Mes amis en couple

Note : 28

le 06.07.2012 par Storm13

24 réponses / Dernière par Spring le 22.08.2012, 14h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonsoir à tous, voila j'aimerai vous faire part de certaines choses qui m'agacent énormément chez mes amis en couple (je ne parlerai ici que de mes amis les plus proches), j'ai eu de nombreuses expériences de vie en couple,souvent brèves (5 mois au plus) et je suis depuis quelques semaines avec une nouvelle copine mais je ne comprends toujours pas pourquoi certains d'entre eux donnent l'impression de ne pas être libres de leurs choix, comme ma meilleure amie a qui je propose une sortie d'une journée avec d'autres amis a moi et qui me dis qu'elle ne peut pas à moins de ramener son copain et quelques uns de ses amis (je ne les connais pas et à la base c'était pas du tout prévu comme ça) prétextant que c'est "l'amour" (chose qui pour elle m'est apparemment inconnue), moi je trouve que c'est un peu de la soumission, rien n’empêche d'avoir des activités de son côté je sais pas...

Un autre exemple, un ami a moi ne m'as pas vu depuis 3 mois, je passe donc le voir à l'improviste mais sa copine arrive dans 15 min donc après 10 minutes de discussion il me fait comprendre que je dois m'en aller car bien qu'il l'ait vu toute la semaine, il ne veut pas rater une miette de son temps avec elle (je ne peux pas non plus dire que ce n'est pas un ami car il m'a soutenu dans pas mal de galères).

Pour finir, une autre amie a moi trouve normal que son copain n'aime pas trop qu'elle discute au telephone avec des mecs donc ce doit toujours être elle qui m’appelle et si je l'appelle alors qu'elle est avec lui elle ne répondra pas.

On dirait en fait que des le moment ou ils sont en couple c'est l'amour fou et tout leur temps doit etre consacré à l'amour de leur vie jusqu'au jour ou ils reviennent en pleurant après leur séparation et en me demandant si j'ai des sorties de prévu afin de rencontrer de nouvelles personnes et recommencer leur cycle, peut-être que je ne suis pas comme les autres mais je trouve toujours le temps pour des sorties entre amis comme je trouve le temps pour ma copine, et si j'ai envie de faire un truc je le fais, j'ai pas besoin de l'approbation de mon conjoint (enfin après faut pas abuser genre aller seul chez une fille ou dans un streap club c'est pas bon pour la vie de couple :lol: )

Et vous qu'en pensez vous? vous êtes comme ça aussi?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 06.07.12, 00h25 par Terrigan
  • [+3] 100% d'accord le 06.07.12, 01h11 par Blusher
  • [+1] Absolument le 06.07.12, 08h34 par Puzzl3d
  • [+1] 100% d'accord le 06.07.12, 12h22 par Reborn
  • [+1] 100% d'accord le 21.08.12, 12h58 par evafree
Hé oui, la plupart des gens sont des gros

Image
  • [0] J'allais le dire le 06.07.12, 01h01 par Serial
J'ai noté à 100% d'accord.
A bien y réfléchir, je dirais 98%:
enfin après faut pas abuser genre aller seul chez une fille ou dans un streap club c'est pas bon pour la vie de couple.
J'ai fait les deux. Je ne l'aime pas moins et elle non plus.
  • [+1] 100% d'accord le 15.07.12, 04h03 par NewStart
  • [+1] 100% d'accord le 24.09.12, 17h23 par Aristophane
Pour moi c'est du 50-50. 50% avec ta copine et 50% avec tes amis/activités personnelles.
Je me souviens d'une de mes ex hyper jalouse.

moi : tiens au fait le week-prochain j'ai prévu de faire de la moto avec XXX
Elle : ah non je veux pas, tu restes avec moi !(d'un ton sec et froid)
Moi : euhhhhhh... (je ne m'attendais pas à ce genre de réponse) ah bon ? Pourquoi ? Tu veux m'enfermer avec toi dans un de ces goulags en Sibérie ?
Elle : non mais tu restes avec moi.
Moi : T'es vraiment sérieuse quand tu me dis ça ?
Elle : Oui, je veux te voir.
Moi : Je crois qu'on ne va plus se voir du tout...

Bref madame n'aime pas la moto et moi je suis motard, puis ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait le coup (du style vouloir m'empêcher d'aller faire du sport pour rester avec elle) alors que ça faisait qu'un mois et demi que nous étions ensemble...
Faut pas déconner, moi j'ai besoin de respirer.
Casse couilles comme la mort ces gens.

Surtout le mec avec qui t'a prévu de boire un verre, et qui annule au dernier moment sous prétexte (genre normal ) qu'il se pose avec sa copine finalement (devant la télé, bref un plan banal) alors qu'il la voit tout les jours de la semaine quasi.

