Je ne sais pas pour où commencer, tellement j'en ai gros sur le coeur. Je vais essayer de faire bref, même si je pourrais écrire un roman entier. Les histoires que je vais vous raconter datent d'il y a presque 10 ans maintenant, et elles ont laissé des traces, indélébiles je pense ...
Voilà triste constat, à presque 27 ans, je n'ai aucune vie sociale, en dehors de ma famille. Et encore, plus les années passent, et moins la famille reste soudée.
De partout où je vais, je suis toujours le " mouton noir " , la " brebis galeuse " et je commence à en avoir sérieusement marre de cette situation. Je suis conscient que c'est entièrement de ma faute, si j'en suis arrivé là.
J'avais une bande de potes au lycée, mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec eux, j'avais tout le temps l'impression qu'ils se foutaient de ma gueule ouvertement. Par exemple, ils n'arrêtaient pas de répéter sans arrêt des trucs que je pouvais dire, devant moi. L'air de dire: on se fout bien de ta gueule quand même ... Généralement je faisais celui qui n'a pas compris, ou qui n'a pas entendu ... Il m'est arrivé de passer des soirées entières avec eux, sans dire un seul mot. Enfin si, "salut", et 4 heures après "a plus". Je vous jure que je n'exagère pas. C'est entièrement de ma faute j'en suis conscient.
Une fois même, devant moi, celui que je considérais comme mon " meilleur pote ", ( on était à la maternelle ensemble, on a passé notre enfance ensemble ), a dit devant moi : " machin (en citant mon prénom) c'est le mouton noir ", sur le ton un peu de la plaisanterie mais quand même l'air de dire prends ça dans ta gueule... Et après il a essayé de se rattraper pour minimiser ce qu'il venait de dire.
Une autre fois, il marchait derrière moi avec un autre collègue de classe. Ce dernier s'écrie : " mais c'est vraiment une merde lui " et mon " meilleur pote" répond : " mais oui je sais que c'est une merde " et là j'ai vu passer un projectile passer tout près de moi, visiblement il ne savait pas viser

Enfin voilà ce n'est qu'un bref résumé de ce que j'ai pu vivre avec ces gens là. Une fois un gars de la bande m'a dit: je ne sais pas comment tu fais pour résister à une pression pareille.
Pendant les soirées avec eux, je m'ennuyais fermement. A part fumer du shit, et boire de l'alcool, on ne faisait rien. On se défonçait la tête tout le temps. On zonait, c'est tout. Donc voilà un jour j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai décidé de couper les ponts avec eux.
Je vous passe quand même les bons moments passé avec eux, car il y en eu. J'ai en mémoire de très bons souvenirs malgré tout ...
C'est marrant je lisais cet article sur FTS http://www.frenchtouchseduction.com/tou ... ux-si.html ( paragraphe 17 ) -> 17. Tout irait déjà beaucoup mieux si tu réalisais qu’un ami qui te rappelle sans cesse toutes tes erreurs et qui te fait te sentir mal n’est pas ton ami, mais un vampire. Fuis ce genre de personnes, même si ça veut dire être seul.
Ca résume clairement ma situation actuelle. J'ai coupé les ponts avec les gens que je trouvais " nuisibles " à mon bien être et à mon épanouissement. Mais du coup, je me retrouve seul. Ca va un moment, mais là je n'en peux plus, j'ai besoin d'avoir un cercle d'amis, une vie sociale.
Il y a environ 1 an, 2 mecs de la bande débarquent chez moi à l'improviste ( dont mon soit disant " meilleur ami " ). Bizarrement, ça m'a fait plaisir de les revoir, même si j'ai énormément souffert avec ces gens là. Ils m'ont dit: on pourrait se revoir, en oubliant les histoires du passé ...
J'ai revu récemment mon " meilleur ami ", nos parents se connaissent et ils ont organisé un apérétif, du coup j'y suis allé. Il m'a proposé après l'apéro d'aller à une soirée avec ses potes à lui (que je ne connais pas). Une soirée poker apparemment. Prétextant ne pas savoir jouer, je n'y suis pas allé. Je sais très bien ce que vous allez me dire: tu aurais du y aller !! Je le sais, mais cette personne m'a tellement déçue, que je n'y arrive pas.
Actuellement je suis un peu perdu. D'un côté j'ai envie de renouer avec eux, mais d'un autre non ... Je devrais peut être renouer mais à toute petite dose ?
Ce manque de cercle social m'empêche d'avancer dans la vie. Par exemple, je suis fou d'une fille en ce moment, mais ce qui m'empêche d'aller plus loin avec elle, c'est mon cercle social inexistant. Imaginez si on vient à sortir ensemble. Elle va forcément, un jour ou l'autre, découvrir que je n'ai aucune vie sociale. Et là, elle va prendre ses jambes à son cou, ce que je peux comprendre.
J'ai une grande question: si j'arrive à sortir avec une nana, comment aborder le sujet de ma vie sociale inexistante ? Jouer carte sur table dès le début en lui expliquant clairement la situation ? Je pense que c'est la meilleure option. Je sais ce que vous allez me dire : get a life first

Pour les dernières aventures que j'ai eu, j'ai réussi à le cacher. En fait on n'est pas resté ensemble assez longtemps pour qu'elles s'en aperçoivent. C'était des filles rencontrées sur le net. de toute façon elles ne restent jamais très longtemps avec moi, elle me fuient vite

Bon je suis conscient de la situation, je suis conscient que je dois changer, améliorer ma confiance en moi, faire table rase du passé vers un nouveau départ. Difficile. Il y a toujours des paroles, des actes, qui me hantent ... et qui m'empêchent d'avancer.
Pour changer, j'ai déjà pris plusieurs bonnes résolutions :
- Réduction du budget jeu vidéo, augmentation du budget fringes. Je ne m'habille pas comme un PUA, mais j'essaye de prendre soin de mon apparence.
- Je fais attention à mon alimentation, j'essaye de perdre un peu de poids.
- Je prends soin de moi, je fais un peu de sport ( footing, pompes, abdos ). Je prends soin de mon visage, avec des crèmes hydratantes, etc ...
- Je me suis inscrit dans une association de photographie, étant un grand passionné de cet art. Je suis sur liste d'attente, j'aurais la réponse en septembre.
Bon je vais m'arrêter là, je pourrais écrire 5 pavés comme celui là, mais je suis allé à l'essentiel.
J'ai juste une dernière question: pourquoi certaines personnes s'amusent à répéter devant moi, des trucs que j'ai pu dire ? Des fois c'est juste des petites expressions, des fois non ... je ne comprends pas cette attitude. Je prends ça comme : regardes comme tu es con, et comment on se fout bien de ta gueule. J'ai peut être une vision trop négative de la chose, mais c'est ressenti comme ça.
Ha oui autre chose, des fois certaines personnes s'amusent à faire des p'tites remarques à double sens. Ca m'est clairement destiné. Je ne comprends pas cette attitude. Plutôt que de faire des sous entendu, je préfère qu'on me dise clairement les choses ... Est-ce un moyen détourné pour me reprocher certaines choses que l'on n'ose pas me dire clairement en face ? Pour me faire prendre conscience de certaines choses ? J'avoue que ça me travaille énormément ce genre de remarques ....
Merci de m'avoir lu, je suis désolé pour ce gros pavé mais j'en avais besoin. Vos réactions et vos commentaires sont les bienvenus