Aborder dans les couloirs de la fac.

Note : 0

le 12.04.2012 par tibdeconne

4 réponses / Dernière par fastlife le 16.04.2012, 20h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Voilà, tout est dans le titre: je me demande comment aborder des filles dans les couloirs de la fac/l'université :P

Parce que aborder en TD ou en amphi,c'est facile: il suffit de se mettre à coté de la fille en question, on tape un peu la discute, c'est cool. Ou alors avec un paquet de cookies en amphi ça se fait aussi (je sais plus dans quel topic j'avais lu ça, mais j'aime assez l'idée :blbl: ). Après le reste relève du game classique: on discute, on prend le numéro, on fait la date, blablabla...

J'avais également lu un ancien topic qui disait qu'en fac, les filles attendent que ça de se faire tirer parce que c'est des grandes, t'as pas le problème d'être l'inconnu du bar, alors ok c'est cool mais ça répond pas à ma question.

Parce que je vois des dizaines de filles mignonnes quand je suis à la fac, que ce soit en passant dans les couloirs, ou alors qui attendent pour aller en cours par exemple. Et là, comment aborder? :roll:

Voici un début de réflexion:
Déjà je pense que faire comme dans la rue, c'est-à-dire rattraper la fille qui marche pour aller lui parler c'est mort, fiché direct :blbl: . Donc privilégier les filles statiques, seules ou en groupe.

Je pense aussi que le DG c'est mort, privilégier l'IG, se pose la question de l'opener: tu sais où est telle salle? Tel amphi? Ou alors on peut lui demander où on peut partir en voyage, à la limite on s'en fout pas besoin de faire contextuel.
Donc première question: d'après vous, quels sont les openers les plus adaptés, les meilleurs?

Ensuite, là je pense que c'est plus un problème de pensées limitantes: le fait d'être fiché si la fille est avec des gens à coté d'elle, ou si elle est en groupe. Ouais, dans le contexte de la fac, aborder une fille avec ses potes ou alors avec des gens autour m'impressionne.
Remarque si elle a des potes c'est pas gravissime, il suffit de les faire participer à la discussion. Reste le problème des gens autour qui peuvent t'écouter. Remarque si je vais lui parler en lui demandant où je peux partir en voyage, je pense que si d'autres écoutent ça sera pas gravissime :blbl: .
EDIT: quand j'y pense, je me demande si je serais pas fiché dans le cas où je me mettrai à aborder toutes les filles de la fac, parce que ça reste quand même un lieu "fermé".

Voilà, quelles sont vos idées brillantes, vos réflexions, suggestions sur la question?
C'est quand meme grand une fac (en général, du moins).
Tu as parfois des gens qui font la meme chose que toi et que tu ne connais pas ou que tu ne remarques que des mois après.
Souvent, chaque étage/batiment a ses filières et en changeant d'endroit tu as déja bien moins de chance d'être fiché. A moins qu'une cible soit amie avec quelqu'un que tu connaisse ou une autre cible, mais c'est peu probable.
Bah la technique n°1 à la fac ça reste assez simple: faire connaissance avec un max de monde en général. C'est quasi forcé que tu te retrouves avec un max de jolies filles parmi tes connaissances, et rapidement.
@malsain: t'as pas tort, une fac c'est grand. Mais en l'occurrence là où je suis c'est un seul bâtiment, ce qui explique qu'on risque souvent de recroiser les mêmes personnes.
Après c'est sans doute moi qui me met des barrières.

@kero: pas con comme idée. J'ai que 2 jours de cours par semaine, dont 2 TD et 2 amphis, donc effectivement j'ai déjà quelques connaissances en TD, dont un Américain et une fille, après j'aimerais bien élargir ce cercle de connaissances.

Du coup, ça confirme un peu ce que je pense. Finalement la meilleure chose est d'aborder en indirect les filles ou les groupes de gens, et ce dans le premier but de faire connaissance, vous en dites quoi?
ouai voila comme a dit kero socialise un max possible avec tout le monde que ce soit avec les fille comme les mec. fait toi de nouveau amie et organise des sortie. reste cool quoi, tu verra que a force t’aura un bon social prof est sa serra plus simple de gamer les meuf de ta fac.

sinon dans les couloir open en mode natural avec un open tout con :
-salut :) j'ai un peu de temps libre avant mon prochain cours donc je me suis dit pour quoi pas élargir mon cercle social en attendant ! moi c'est ... et t'enchaine ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 17.04.12, 00h47 par tibdeconne
Répondre