[Débat] Utilité et réalité du Spu

Note : 86

le 30.06.2012 par SoulStripper

82 réponses / Dernière par Scredi le 04.02.2013, 21h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Réponse légère (comme un papillon)

1) Et on a pas plus de temps. :pokerface:

2) Le SPU pour moi c'est draguer dans la rue. J'apprends dorénavant que la définition commune sur le forum implique une pratique répétée sur une période de temps étendue.
Ok c'est noté.

Pour ma part je préfére le 'elle est là et paf' pick up. Je vous pique l'expression; merci les gars. :lol:
Ce n'est pas hors sujet, je réponds à une réponse de la page 2... :mrgreen:

Plus sérieusement, vous mettez vraiment dans le même sac la personne qui va aborder toutes les filles qui passent même celles dont il n'a rien à foutre avec celui qui fait du PAPU :) ?

Ça n'a rien à voir vous savez. Il y'a le sport et le besoin de résultat.
C'est simplement ce que je soulignais.

La preuve dans ce que dis Venusian : "Parce que personnellement, quand je décide d'aller en ville avec un pote pour draguer bah a chaque fois, je suis là, elle est là et paf."

Ton but réel c'est d'aller lever les girls ou de t'amuser en gardant la main ? Parlant de main, je mettrais la mienne à couper que tu fais ça pour la seconde solution et que cette première n'est qu'un bonus.
D'ailleurs, si mon raisonnement est bon, tu pourrais rentrer bredouille et avoir adoré ta session.
Et ainsi, tu ne va pas en ville POUR draguer, mais tu va plutôt te promener avec un pote. CQFD. (Sinon, je te trouverais un peu bizarre pour le coup.)

Edit : En fait, si je devais développer, je pense qu'il y'a une bonne pratique du SPU.
Par là, il faut bien comprendre certaines choses pour avoir des résultats. Faire du sport et de l'open pour le fun, c'est très bien. Mais quitte à avoir des résultats, il faut éviter de se comporter comme un alien.
Il y'a des alien qui choppent en street, mais ça reste quand même des alien.
Mais dans l'idéal, c'est dans votre capacité à savoir lever une fille qui vous plait dans la rue ( sous prétexte que c'est sensé être un field différent ) que l'entrainement est utile. Mais je pense que ce genre d'entrainement est complètement inutile pour un mec "normal" qui sait ce qu'il fait. (Sauf l'aspect fun évidement.)
Ocean, cette distinction entre un SPU "papillonnant" (qui ne serait pas du SPU) et un SPU "pure-drague-oriented" me semble assez spécieuse. Pour moi, du SPU, ça veut dire que tu dragues dans la rue, peu importe que tu y ailles pour faire que ça pendant trois heures, ou que ce soit en allant au taf.

Maintenant, perso, je fais aussi parfois du "pur" SPU, mais c'est plus pour me remettre dans le bain. Mais ensuite, mes plus belles réussites, mes coups un peu fous, c'est toujours en "papillonnant", justement.

Et putain, je vais finir par en arriver à l'idée de Tulpa. Sortir tout un après-midi uniquement pour parler à toutes les filles qui passent, et pas pour s'amuser: je trouve que c'est quand même un truc de désespérés.
Ouais bah heureusement que tu as ajouté le "et pas pour s'amuser".

Ceci dit il est tout à fait possible de sortir uniquement pour aller draguer, et pour autant s'amuser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 08.07.12, 10h30 par LittleNeapolis
Venusian a écrit :Ouais bah heureusement que tu as ajouté le "et pas pour s'amuser".

Ceci dit il est tout à fait possible de sortir uniquement pour aller draguer, et pour autant s'amuser.
T'as raison. En y réfléchissant, j'exagère.

C'est moi qui n'ai jamais réussi à me sentir totalement à l'aise en faisant ça. Paradoxalement, je peux bloquer pendant une heure à faire quelques approches pourries, et dès que je laisse tomber l'affaire, je finis par parler naturellement à ma voisine de métro et à lui prendre le numéro.

C'est curieux cette capacité que j'ai à aborder assez naturellement (rue, métro, bar, musée, n'importe où) mais ce blocage que j'ai en pur SPU.

Des pistes ?
Ce que je retiens de ce débat en tant que (faux) novice, c'est que:
1) la moitié de FTS trouve facile de séduire dans des endroits faits pour les rencontres VU QUE les femmes y sont plus ouvertes et aiment y être abordées. Il faut juste quelques skills.
2) l'autre moitié de FTS trouve facile d'aborder dans la rue VU QUE les femmes y sont plus ouvertes et aiment y être abordées. Il faut justes quelques skills.

:lol:

Morale de l'histoire: à condition de s'être mis un coup de pied au derche et d'avoir acquis les basiques (bonnes sapes, attitude positive, confiance, humour), on peut choper facilement en boîte et dans la rue (vu que les femmes y sont plus ouvertes :blbl: ). C'est ce que j'ai fait, ça fait un mois que je me suis mis au Spu et que je sors pour choper en boîte, et dans les deux environnements les résultats viennent.

