Structure du direct game

Note : 105

le 08.06.2012 par the artiste

54 réponses / Dernière par Venusian le 18.06.2012, 11h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hey !

Je fais SPU ; j’y vais en total naturel ; j’ai de l’énergie et je sors du set avec le numclose sans me rendre compte de ce qui a fait que j’ai pu la numclose. En fait, je n’ai aucune structure dans mon Game : DHV, Qualification, C&F, PushPull, etc …

Le problème, c’est que cela me ferme la porte à énormément de set que j’open :
- soit l’interaction se transforme en small talk limite sans intérêt (les HB8/9/10 me jettent après deux minutes. Je ne suis pas à la hauteur pour elle !)
- soit il arrive rapidement dans la conversation un blanc. Je suis complètement vide intérieurement (rien à dire, rien ressentir….) et je m’éjecte alors même que le set reste (elle est intéressée). :fuuuu:
Le truc, c’est que lorsque je me dis dans l’interaction « Soit C&F ! » « Soit DHV ! » etc..., je me bloque, l’interaction n’est pas naturelle, je stresse, je commence à réfléchir et là c’est TOTAL GAME OVER ! :fuuuu:
A noter que je ne fais jamais vraiment de qualification, de C&F ou PushPull, même dans mes dates. Du coup mon game se résume à passer généralement un bon moment. Mais c’est loin d’être suffisant…

Donc que faire ???????? :yuno:
Est-ce que je dois me taper des books de DHV, C&F, Pushpull et les lire encore et encore pour les intégrer et les ressortir sans réfléchir pendant mon game ? (je suis preneur de tout conseil de bon book)

Est-ce que je dois travailler l’inner game en étant plus « alpha qui cherche Femme pour BOUNGA BOUNGA » ?

Je suis preneur pour tout conseil théorique et pratique !!! :D

Un grand merci d’avance !!!
Hey !

Je fais SPU ; j’y vais en total naturel ; j’ai de l’énergie et je sors du set avec le numclose sans me rendre compte de ce qui a fait que j’ai pu la numclose. En fait, je n’ai aucune structure dans mon Game : DHV, Qualification, C&F, PushPull, etc …
En général, "on" considère que le direct game ne suit pas de structure. C'est bien évidemment faux mais "on" préfèrera te dire qu'il faut que tu la découvres tout seul, en allant au charbon, et en apprenant de tes erreurs (ce qui est un moyen comme un autre, certainement le plus solide mais pas le moins consommateur de temps ...).
Le problème, c’est que cela me ferme la porte à énormément de set que j’open :
- soit l’interaction se transforme en small talk limite sans intérêt (les HB8/9/10 me jettent après deux minutes. Je ne suis pas à la hauteur pour elle !)
- soit il arrive rapidement dans la conversation un blanc. Je suis complètement vide intérieurement (rien à dire, rien ressentir….) et je m’éjecte alors même que le set reste (elle est intéressée).
Instant classic du débutant en direct game.
Tu dois bien comprendre que s'il suffisait de dire à une fille qu'on est intéressé suffisait à la faire craquer, ce site (et quelques centaines d'autres à travers le monde) n'auraient pas lieu d'exister.
En direct, tu open d'une manière sexuée... encore faut-il le rester par la suite. Sinon arrive très vite ce que pensent les HB8/9/10 (ci-après en version gentille fille)
Le pauvre chou. Il a pris son courage à 2 mains pour venir me parler mais là il n'a visiblement plus de ressources. Je vais abréger ce spectacle si incommodant pour lui. Ciao.
C'est pour ça que le côté "Je me lance avec l'adrénaline à fond et les peintures de guerre", ça produit ce contre-effet néfaste. Faut travailler sa coolitude. Et faut être cool parce que derrière, tu vas escalader sexuellement (donc faut se laisser de la marge pour monter dans les tours).

