Jours positifs

Note : 2

le 06.02.2012 par Flow127878

20 réponses / Dernière par Flow127878 le 06.03.2012, 02h23

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Hello, j'ouvre ce journal car je veux vraiment changer. Adepte à 2000% d'un style natural, j'ai décidé d'entamer le challenge des 10 Jours positifs d'anthony robbins. Je souhaite le faire le plus longtemps possible. J'écris donc ici pour me motiver.

06/02/12
Premier jour du challenge. Ca s'est bien passé. C'est beaucoup plus dur que ce que je pensais. Je me met souvent dans un état d'esprit à la recherche de la négativité parfois de façon très volontaire bien qu'inconsciente. Par exemple, rappeler quelqu'un qui ne voulait plus me voir... La chose génial de ce challenge est que j'ai vraiment eu des intéractions exceptionnelles avec des inconnus comme jamais. Mieux que tout cela, j'ai un tique qui fait qu'au lieu d'avoir des blancs dans les intéractions sociales, il m'arrive de rire spontanément.

Je suis en revanche choqué du nombre de gens négatifs, c'est vraiment très incroyable.

Une belle réussite à prolonger, j'y crois.

Merci à vous de m'avoir lu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 06.02.12, 21h24 par swordko
  • [0] Encore le 07.02.12, 03h13 par redlipstick
Woo

07/02/2012,

Deuxième journée beaucoup plus dur. Déjà j étais fatigue ce matin, cela me fait penser qu il faut faire très attention à son sommeil. J'ai toujours eu énormément de difficultés à dormir. Donc je dois faire très attention à cela, car sinon la dérive d'être négatif est inéluctable (ou presque ;-))

Aujourd'hui en début de journée, j'ai eu du mal à reframer mes pensées automatiques. Bon mais j'ai quand même réussi cette deuxième journée.

La chose qui est dingue, c'est l'effet que cela fait d'être positif. Les gens ne le sont malheureusement pas. Voire ils sonr même souvent négatifs. Donc quand je suis positif, ils m'accueillent bien. voire très bien. Ou alors, ils commencent par être négatif, puis ils regardent ma réaction. Ils voient que cela ne m'atteint pas. Ils insistent. Et au final, je gagne, je reste positif et il bascule dans cet état d'esprit. C'est presque impossible de lutter en fait, c'est une arme absolue!!!

J'ai remarqué que c'était particulièrement dur d'être positif avec des gens que je connaissais bien ; la famille, les amis que je connais depuis longtemps... C'est comme si on était resté bloqué dans un état émotionnel, et j'ai pas mal de mal à rester positif parfois avec eux.

Ah oui autre chose, quan on est positif, j'ai de plus en plus de mal avec les gens négatifs. En règle général, je cherche à les éviter. Et j'arrive plus à les écouter.

Bon en ce moment, toujours dans les stades préliminaires je surjoue un peu le sentiment. Je manque aussi parfois de rigueur pour le coup : à force de chercher le positif, on peut sembler perdre de concentration! Ce qui n est pas vrai, en règle générale on est autant concentre voire plus, mais peut être l interlocuteur ne voit pas ça : j ai eu un entretien d embauché cet âprem... On verra
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Très intéressant le 07.02.12, 22h33 par swordko
08.02.12

Bon aujourd'hui la journée a en bonne partie capoté. Tout d'abord ce qui a fait que ca a échoué a été mon manque de sommeil. C'est flagrant, ça me mine le moral. Je dois trouver une vraie solution naturelle à cela, pas évident. Je m'étais bien remis sur les rails ses derniers mois et là ca a échoué.

J'ai remarqué que ce qui alimente la négativité, c'est la rumination. En fait, c'est bien simple, dès qu'une pensée négative peut faire surface, elle a tendance a devenir obsédante et elle envahit le mental. Ainsi on devient négatif, pessimiste, pas sympa, pas dans le moment ...
J'ai remarqué que c'était dur pour les autres de me faire changer quand j'étais dans cet état d'esprit. Je suis peut être pas sensible a cela quand je suis négatif, mais surtout je constate que beaucoup font aucun effort pour t'aider à en sortir. Au pire ils en rajoutent une couche.

Au niveau de mon entourage, j'ai remarqué que mon père avait tendance à me saper le moral. Il est toujours en dépression, ne supporte pas la critique, me prend pour sa femme... Ca me mine, et j'ai honte de ça.

Je marque quand même des points car hormis ce soir, je n'étais pas vraiment beaucoup négatif. On va plutôt dire que j'étais pas positif. Sauf ce soir, où bon j'ai déconné je dois l'avouer.

Bon des grands changements se profilent pour moi, je vais commencer par me mettre à l'abri de mes parents en prenant enfin une vraie indépendance. Je me cherche un appart donc pour emmenager et vivre une vraie vie d'adulte et pas d'étudiant dans une cage à poule.

