Bien s'habiller pas cher / Conseils

Note : 0

le 15.03.2012 par Owen

8 réponses / Dernière par mizne1 le 09.04.2012, 14h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour à tous, c'est un sujet qui me turlupine un peu car en fin de compte, je m'oriente vers des carrières ou le salaire n'est pas particulièrement élevé (eh oui, je bosse dans le social), et que mon mode de vie (beaucoup de voyages, festivals) ne me laisse qu'un budget restreint pour le look.

Quand je vois des conseils (tres judicieux d'ailleurs) sur ce site, je me dis :

1) Merde c'est pas trop mon style
2) Merde, c'est trop cher pour moi jamais je pourrais investir dans des pompes à ce prix la.

Bien sur, on peut trouver des trucs pas chers, et j'ai tendance a engrainer des potes stylistes ou stylés pour m'aider, mais quand même, auriez-vous des conseils sur "comment choisir des vêtements de bonne qualité sans forcément y mettre le prix?"

Quels sont les criteres? Vos trucs? Vos marques favorites...

Bon, pour ne pas demander d'aide en restant dans le flou, voici un peu les styles que j'aime :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... LCA&zoom=1

Argh, pas moyen de trouver d'images intéressantes...

Je suis grand (1m86) d'allure sportive (pas trop musclé non plus), brun aux yeux verts, je porte la barbe.

Les marques que j'aime bien sont Gap, Pull And Bear et quand c'est jour de paye je pense taper dans le Dockers ou Scotch And Soda. En général je tape sur le vert sombre, le beige, le brun ou l'anthracite (j'ai une sainte horreur du look blanc / noir que je ne porte qu'en cas de port de costume).

Voila, si vous avez des avis, idées...

Owen.
Salut,
Le style que tu décris s'apparente a un style a la fois populaire mais chic du fait du coté vintage, élégant.
Clairement pour trouver ce genre de pièce pas cher et de bonne qualité, c'est direction les fripes, braderies, vide grenier etc... y'a pas de secret, mon grand père s'habillait a peu prés comme ça sur les rares photos que j'ai de lui lorsqu'il avait 25-30 ans, enfin dans les grandes lignes parce que le style est assez moderne avec des vêtements cintrés etc ...

Enfin bon, pour ce qui est du neuf, je pense que tu trouveras ça chez Topman ou chez River Island par exemple, c'est les deux shops qui proposent ce genre de pièces a des prix très abordable et de qualité suffisante. (c'est mieux que le PAP qu'on trouve dans les centres commerciaux).
Apres, pour le reste, c'est un mix des pièces, une ceinture vintage par ici, des bretelles la etc...
Dans ce genre de tenue, il faut avoir le soucis du détail, la montre vintage est un accessoire indispensable, je pense aussi aux chaussettes que l'on voit souvent du fait des ourlets. Il faut néanmoins toujours rester soft.
Ce style va très bien je trouve avec le fait de voyager, moi même je voyage beaucoup et la combinaison short + chemise rentrée comme sur la photo donne un genre de baroudeur de l'ancien temps.

Je te conseille néanmoins d'investir dans les chaussures et dans les manteaux (plus trop besoins c'est l'été ouf), tu pourras facilement te trouver une paire de bateaux ou d'espadrille pour pas très cher et pour l'été qui s'accorde bien avec ce genre de style.
Quant aux vestes, faudra miser sur le blazer vintage, a la limite une veste en jean pour l'été toujours.
Par contre, évite Pull ans Bear, la qualité de cette marque est vraiment tombée bien bas, tu peux avoir mieux ailleurs pour des prix pas beaucoup plus important (Asos par exemple). Chez Gap et Zara, il y a aussi ce genre de pièce, mais je trouve le rapport qualité prix assez mauvais, a toi de voir donc, a ce prix, pareil, tu peux trouver mieux, ou alors investir un tout petit peu plus et prendre de belles pièces (ces magasins ne sont pas si peu cher pour ce qu'ils proposent), sur du long terme, l'investissement me semble la meilleure chose a faire.

Sur Asos, il y a également une fonction que j'ai découvert que très récemment, le Marketplace, tu peux acheter de belles pièces pour vraiment pas cher, j'ai farfouillé mais jamais utilisé, si quelqu'un a un feedback la dessus, je suis preneur également.

J’espère t'avoir (un peu) aidé !
Cos,uniqlo,american apparel les frip' pour les accessoires et autres.

Aprés il y a pas vraiment de secrets il faut s’intéresser aux fringues aux ventes privées etc...

My 2 cents
j'avais fait un petit résumé sur ça.

les-bonnes-adresses-et-ou-payer-ses-fri ... 27349.html

sa pourra déjà t'aider.
franchement le budget n'est vraiment pas un facteur limitant !

quelques idées :

Maille : Uniqlo, Monoprix

Tshirts : Monoprix

Chinos : Celio ligne rouge, Dockers en solde

Manteaux : Melinda Gloss en soldes (le manteau laine-cashmere à 200 euros...)

Sneakers : German Army Trainers en friperie

Jeans : Naked & Famous, APC, RSN by Renhsen (la seule pièce sur laquelle il faut vraiment investir)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 17.03.12, 13h08 par Oldboy
geoffreyb, c'est bon de voir un coatch mode qui ne prétend pas qu'il est impossible de s'habiller de manière sympa sans griller 2k euros ( moins la commission, bien sur ).
Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos conseils, effectivement, on doit pouvoir s'habiller bien sans dépenser tout son argent, c'est une affaire de gouts et de savoir.

Ce qui est dur, je l'avoue c'est de choisir quand on n'a pas encore trop de "compétences" a ce niveau, c'est pourquoi j'ai tendance a revenir sur certaines marques.

Je pense que c'est un peu le vrai probleme question look, non?
Oldboy a écrit :geoffreyb, c'est bon de voir un coatch mode qui ne prétend pas qu'il est impossible de s'habiller de manière sympa sans griller 2k euros ( moins la commission, bien sur ).
Et c'est la vérité :) Un coach qui fait bien son boulot te permet en l'espace d'une journée de ressortir autonome sur les choix des tailles, des matières, des combinaisons de vêtements, etc... avec le soucis de rechercher les meilleurs rapports qualité / prix (une manière supplémentaire de justifier sa prestation).

On se décrit souvent comme "relookeur" car c'est le mot qu'emploient spontanément les gens, mais moi je préfère "coach en look". Parce que pour moi un "relookeur", c'est un mec qui te met 2k de fringues et tu ressors de la journée incapable d'assortir les pièces (et donc d'assimiler tous les petits trucs qui constituent l'apprentissage). Et c'est précisément ce qu'on déteste.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Budget for this habit is really good,
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 09.04.12, 15h03 par Valmont
Répondre