Le truc différent pour moi dans la rue c'est que comme l'interaction vient de nulle part, il faut quelques instants au début pour que la fille reprenne ses esprits et que la conversation habituelle démarre. Ça fait quelques instants de malaise (EDIT: de la gêne, que je contribue à projeter aussi probablement, comme je débute et que c'est nouveau. Et sinon je suis d'accord Olfff, soit grand sourire et discussion, soit refus avec un sourire) au début, mais avec un peu de persistance la gêne disparaît au bout de quelques secondes et tu discutes comme si de rien était. :D
  • [0] le 09.07.12, 18h45 par Olfff
Hello je t'invite a te présenter dans la section appropriée :)

Pour ce qui est de ton post, le truc qui me chiffone un peu c'est les "quelques instants de malaise " personnellement je n'ai que rarement rencontré un tel cas de figure, sauf dans le cas de filles tres jeunes/timides ,les réactions a une approche courtoise et assumée étant plutôt de l'ordre du vigoureusement appréciatif ou d'un désintérêt poli et souriant.

Sinon je plussoie le reste de ton post.
Les filles n'aiment pas être abordées dans la rue.
Je prends en moyenne 1/3 de numéros par rapport au nombre de filles que j'aborde dans la rue, et donc ça supposerait que ce 1/3 n'aime pas être abordé?

La plupart acceptent même les rencarts, mon dieu ça veut dire que si on aborde de la bonne façon et qu'on est cool ça peut marcher et qu'elles peuvent même l'apprécier?

C'est fou quand même.

EDIT: le SPU c'est cool aussi parce que ça vous permet de dépasser la peur de l'approche, et du coup il est beaucoup moins compliqué d'aller parler à la fille dans d'autre contexte: un bar, une librairie, la fnac, etc...
Les 2 derniers numéros que j'ai pris, un c'était une fille que j'ai croisée à la fnac, et l'autre en buvant un verre avec des collègues dans un bar.
Autre intérêt du SPU c'est que c'est beaucoup plus flexible que d'aller en soirée. Je m'explique : Les soirées sont en général Jeudi/Vendredi/Samedi soir. Pour peu qu'on parte en week end en famille/ qu'on ait une compétition sportive ou whatever le week end, on reste potentiellement deux semaines sans sarger.

La rue a l'avantage de fournir des filles en masse, et ce à (presque) n'importe quelle heure et n'importe où. L'investissement en temps est variable (5 minutes, 1 heure, 4 heure) alors que ça n'est pas le cas en soirée (enfin je parle personnellement, je ne vais pas me déplacer chez X ou Y ou à tel club juste pour 30 minutes).

Si aujourd'hui (Lundi), l'envie vous a pris de draguer, il aurait été sûrement plus facile de le faire en SPU.
  • [+1] Constructif le 10.07.12, 02h54 par Olfff
kero a écrit :
Venusian a écrit :Ouais bah heureusement que tu as ajouté le "et pas pour s'amuser".

T'as raison. En y réfléchissant, j'exagère.

C'est moi qui n'ai jamais réussi à me sentir totalement à l'aise en faisant ça. Paradoxalement, je peux bloquer pendant une heure à faire quelques approches pourries, et dès que je laisse tomber l'affaire, je finis par parler naturellement à ma voisine de métro et à lui prendre le numéro.

C'est curieux cette capacité que j'ai à aborder assez naturellement (rue, métro, bar, musée, n'importe où) mais ce blocage que j'ai en pur SPU.

Des pistes ?
J'ai envie de te dire, tout est dans la tête :wink: . Prends du plaisir à aller parler à de jolies demoiselles et tu verras ton ratio de numéros augmenter de façon exponentielle :blbl: . Généralement le plus dur c'est le premier, le premier pris tu commences à kiffer, ça se ressent, et à partir de là ça marche de mieux en mieux.

Et personnellement je trouve pas que ça fasse cas social de sortir dans la rue pendant 3h simplement pour aller aborder de jolies demoiselles, c'est pas comme ça que faut voir la chose.

Il faut plutôt voir ça comme l'occasion d'aller faire une petite promenade dans les rues de Paris et de profiter du beau temps, qui se fait rare à Paris :mrgreen: .
Et, quand il fait beau à Paris, les filles sont en petites robes.

Alors, vous préférez passer votre dimanche après-midi devant FTS ou alors aller dans la rue pour aller parler à de jolies demoiselles en petite robe?

Et puis merde, vous vous rendez pas compte à quel point c'est génial cette petite émotion qu'on ressent quand on va parler à cette jolie blonde aux yeux bleus courtement vêtue. Et quand on a pris le numéro, cette satisfaction qu'on ressent... 8)
Et putain, là tu comprends pourquoi tu es dans la rue à aller parler à des jeunes demoiselles.
  • [+1] +1 le 10.07.12, 00h10 par Serial
  • [+1] Like ! le 10.07.12, 00h58 par Zackisback
  • [+3] Yesssss! le 10.07.12, 04h20 par Blusher
  • [+1] Bonne idée le 13.07.12, 12h11 par psykocharme
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 22.07.12, 12h10 par Matooo
Répondre