Eckhart TOLLE

Note : 0

le 14.06.2012 par Niaore

7 réponses / Dernière par Niaore le 20.06.2012, 15h50

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Eckart Tolle est un écrivain philosophe que je viens de découvrir à travers le game. Comme pour Anthony Robbins, J'ouvre le débat ce qui permettra de mieux comprendre son oeuvre. Je pense sincèrement qu'une première lecture ne suffit pas. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
Il serait peut-être utile de préciser qu'est-ce qu'il a écrit, et un résumé de sa pensée pour pouvoir en discuter.
Son best seller :

Une vraie révélation ce bouquin, pour moi ça a été une vraie ouverture vers la spiritualité et en même temps un accès très concret vers ce qui me semble important en séduction et au quotidien : l'ancrage le plus total dans le moment présent, sans aucune pensée parasite.
Fortement utile en théâtre d'improvisation, pour atteindre l'état de lâcher-prise.

De plus, vous qui comme moi êtes de grands cartésiens, n'ayez crainte : c'est un pas vers une spiritualité totalement athée.
Allez hop, dans ma wishilist Amazon :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis confus. Je n'ai pas parlé du titre du livre. J'ai beaucoup de mal avec l'abstraction. Au bout de 2 pages, je me déconcentre. C'est dommage. Je sais que le contenu est très riche.
Ah oui tu passes à côté de quelque chose.

Pour l'anecdote, lors de la première lecture (je sais plus jusqu'ou j'étais arrivé), j'étais très apaisé et le cerveau vidé, je suis allé faire une sortie de drague de rue avec mon wing habituel, et bien ce fut très efficace.

Il faut préciser que c'est pas un livre comme les autres, il est interactif et l'auteur demande de faire quelques exercices tout au long de la lecture.

Mettre en place un "observateur de pensées", par exemple, c'est à dire observer le flot de pensées qui nous traverse l'esprit est redoutable. Chez moi, en tout cas.
J ai lu ton message Venusian, penses-tu connaître une méthode pour m'aider à progresser dans la capacité à chasser les idées qui polluent ma concentration et ma compréhension quand je lis.
On s'éloigne du sujet, mais c'est un défaut cognitif qui va en grandissant et trouve sa source dans notre tendance à ... tout faire sur internet. Le cerveau s'habitue à des recherches rapides, un zapping constant pour chercher de l'information, et en même temps se déshabitue à la concentration prolongée de la lecture avec notamment l'exigence de repérage constant de la position des mots.

Source : Science & Vie, septembre 2009 : "la lecture change, nos cerveaux aussi"
http://pvevent1.immanens.com/fr/pvPage2 ... &pa=1&nu=1

La solution ? Y en pas, si ce n'est s'obliger à lire. Et pas des e-books bien sûr.

Dit-il en ayant lu Eckart Tolle en version e-book
Merci à toi Venusian,

Je dois avouer que j'ai un caractère à facilement me déconcentrer. Je pense aussi que mes lacunes au niveau scolaire vienne se ressentir aujourd'hui lorsque j'essaie de me confronter à des sujets plus profonds.
Je mettrai certainement plus de temps que d'autres mais je vais les lire ses 3 livres à Eckhart Tolle. J'ai résisté à Anthony ROBBINS: le pouvoir illimité en faisant chaque exercice de réflection. Il n'y a pas de raison. Cela m'apprend à travailler ma patience et ma croyance en moi.
Répondre