Et escalader en sexuant, oui ça passe par du C&F, du DHV, des trucs comme ça.
Ou juste des phrases normales qui ont la bonne connotation. Ton expérience te permet d'en déduire que tu peux faire du small-talk pendant 2 minutes : c'est ce qui est socialement acceptable.
Après il faut donner envie. Dire un "Je suis ravi d'être venu te parler parce qu'en fait -hé!- on est déjà en train de faire connaissance", c'est une bonne escalade après 2 min.
Le truc, c’est que lorsque je me dis dans l’interaction « Soit C&F ! » « Soit DHV ! » etc..., je me bloque, l’interaction n’est pas naturelle, je stresse, je commence à réfléchir et là c’est TOTAL GAME OVER !
Tu envoies à ton "moi" un ordre extraordinairement intimidant, dominateur... et inhibiteur si tu n'as pas la ressource adéquate, à savoir un peu de "matos" C&F, DHV, etc.

D'ailleurs je vais me permettre de blaster une croyance du natural, un tabou, par cette constatation suivante (qui date un peu, je ne suis plus pratiquant) :

100% des séducteurs réutilisent les gimmicks, les phrases-choc qui ont marché précédemment dans les mêmes circonstances.

Donc il n'y a absolument aucun mal même pour un naturel, de puiser un peu d'inspiration chez ton cousin qui choppe tout ce qu'il trouve, dans des FR de FTS, dans des bouquins de gourous ou dans ton imagination, de quoi savoir répondre juste au cas où ça pourrait être utile.

Trouve 2-3 trucs à dire dans les situations qui t'ont bloqué et ressors les tester. Puis après 15 sets, tu rajoutes encore 2-3 trucs, et ainsi de suite. D'ailleurs, à force de le faire, tu vas "sentir" la logique cachée de tout ce matos et sortir le tien, en situation, à l'impro, et bien sûr comme je le disais précedemment, le recycler à l'infini.
Est-ce que je dois travailler l’inner game en étant plus « alpha qui cherche Femme pour BOUNGA BOUNGA » ?
C'est très important aussi. Mais la croyance entre guillemets, je la trouve justement pas optimale en termes d'inner game.
Est-ce que je dois me taper des books de DHV, C&F, Pushpull et les lire encore et encore pour les intégrer et les ressortir sans réfléchir pendant mon game ? (je suis preneur de tout conseil de bon book)
Non, il faut parcourir vite fait, repérer 2-3 qui te semblent utiles et que tu te vois utiliser (là la projection est très importante), lire le à-côté (mécanisme induit, état d'esprit pour délivrer) et aller tester tout ça. Et faire des cycles comme ça toutes les 2-4 semaines.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 08.06.12, 17h59 par francwa
  • [+1] Pertinent le 09.06.12, 12h44 par Terrigan
  • [+1] Constructif le 21.06.12, 03h58 par Silentcontrol
Le truc, c’est que lorsque je me dis dans l’interaction « Soit C&F ! » « Soit DHV ! » etc..., je me bloque, l’interaction n’est pas naturelle, je stresse, je commence à réfléchir et là c’est TOTAL GAME OVER !
ça sert à rien de te dire ce genre de choses durant tes interactions. comme tu le dis dans le titre de ton field report " don't think ! "
là tu essaies de t'imposser une nouvelle frame dans ton game déjà existant à ce que j'en lis dans tes rapports est déjà bon en soi.

tu devrais essayer de penser à quelques phrases C&F qui pourraient te venir naturellment durant une interaction, comme pour les open, et les tester durant les intercations.

pour ma part je charie gentiment sur les vetements, les chaussures, la coupe de cheveux et tous ces trucs auquels les nanas sont attachées. je ne le fais que quand je sens qu'il commence à y avoir un rapport plus détendu dans la conversation.
Du coup mon game se résume à passer généralement un bon moment. Mais c’est loin d’être suffisant…
au contraire c'est déjà tres bien.
si tu fais une bonne impression à la nana, si l'intercation se passe bien et que lui donne envie de te revoir, elle te reverra sans doute si tu lui propose.
là encore tu stresses trop en te dissant que ton game ne semble pas être à la hauteur.
là preuve que ton game est bien c'est que tu reussis à avoir des second dates. Tt en second date tu en profite pour travailler encore plus la connection et sexualiser.