Je remarque que c'est dur de sortir sur du long terme de la négativité, elle a tendance à revenir. Je constate aussi que les efforts que j'ai fait ses deux derniers jours ont été d'une grande aide pour être plus positif aujourd'hui.
C'est un effort constant à faire. Mais je pense que ca en vaut la peine.
08.02.12

Bon aujourd'hui la journée a en bonne partie capoté. Tout d'abord ce qui a fait que ca a échoué a été mon manque de sommeil. C'est flagrant, ça me mine le moral. Je dois trouver une vraie solution naturelle à cela, pas évident. Je m'étais bien remis sur les rails ses derniers mois et là ca a échoué.

J'ai remarqué que ce qui alimente la négativité, c'est la rumination. En fait, c'est bien simple, dès qu'une pensée négative peut faire surface, elle a tendance a devenir obsédante et elle envahit le mental. Ainsi on devient négatif, pessimiste, pas sympa, pas dans le moment ...
J'ai remarqué que c'était dur pour les autres de me faire changer quand j'étais dans cet état d'esprit. Je suis peut être pas sensible a cela quand je suis négatif, mais surtout je constate que beaucoup font aucun effort pour t'aider à en sortir. Au pire ils en rajoutent une couche.

Au niveau de mon entourage, j'ai remarqué que mon père avait tendance à me saper le moral. Il est toujours en dépression, ne supporte pas la critique, me prend pour sa femme... Ca me mine, et j'ai honte de ça.

Je marque quand même des points car hormis ce soir, je n'étais pas vraiment beaucoup négatif. On va plutôt dire que j'étais pas positif. Sauf ce soir, où bon j'ai déconné je dois l'avouer.

Bon des grands changements se profilent pour moi, je vais commencer par me mettre à l'abri de mes parents en prenant enfin une vraie indépendance. Je me cherche un appart donc pour emmenager et vivre une vraie vie d'adulte et pas d'étudiant dans une cage à poule.

Je remarque que c'est dur de sortir sur du long terme de la négativité, elle a tendance à revenir. Je constate aussi que les efforts que j'ai fait ses deux derniers jours ont été d'une grande aide pour être plus positif aujourd'hui.
C'est un effort constant à faire. Mais je pense que ca en vaut la peine.
C'est un joli challenge que tu te lances.

Le but c'est de jouer Yes Man pendant 10 jours c'est ca ? De rester ouvert aux opportunités, d'être dans un état d'esprit positif et d'enrayer le schéma des croyances limitantes ?
Si tu pouvais en qqs phrases nous resituer l'action (pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin/méthode dont tu parles), ce serait sympa :)

Pour ce qui est du positif, pour l'être naturellement, je te confirme que la relation la plus compliquée à gérer est celle avec tes géniteurs (même à 800km de là, donc a fortiori dans la meme maison) si elle présente des aspects toxiques.
Pas de honte à avoir. D'ailleurs, la honte est négative.

Une phrase est magique pour cela.
Marc Aurèle :
Avoir le courage de changer ce que je peux changer.
Avoir la force d'accepter ce que je ne peux pas changer.
Et la sagesse pour distinguer l'un de l'autre.

Dans ton cas, tu as le courage de changer ton état d'esprit.
Sois fier de toi, ne serait-ce que pour cette démarche !

Keep smiling ! :D
Pour te résumer ce que je fais. Je cherche à enrayer tout comportement ou pensées négative. Je veux rester toujours sur des ondes positives avec les gens. Je refuse de croire en des mauvaises choses, de communiquer du négatif et de répondre à du négatif dans tous les aspects du terme.

C est un état d esprit qui me permet d accepter la vie vraiment et de la vivre a fond en faisant confiance. Je sais pas si c est très clair, pour moi c est très limpide... Ça commence par tout le temps sourire aux gens, à chercher à vibrer avec eux...
Si tu veux bien comprendre ce que je veux dire, il faut que tu ailles sur le blog de Tyler dur d'en, il y a un très vieil article la dessus ( en anglais par contre)
. Ça veut aussi dire ne pas donner de leçon, ne pas juger, ne pas avoir peur de rencontrer l autre même si il est pas sympa, fait la gueule etc ( tu peux apprendre de tout le monde même des gens que tu détestés)… c est aussi connaître ses valeurs et les suivre ( chercher le bonheur et le plaisir dans mon cas, vivre plains d expérience et parler avec les gens avec authenticité et pas derrière un masque)

Comme tu vois, c est très vaste!
J ai eu la réponse à mon entretien d hier. Comme je le présentais, je suis tombé sur une conne, pardon une recrute use!!
Donc pour resituer, il s agissait de donner des cours particuliers pour une agence. J ai le niveau tant scolaire que pédagogique. J ai fait un entretien exceptionnel : j étais très positif, souriant, je me prenais pas au sérieux sans pour autant en ma,quel dans les réponses. La recrute use devait avoir mon âge ou presque. Elle m à accueillit comme u, glaçon picard, et très hautain. J ai rien lâche et je suis reste positif. Elle me posait ses questions pièges de recruteurs qui n ont souvent aucun sens. Tout était parfait pourtant je sentais Que je la bousculait. Elle m à pas pris, c est juste incroyable. Ou elle est jalouse ou elle a pris mon attitude pour de l arrogance alors que je suis reste poli et conforme ou elle a abusé de son petit pouvoir. Minable…
Elle avait d ailleurs pris un Malin plaisir à m annoncer à la fin que si j étais pas accepte, mon dossier sera détruit ( pour info, j ai fait une grande école). J ai même pas note sa phrase.

