
Et j'ai pas envie d'avoir à justifier les conneries que je peux dire
Came here to say that.Constant99 a écrit :Aujourd'hui, XKCD parle de nous:
Naaa. Tu te prends trop la tête. Les gens sont pas assez intelligents pour raisonner jusque-là. Le truc en fait, c'est que l'idée de progrès met implicitement les gens en cause. Ben oui, t'imagine si on pouvait changer ? Ca voudrait dire que ce qui me plaît pas dans ma vie est ma faute. Négatif !Djudj a écrit :Cette peine BD est assez révélatrice du comportement universel. Ça montre comment les gens peuvent être réfractaires au changement.
Ce que je vois c'est qu'à partir du moment où on t'as rangé dans la case loser, plus tu fais d'efforts pour en sortir et plus on va t'appuyer sur la gueule pour pas que tu sortes de ta case (peut être par peur d'y être rangé à son tour).
Si tu as le malheur de montrer une faiblesse, une attirance pour un truc qui sort de la "norme" alors cette classification est automatique, partiale et péremptoire. Impossible de s'en défaire ensuite (à moins de changer d'environnement).
Au cas où ce n'aurait pas été clair, la morale de ce strip n'était pas "si vous êtes un loser vous le resterez toute votre vie", mais "si tu as besoin de descendre une fille pour te faire valoir, tu fais une cible facile à descendre".Djudj a écrit : Ce que je vois c'est qu'à partir du moment où on t'as rangé dans la case loser, plus tu fais d'efforts pour en sortir et plus on va t'appuyer sur la gueule pour pas que tu sortes de ta case (peut être par peur d'y être rangé à son tour).
Constant99 a écrit :Au cas où ce n'aurait pas été clair, la morale de ce strip n'était pas "si vous êtes un loser vous le resterez toute votre vie", mais "si tu as besoin de descendre une fille pour te faire valoir, tu fais une cible facile à descendre".Djudj a écrit : Ce que je vois c'est qu'à partir du moment où on t'as rangé dans la case loser, plus tu fais d'efforts pour en sortir et plus on va t'appuyer sur la gueule pour pas que tu sortes de ta case (peut être par peur d'y être rangé à son tour).