pas la peine non plus de vouloir paraitre super alpha et tout ça. du momment que tu lui cause pas en regardant tes pompes avace une voix fluette, bref avec un minimun d'assurance sa passe déjà très bien.
Donc que faire ????????
continu à être toi même comme tu l'as fait jusqu'à maintenant.
cherche toi quelques phrases C&F et teste les sur le field quand tu vois que l'interaction si prète, si vraiment tu veux paraitre plus C&F.
ya que sur le terrain qu'on vérifie ses théeories.

pour ce qui est de la structure du direct game, y'en à pas vraiment, c'est toujours la même chose " open/ discution-connection/ close.

quand t'aborde en direct game, la nana sait très bien que c'est pas pour devenir son meileure nouveau pote sur facebook mais bien pour finir au pieu. tout ça pour dire que même avec le meilleur game du monde, une nana qui ne voudras pas de toi, ne voudras pas de toi malgrès tes efforts.
c'est comme toi, quand une nana te drague et qu'elle te plait pas, ya peu de chance pour que tu te la fasse. ( enfin, je généralise pas, mais pour moi c'est comme ça que ça marche)
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.06.12, 12h47 par Terrigan
Hello, quelques remarques qui n'engagent que moi :

- si tu pense ne pas être a la hauteur d'une Hb 8/9/10, c'est sans doute vrai... Et si tu commence a penser que c'est des filles comme les autres avec leurs insécurités, leurs doutes et qui ne de voient pas forcément comme des bombes... Et bien cela deviendra tout aussi vrai... Oh tiens le taux de râteau qui diminue soudain.

- pourquoi vouloir forcément taper la discute ? Vous êtes dans la rue , elle a des trucs a faire, sensément toi aussi, si tu as des trucs a dire, dis les, mais sinon court, puissant et droit au but suffit amplement, exemple de " structure" toute simple :

" salut, je t'ai vue, tu me plais, je m'appelle truc, j'aimerais bien te revoir autour d'un verre, je prend ton numéro , jtenverrai un message, bise bonne journée "

Et lors du rdv en question vous serez tous deux disposés a converser.

Parler des tonnes lors du pick-up je ne vois pas trop en quoi ça aide ni en quoi ce serait nécessaire.

" ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement" alors annonce clairement ton désir de la revoir et d'apprendre a la connaitre.

Ça suffit.

Je ne prône pas le minimalisme pour autant, mais si tu ne sais pas quoi dire et que tu t'emmele les pinceaux, pourquoi se forcer quand ça marche aussi bien sans ?

L'important c'est la puissance de l'impact émotionnel que tu occasionne, pas ce que tu dis.

- sinon tu peux aussi t'amuser a l'a comparer a une princesse, lui parler de cuir, lui demander si elle veut être ton amoureuse : bonne humeur assurée, et sinon tu auras filtre sur le sens de l'humour ;)
  • [+1] Bonne idée le 09.06.12, 12h48 par Terrigan
  • [+1] 100% d'accord le 10.06.12, 21h11 par Chrys
  • [+1] Bonne idée le 12.06.12, 09h56 par the artiste
Merci pour vos conseils.

Je n'avais jamais pensé à ce qui a été dit sur ce poste. Grosse ouverture de mes yeaux sur de nouvelles idées et manière de faire.

Et aussi énorme OLFFF sur ta simplicité du Game qui a fait BAOUM! dans ma tête! Putain! On se prends vraiment trop la tête des fois en game...

En cherchant sur le forum, il est souvent question d’état d’esprit, d’Inner Game (« la considérer comme ça petite sœur », « la voir comme une nana que tu présélectionnes »…) pour ce qui concerne le C&F et le PushPull.

