Je me sens obligé de réagir car je me reconnais pratiquement dans ton auto description : calculateur, tendance à tout analyser, et surtout cette haine du fluff. Rien qu'à mon âge je déteste les soirées que mes potes organisent sur la plage qui consistent à picoler et... parler. C'est leur kiff pourtant mais j'ai jamais compris le plaisir qu'ils en tiraient.tkmp a écrit :J'suis vraiment asocial ou c'est un trait de caractère normal chez certaines personnes ?
Je déteste l'idée selon laquelle les choses sont immuables. Les gens ont tendance, lorsqu'ils ont un problème, à le mettre sur le compte de quelque chose qui ne dépend pas d'eux. Ça n'a pas vraiment de rapport avec toi, mais je suis persuadé que si demain on déclarait qu'on est AFC parce que c'est une mutation du gène AWSOME et non pas parce que ils ont une vision fuckée de la séduction, les gens auraient beaucoup plus tendance à dire qu'ils le sont, parce que ça impliquerait qu'ils n'auraient pas besoin de faire un effort pour changer.tkmp a écrit :Si c'est un trait de personnalité, j'imagine que je suis fucked up et condamné à rester comme ça.
Le fluff est indispensable pour la connaissance des choses essentielles lorsque tu veux te rapprocher de quelqu'un. Mais je suis d'accord qu'après, ça devient vite lourd. Une solution serait de prendre le contrôle de la conversation et de raconter ce qui t’intéresse toi...