Hydrogene a écrit :Ca me fait toujours penser que l'une des personnes du couple a pris le pouvoir et que l'autre est soumise (ou bien amenée à se soumettre)
Il y a mieux! Les deux qui vont dans le même sens, qui poursuivent le même objectif de fusion totale et qui tranchent joyeusement dans le vif de la vie de l'autre. Chacun devient le tyran de l'autre et progresse vers la félicité et le bonheur. Amen
ça a donc l'air de fonctionner pour certains, tant mieux pour eux (on peut toujours gloser sur nos nombreux potes qui reviennent vers nous la queue entre les jambes après une douloureuse rupture, bon courage pour faire des statistiques)...
Nous on s'en fout, tant qu'on sait que cette manière d'organiser sa vie de couple n'est pas obligatoire on est tranquilles. ça n'empêche pas de ressentir une certaine amertume quand on voit nos vieux potes s'éloigner de nous inexorablement.
En tant qu'éducateur sportif je vois tous les jours à quel point nous sommes des animaux qui n'ont absolument aucun autre objectif que survivre et se reproduire.

Survivre: travail/études.

Se reproduire: vie de couple.
Laissons de côté la question du travail et des études, je pesterai un autre jour sur les parents.
A propos de la vie de couple, laissez-moi vous dire que cette saison j'ai vu des compétiteurs de bon niveau se faire littéralement défoncer la gueule par leurs copines. Ils ont entre 16 et 19 ans, ils se donnent à fond dans leur passion et leurs parents aussi. Vous comprendrez facilement que des compétitions nationales sur les deux jours du week-end à 600 km de distance, ça demande un gros investissement en termes de temps et d'argent.
J'ai un compétiteur qui a lutté de toutes ses forces pendant les tours de qualifications du samedi et qui s'est qualifié pour le dimanche. Coup de fil à sa copine, elle l'a incendié parce que ça voulait dire qu'il ne serait pas là le samedi soir pour la soirée à la con. Elle l'a vraiment incendié, elle l'a traité de tous les noms et l'a pourri de reproches!
Putain mais achète-toi une vie petite pute !!!
J'ai ramassé toute mon expérience et ma culture générale made in FTS, j'ai expliqué à mon élève que c'est inadmissible, que les femmes essayent de castrer leur mec et que lorsqu'elles y arrivent elles le jettent parce qu'elles aiment les hommes qui avancent dans la vie, etc etc etc... (je vous épargne l'argumentaire complet)
Rien n'y a fait. Cet imbécile est toujours avec sa copine, il s'entraîne un minimum, on ne peut plus compter sur lui pour participer à la vie du club, il est toujours malade quand j'organise des séances d'entraînement bonus pendant le week end, et naturellement il se traîne en compétition avec une technique de débutant, un physique limite et un mental de biscotte...
C'est là qu'on retrouve les frustrés de la life et les jerks. On connaît bien l'exemple des musiciens qui se sont investis dans leurs groupes de rock parce que c'était leur seul espoir de se taper des filles (par exemple, Lemmy, le leader de Motorhead)
J'ai aussi en tête l'exemple du frère d'un pote qui traitait les filles comme des gadgets sans intérêt. Quand il était avec une fille et qu'un ami à lui l'appelait pour graffer ou mixer, il disait "je dois rejoindre un pote" et il plantait la fille sur place. Le groupe de rap de ce mec tourne depuis 10 ans et est mondialement connu...
Il y a quelque chose qui me glace le sang entre les hommes et les femmes.

Chez les femmes, un désir sans limite de castration et de neutralisation de l'homme qui a le malheur de les aimer

Chez les hommes une capacité sans limite à se trahir eux-même avec l'idée naïve que c'est en sacrifiant tout ce qui compte pour eux que leur femme va les aimer et que leur couple va fonctionner.
Je me permets de le dire comme ça parce que j'en ai bien souffert moi-même, mais ça c'est pas grave, malheureusement comme je l'ai écrit plus haut ça rejaillit sur ma vie professionnelle, et ça franchement ça me fait chier.