Ce qui est étrange, c’est qu’à mes cours de théâtre, je suis outrancier, allumeur, voir un vrai connard mais dans le bon sens du terme (provocateur et fun). Je ne me pose même pas la question sur ce que je dois dire, comment, etc … Le résultat est que j’ai vraiment bcp de sucé avec les femmes (y en a pas bcp qui en valent la peine malheureusement)…

Mais quand je sors du cours, BAM !!! Je redeviens l’apprenti PUA qui cherche à savoir ce que c’est d’être C&F, etc…

J’ai réalisé que l’état d’esprit (l’Inner Game), oriente ton comportement, et donc tes paroles, ton BL, etc… et ce sans que tu es à y penser.
Je reste super ouvert sur votre avis, alors n’hésitez pas.

Je vais pour le moment trouver deux lines C&F et PushPull, que je vais intégrer à mon game et suivre chacun de vos conseils.
En parallèle je vais essayer de me mettre dans le même état d’esprit que pendant mes cours de théâtre… et d’ici deux semaines, on verra ce qu’il en sortira…

What else ?
Olfff a tapé juste. Tu n'es pas en représentation et si tu n'abordes pas toi-même la question du "qu'est-ce qu'on fait" c'est normal que la conversation se dévitalise...

Une autre structure:
"Tu faisais quoi au fait?"

--> Rendez-vous, déplacement urgent, etc... (le plus courant)
Tu embrayes sur la prise de rendez-vous et le numclose qui va avec

--> Rien de spécial
Jackpot! L'ouverture en or pour l'instant date. Tu n'as plus qu'à dire "allez viens je t'emmène boire un café"

A propos du Cocky and funny ou de toute autre chose que tu veux faire pour enrichir ton game, ça a été dit plus haut ça ne marchera pas de te dire "il faut que je fasse tel ou tel truc". C'est trop centré sur toi-même, encore une fois tu te places en représentation et tu vas galérer à parachuter des paroles et attitudes ex nihilo. Il y a bien des petits trucs, du canned stuff et c'est fort utile mais ça reste à la périphérie de ton objectif plus ambitieux d'être naturellement C&F.

Sois plus dans l'instant présent, sois plus tourné vers la fille, et tu verras les occasions se présenter toutes seules. Ou alors tu ne prendras conscience de ces occasions qu'après le rendez-vous. ça arrive, on appelle ça l'esprit d'escalier. C'est très frustrant mais à force ça te fait apprendre de tes occasions manquées et tu finiras par repérer les situations propices et les exploiter.

C'est ça la répartie, l'à-propos, appelle ça comme tu veux. ça ne s'apprend pas dans les livres mais en situation, avec le temps.
  • [+1] Encore le 12.06.12, 09h54 par the artiste
Il y a une chose fondamentale que tu dois savoir quand tu te lances dans le direct game: ce que tu dis importe peu, le plus important au moment de l'aborder est l'attitude que tu vas avoir.
Ce n'est pas grâce à ce que tu dis que tu vas choper son numéro, mais grâce à l'attitude, la façon d'être que tu vas avoir.
Vas-y cool, détendu, confiant, et là tu vas la rassurer, et là tu pourras avoir son numéro de téléphone.
Donc ne te prends pas la tête avec ce que tu vas dire à la fille, fais simple.

Tu veux une structure, en voilà une: opener=>présentation=>discussion de 2 minutes=>tu prends son numéro en lui proposant de se revoir.

Pour la discussion de 2 minutes, une question:
[Après avoir fait les présentations]Au fait, tu fais quoi dans la vie?
Avec cette question, tu as tes 2 minutes de discussion. Si jamais elle te répond
Et toi?
, tu gagnes encore 2 minutes, et c'est largement suffisant pour avoir son numéro.
Tu n'es plus un inconnu, tu es un mec cool qui lui a fait comprendre qu'elle était jolie, qui a l'air plutôt sympa et avec lequel elle pourrait passer un moment sympathique à prendre un verre en terrasse.

