre décide d'appliquer aussi ce conseil, autant dire que ça va être drôle a regarder plutôt qu'a vivre :wink:
Ça dépend, il doit surement exister des personnes a qui ça ne pose pas de problème d'en faire un peu plus que l'autre (j'ai dis un peu plus, pas beaucoup plus).
MaryMorgane a écrit : L'équilibre parfait a ce niveau la n'existe pas mais, de ce que j'ai constaté, les couples qui durent ont des phases d'alternance qui font justement qu'aucun ne s'estime être le seul rameur. C'est d'ailleurs valable dans toutes les relations y compris amicales.
J'ai constaté ça aussi mais ça ne fonctionne pas quand ces phases sont trop longues, et trop divergentes, effectivement s'il y en a un qui fait tout pendant 6 mois, puis arrête et que c'est l'autre qui fait tout pendant 6 mois chacun des deux aura l'impression de tout faire tout seul.
Oui, il y a des gens que ça ne dérange pas mais comme disais dans mon premier message, a mon sens, ça ne marche qu'avec les personnes n'ayant pas autant d'amour pour eux-même que pour l'autre.

Tu t'imagine sérieusement passer ta vie a avoir l'impression de courrir après l'autres en permanence et qu'il s'en fout et fait le minimum syndical, ne propose rien et reste passif?
Et si on arrêtait de voir les choses négativement concernant le couple ? C'est à dire, réfléchir aux choses a faire pour garder l'autre. C'est a peu près pareil que réfléchir aux choses à faire pour ne pas le perdre.

Personnellement je crois beaucoup au choix en amont, c'est à dire que la LTR est quelque chose qui se choisit, à deux, et lorsque c'est fait de manière naturellement et réellement voulue finalement y a pas de liste de choses à faire et à savoir pour garder l'autre.

Edit : et au pire, le prêtre est là pour rappeler certains points essentiels lorsqu'on se marie.
  • [+1] Absolument le 29.12.11, 19h32 par MaryMorgane
  • [+1] 100% d'accord le 29.12.11, 21h10 par YummyMatt
  • [+3] Absolument le 29.12.11, 21h53 par Blusher
  • [0] Du grand n'importe quoi le 30.12.11, 09h52 par achribu
Venusian a écrit :Et si on arrêtait de voir les choses négativement concernant le couple ? C'est à dire, réfléchir aux choses a faire pour garder l'autre. C'est a peu près pareil que réfléchir aux choses à faire pour ne pas le perdre..
Bah c'est la même chose, mais bon si on suit ta logique pourquoi parler de séduction tout court?
Puisqu'il suffit apparemment de le vouloir?

Seulement ça fonctionne pas comme ça (on m'aurait menti?) des tonnes de mecs font des erreurs grossières et se font larguer comme des merdes sans savoir ce qui leur arrive a trop vouloir bien faire, à croire que balancer des "je t'aime" 365 fois/jours va leur assurer l'amour éternel de leur bien aimée, quel intérêt de disserter sur les bons cotés des LTR?
On les connait tous je crois, ils sont assez évident, et de toutes manière très personnels.
Venusian a écrit : Personnellement je crois beaucoup au choix en amont, c'est à dire que la LTR est quelque chose qui se choisit, à deux, et lorsque c'est fait de manière naturellement et réellement voulue finalement y a pas de liste de choses à faire et à savoir pour garder l'autre.
Non mais ça ok, mais bon euh si j'humilie ma copine en public par exemple je crois pas qu'elle va rester avec moi juste parce qu'elle aura choisi d'être avec moi il y a de ça 1 an et des brouettes.
  • [0] +1 le 13.01.12, 11h31 par Spring
Non, ça c'est parce que t'es un gros c*** si tu agis ainsi. Mais dans ce cas effectivement, faut aussi préciser que faut pas taper les filles, etc etc; mais bon ton topic ne s'adresse pas aux handicapés sociaux hein ?

Et puis, pour quelle raison tu irais humilier ta copine, avec qui tu auras choisi d'être en couple ?
Bah c'est la même chose, mais bon si on suit ta logique pourquoi parler de séduction tout court?
Puisqu'il suffit apparemment de le vouloir?
Concernant la séduction, c'est pareil il y a deux façons d'en parler :

- Discuter de ce qu'il faut faire pour ne plus être célibataire.

- Discuter de comment choper des nanas en s'amusant.

Y a comme une légère nuance, mais qui dénote une différence d'état d'esprit.
Répondre