Les mecs qui te font comprendre que leurs copines c'est la priorité ultime question de vie ou de mort et l'affirme comme une normalité, je les appelle plus. Et ça vient d'un mec en couple. Je précise juste au cas ou on penserait que ce genre de ras le bol ne viennent que de mecs "célibataires".
Holden Caulfield a écrit :
Bizarrement ceux qui décident de faire une croix sur leur vie sociale pour vivre passionnément leur vie amoureuse finissent célibataires plus rapidement que les autres. Justice astrale, ou relation mal gérée j'imagine.
...Et reviennent la queue entre les jambes te voir, pour aller conquérir le monde......puis remettre ça à plus tard, une fois de nouveau en couple :roll:
Holden Caulfield a écrit :Bizarrement ceux qui décident de faire une croix sur leur vie sociale pour vivre passionnément leur vie amoureuse finissent célibataires plus rapidement que les autres. Justice astrale, ou relation mal gérée j'imagine.
Exactement.
Ca me fait toujours penser que l'une des personnes du couple a pris le pouvoir et que l'autre est soumise (ou bien amenée à se soumettre) comme dans l'exemple de Francwa.
Un exemple assez parlant:
-Moi: Dis-moi, j'organise une petite soirée entre anciens potes du lycée samedi prochain, TU viens.
-Pote: Il faut que je vois avec ma copine, mais ça devrait être bon, NOUS viendrons.
-...
Dans la même veine, on a les couples qui n'ont plus qu'un compte FB (ex: Yvonne-Gilles Dupont), qu'une adresse email (ex: yvonnegillesdupont[arobase]machintruc.com), qui ont les 2 mêmes blousons Quechua avec la même couleur, etc.
J'ai juste envie de crier avec un pincement au ventre:

Oh My GOD! :roll:
(ça m'a fait tout bizarre quand ma petite soeur qui s'est mariée il y a peu m'a envoyé sa nouvelle adresse email... :frown: )

Le "Moi" se confond avec le "Nous" jusqu'au jour où l'un des deux ne se reconnaît plus dans le "Nous" parce que l'un des deux conjoints a pris l'ascendant sur l'autre et qu'ils décident pour le "Nous". C'est alors le début de la fin en général.

Storm13 a écrit :Et vous qu'en pensez vous? vous êtes comme ça aussi?
En général, si t'es tombé sur FTs, le Game, etc. et qu'on est assidu, les membres ont peu de chances de tomber dans ce piège.
Pour ma part, j'y suis tombé dedans il y a bien longtemps et je ne comprenais pas pourquoi ça n'allait pas dans mon couple. Pourtant, je savais qu'il y avait un problème. Aujourd'hui, j'ai compris et je veille à faire attention quand je suis en couple de faire des aller-retours entre le "Moi" et le "Nous".
Après c'est impossible de l'expliquer à tes potes, ils ne comprendraient pas ce que tu as constaté ...jusqu'à ce qu'effectivement, ils reviennent avec la queue entre les deux jambes suite à la rupture et qu'ils te demandent de sortir pour choper de la belette et reproduire le même scénario.
Non mais j'avoue que c'est bien d'être impliqué dans sa vie de couple mais de la à abuser comme ça ça me fout les boules surtout ma meilleure amie on dirait qu'elle n'est plus libre de ses choix alors que je la connais depuis 13 ans et son mec depuis quelques mois, si il vient pas elle non plus c'est chaud quand même le moi implique toujours le nous on dirait :blbl: j'ai envie de la secouer mais après elle va surement défendre son copain donc je la laisse mais bon ça me fait de la peine pour elle quand même :?
Hydrogene a écrit :Ca me fait toujours penser que l'une des personnes du couple a pris le pouvoir et que l'autre est soumise (ou bien amenée à se soumettre)
Il y a mieux! Les deux qui vont dans le même sens, qui poursuivent le même objectif de fusion totale et qui tranchent joyeusement dans le vif de la vie de l'autre. Chacun devient le tyran de l'autre et progresse vers la félicité et le bonheur. Amen

ça a donc l'air de fonctionner pour certains, tant mieux pour eux (on peut toujours gloser sur nos nombreux potes qui reviennent vers nous la queue entre les jambes après une douloureuse rupture, bon courage pour faire des statistiques)...

Nous on s'en fout, tant qu'on sait que cette manière d'organiser sa vie de couple n'est pas obligatoire on est tranquilles. ça n'empêche pas de ressentir une certaine amertume quand on voit nos vieux potes s'éloigner de nous inexorablement. :cry:

En tant qu'éducateur sportif je vois tous les jours à quel point nous sommes des animaux qui n'ont absolument aucun autre objectif que survivre et se reproduire.
:arrow: Survivre: travail/études.
:arrow: Se reproduire: vie de couple.