Et si jamais elle a vraiment pas le temps pour une discussion de 2 minutes, j'approuve ce qu'a dit Olfff:
Olfff a écrit :
" salut, je t'ai vue, tu me plais, je m'appelle truc, j'aimerais bien te revoir autour d'un verre, je prend ton numéro , jtenverrai un message, bise bonne journée "

Et lors du rdv en question vous serez tous deux disposés a converser.
Une fois j'ai pris le numéro d'une fille en 1minute 30, elle était pressée donc après la présentation j'ai directement proposé de se revoir et j'ai pris son numéro.
  • [0] C'est pas faux le 12.06.12, 09h52 par the artiste
Une fois j'ai pris le numéro d'une fille en 1minute 30, elle était pressée donc après la présentation j'ai directement proposé de se revoir et j'ai pris son numéro.
LOL!
J'ai fait mieux: 45 secondes en rush direct! "Hey! Tu me plais! Je n'ai pas le temps! On se prends un café!" Je lui balance à la face mon portable. Elle est complétement destabilisée. Elle me le donne. Bise! Bye! Suite en SMS: " Es tu toujours aussi sympa avec les inconnus?" Elle "Qu'avec ceux qui me font bonne impression...;)" Une HB8 en plus! Et ça à plusieurs reprises!;D

Donc mon pb sur ce topic, ce n'est pas une question d'attitude, ou d'énergie ou de fun... (quoique???) c'était plus sur une carte plus élaborée de mon game pendant mon direct. Je suis capable de rester généralement pendant 40 min à parler avec une nana. Mais depuis que je m'attaque à des gros sets, (HB9 à10), ce que je sors ne sert à rien. Elles m'éjectent souvent après 2min par un "C'était sympa de te parler!".

Je suis d’accord pour faire simple, mais je n’arrive pas à « attract » the girl ! Hier j’étais avec Red… et je l’ai vu attirer petit à petit un set de deux à lui, tranquillement ! C’est clair, il y a qch qui m’a échappé dans ce qu’il a fait…

Enfin, juste une petite note perso, je déteste faire de l’interviewing, poser encore et toujours les même questions me saoule, même si je me surprends à le faire souvent… du style « qu’est ce que tu fais dans le coin ? »…

Mais vos remarques sont quand même super juste… à voir ce que je peux en faire sur le field !

Si vous avez encore des idées, je suis preneur !
Une petite astuce, mais assez puissante quand on y arrive : considérer la fille comme une pote, comme si on la connaissait depuis un moment.

Il m'arrive, lorsque je fais des sessions de spu, de croiser aussi des filles que je connais. Ca doit vous arriver aussi, même si à Paris je me doute que ça doit être moins fréquent.
Et bien, dans ces cas là, observez la façon dont vous vous comportez avec elles, et surtout le ton employé : c'est celui-là qu'il faut arriver à utiliser pour les inconnues.

N'hésitez pas à demander le prénom rapidement, ça aide grandement. "sacrée Aurélie va !"
Venusian a écrit :Une petite astuce, mais assez puissante quand on y arrive : considérer la fille comme une pote, comme si on la connaissait depuis un moment.

Il m'arrive, lorsque je fais des sessions de spu, de croiser aussi des filles que je connais. Ca doit vous arriver aussi, même si à Paris je me doute que ça doit être moins fréquent.
Et bien, dans ces cas là, observez la façon dont vous vous comportez avec elles, et surtout le ton employé : c'est celui-là qu'il faut arriver à utiliser pour les inconnues.

N'hésitez pas à demander le prénom rapidement, ça aide grandement. "sacrée Aurélie va !"
Mouef!!! Mais t'as pas peur de te retrouver en friend zone. Je le fais généralement avec les gens que je croise dans la rue. Mais quand j'essaye (rarement) sur une target, je me mets dans la tête que c'est une pote, et là, on ressent dans l'interaction que je ne cherche pas à la séduire mais plus à passer un chouette moment avec ma pote de régiment! Du coup, c'est plus comme si je faisais de l'indirect. Et là, c'est la porte ouverte à la galère: ambiguité sur ce que je veux d'elle (amie ou FC), ça prends des plombs pour avancer, je me prends la tête sur le transitionning, on s'échange nos FB, on se revoit 6 mois après, elle se retrouve limite choqué que je commence à la voir de manière sexuelle, etc...

A noter que cela ne corresponds pas du tout au direct contextuel...

What else?
  • [0] Pas convaincu le 14.06.12, 11h17 par LittleNeapolis
Répondre