La tu vois Sophie un bel exemple d elle qui est négatif et cherche à tourner les choses en créant de la négativité et moi qui veut rester positif et ne reçois pas ses remarques négatifs. Bien sur comme elle est négatif et qu elle veut le rester, elle va prendre mon attitude pour de l arrogance. On peut voir qu il y a une totale incompatibilité entre le négatif et le,positif. La en l occurrence, c est moi qui paie les pots, du moins sur le court terme. Elle va s enfermer dans cette négativité, je vais trouver le bonheur
(pardon d être un peu négatif la;))
Pour tes entretiens, continue ta démarche.

Je te propose juste un truc.
Tu indiques un livre que tu as lu récemment sur le sujet du positif, les impacts sur la santé, que tu es dans une démarche de dev perso. Et tu poses la question à la personne en face de toi "vous en pensez quoi ?"
L'entretien c'est un rapport de séduction ... :)
Bousculer l'autre c'est bien aussi. Et lui laisser un espace pour qu'il nous expose sa vision, voire qu'il s'expose un peu s'il est courageux ...

Ca permet d'expliquer ton positif de façon rationnelle pour ceux qui ne percoivent pas les bonnes vibrations. Souviens toi toujours qu'il existe des personnes pour qui tout ca c'est du bullshit et qui ont besoin d'un cadre, d'un référentiel, pour pouvoir te mettre dans une case.
Autant leur faciliter la tache : le "lit des livres de dev perso" que tu leur proposes sera toujours mieux noté que leur "arrogant jeune diplomé" ...

:D

Persévère. Tu vas voir, c'est magique de voir en positif tout le temps !
Par contre, pour moi qui suis naturellement comme ca, je suis curieuse de voir comment ca s'acquiert !
Merci Sophie.

En fait j ai pas envie de l expliquer car c est une demarche personnelle et intime.
J ai pas envie de dire aux gens que je croise : tu sais, j ai l air super cool et heureux mais en fait ca je l ai travaille..

Comment ca s acquiert?
Et ben en fait, c est la rolls royce des decouvertes des therapies cognitives. Comme le di td, pour ne pas etre negatif, tu as plein de choix. Tu peux par exemple prendre de la medecine, c est ce que fait 90% des gens qui en sont atteint et veulent s en sortir.

Heureusment tu peux essayer d autres choses mais c est beaucoup plus dur. Pour s en sortir, il faut reframer tous les sentiments et pensees negatives qui arrive en toi. Des qu il y en a un qui s installe, boom tu cherches a l oublier a le nier, a ne pas lui accorder de l importance.
La chose qu il explique super bien, c est que s en sortir est dur car ton cerveau est en quelque sorte drogue par les emotions negatives. C est son mode de fonctionnement par defaut... Donc des que tu vas faire des efforts pour sortir de cet etat negatif, ton cerveau va essayer de retrouver son addiction au negatif par defaut. Il fau donc lutter beaucoup et longtemps pour s en sortir.
Ca parait dingue, fou ce que tu veux. Mais je constate que beaucoup de gens sont negatifs. Et voila une methode pour vraiment etre heureux et profiter de multiples opportunites de l existence!
09/02/12

Pas assez positif. La faute à quoi? Je perd l élan des débuts et le naturel et les habitudes reviennent au galop... Je dois m efforcer à prêter gare.

Aujourd'hui RDV chez un ami. Le genre de mec avec qui je me suis disputé plusieurs fois. J essaie d être positif mais c est impossible. Le mec est toujours faussement positif en essayant systématiquement de s imposer dans les choix à faire sur les activités ou dans les conversations. J avais déjà remarque que ce gars est pas ouvert au dialogue..
Ça continue, il me parle toujours avec une pointe d arrière pensée dans son ton du type : je te manque de respect, je te prend pour un con, je t ai compris et en fait je me fous un peu de ce que vraiment tu penses... Nul..
Je reste 40'min et je pars.
J avais déjà eu pas mal de mini embrouilles avec lui. Il m en avait voulu à mort de pas l aider pour son déménagement quand bien même je lui proposais gentimment mais que j avais au final pas pu venir. Le genre de gars cavalier et qui manque de taçt en ramenant souvent les,choses à soi...

Bref,
Passe une bonne soirée avec des inconnus. Ça fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes.

Bilan : toujours positif mais ça se gâte pas mal. L effort que demande à rester positif est considérable. Je dois m ameliorer pour les prochains jours. Au menu mettre en place toutes mes bonnes habitudes qui traîne depuis un an voire plus. Ça va le faire du bien aussi

Merci de m avoir lu
erreur de pseudo
Répondre