Laissons de côté la question du travail et des études, je pesterai un autre jour sur les parents.

A propos de la vie de couple, laissez-moi vous dire que cette saison j'ai vu des compétiteurs de bon niveau se faire littéralement défoncer la gueule par leurs copines. Ils ont entre 16 et 19 ans, ils se donnent à fond dans leur passion et leurs parents aussi. Vous comprendrez facilement que des compétitions nationales sur les deux jours du week-end à 600 km de distance, ça demande un gros investissement en termes de temps et d'argent.

J'ai un compétiteur qui a lutté de toutes ses forces pendant les tours de qualifications du samedi et qui s'est qualifié pour le dimanche. Coup de fil à sa copine, elle l'a incendié parce que ça voulait dire qu'il ne serait pas là le samedi soir pour la soirée à la con. Elle l'a vraiment incendié, elle l'a traité de tous les noms et l'a pourri de reproches!

Putain mais achète-toi une vie petite pute !!!

J'ai ramassé toute mon expérience et ma culture générale made in FTS, j'ai expliqué à mon élève que c'est inadmissible, que les femmes essayent de castrer leur mec et que lorsqu'elles y arrivent elles le jettent parce qu'elles aiment les hommes qui avancent dans la vie, etc etc etc... (je vous épargne l'argumentaire complet)

Rien n'y a fait. Cet imbécile est toujours avec sa copine, il s'entraîne un minimum, on ne peut plus compter sur lui pour participer à la vie du club, il est toujours malade quand j'organise des séances d'entraînement bonus pendant le week end, et naturellement il se traîne en compétition avec une technique de débutant, un physique limite et un mental de biscotte...

C'est là qu'on retrouve les frustrés de la life et les jerks. On connaît bien l'exemple des musiciens qui se sont investis dans leurs groupes de rock parce que c'était leur seul espoir de se taper des filles (par exemple, Lemmy, le leader de Motorhead)

J'ai aussi en tête l'exemple du frère d'un pote qui traitait les filles comme des gadgets sans intérêt. Quand il était avec une fille et qu'un ami à lui l'appelait pour graffer ou mixer, il disait "je dois rejoindre un pote" et il plantait la fille sur place. Le groupe de rap de ce mec tourne depuis 10 ans et est mondialement connu...

Il y a quelque chose qui me glace le sang entre les hommes et les femmes.
:arrow: Chez les femmes, un désir sans limite de castration et de neutralisation de l'homme qui a le malheur de les aimer
:arrow: Chez les hommes une capacité sans limite à se trahir eux-même avec l'idée naïve que c'est en sacrifiant tout ce qui compte pour eux que leur femme va les aimer et que leur couple va fonctionner.

Je me permets de le dire comme ça parce que j'en ai bien souffert moi-même, mais ça c'est pas grave, malheureusement comme je l'ai écrit plus haut ça rejaillit sur ma vie professionnelle, et ça franchement ça me fait chier.
  • [+1] +1 le 07.07.12, 12h51 par Hydrogene
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 07.07.12, 20h29 par Reborn
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 08.07.12, 21h10 par Loodyx
  • [+1] +1 le 09.08.12, 22h24 par Architect
Merci beaucoup pour ce thread, c'est une réflexion qu'on m'a faite plusieurs fois, et même ayant conscience de ça/connaissant FTS ses conseils et principes, il peut arriver de la jouer AFC au final...

Et au final, c'est toxique de réagir comme ça sur le shéma castration/soumission...parce que ça ne peut qu'exploser au final...
@Terrigan:
Rien n'y a fait. Cet imbécile est toujours avec sa copine, il s'entraîne un minimum, on ne peut plus compter sur lui pour participer à la vie du club, il est toujours malade quand j'organise des séances d'entraînement bonus pendant le week end, et naturellement il se traîne en compétition avec une technique de débutant, un physique limite et un mental de biscotte...
:shock: :shock: :shock:

Dans certains milieux, il serait la risée du groupe…. D’où que je me demande quelle est la mentalité générale de ton groupe sur ce point Terrigan. Pas de critique cachées ou quoique ce soit, c’est juste que je suis curieux de savoir comment les gars du groupe réagissent à ça. D’ailleurs, je me demande si ce serait pas une bonne idée de parler de ça avec eux. Surtout si tu gère un minimum niveau rapports sociaux, ce que, de mon côté, je dois avouer, je vois rarement (des aînés (par rapport à moi) qui seraient capables d’expliquer plus ou moins correctement comment marchent les rapports sociaux). Je dois pas être dans le bon milieux d’aînés….
  • [0] 100% d'accord le 10.07.12, 10h04 par Lieutenant
Répondre