Importance du costume (H2GB)

Note : 0

le 20.07.2005 par enrike

19 réponses / Dernière par Spike le 22.07.2005, 14h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
superdrague a écrit :Pour moi, la tenue qui assure c'est un mélange d'éléments classique/elegants/elitiste avec des éléments fashion/décontracté/rock'n'roll.
Je croyais être d'accord.
superdrague a écrit : Exemples :
Chemise Dior+Jean 501 tout simple.
Bon exemple, mais ne pas oublier des chaussures qui dechirent ...

superdrague a écrit : Costard+chaussures décontractée.
Là, je ne vois pas trop, par "chaussures décontractée", tu veux dire quoi ? Car avec un costard, je ne suis pas sûr que des tennis soit du meilleur goût, même si la star ac nous offre ce genre de visions d'horreur régulièrement.
superdrague a écrit : Veste classique+tee-shirt fashion
passe encore, mais je ne suis pas fan des t-shirt "fashion", je leur préfère un joli t-shirt uni, de couleur vive pourquoi pas ....
superdrague a écrit : Costar cravate+badge marrant
là je ne vois pas bien ce que tu veux dire ... (en fait, j'ai peur de mal comprendre)
Le canard dans la main, mouais je sais pas ...
En tant que maquilleur, je me dois de mettre un peu le nez dans les magazines de mode que je pique generalement dans les Air France Lounge pendant mes deplacements professionnels. J'en ai une collection assez consequente et aucune envie de me ruiner au kiosque. :mrgreen:

J'ai donc decide de faire dedicacer chaque edition de Vogue par une jolie inconnue. Pour cela, le samedi, je sors boire un verre avec mon magazine sous le bras. Objectif: numclose sur la couverture. :)

Samedi dernier ca a donne ca: street-pu-pret-a-porter-vt2999.html
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai vu un sorteur d'un café branché hier, avec une veste de costard super classe.

Je vais le voir pour lui demandé, et il me dit que c'est une versace et qu'il a acheté ça 400€ , je trouve, vu la veste que c'est pas encore trop excessif

si jamais je la trouve, je vous montrerai
ça dépend quelle genre de tennis, le truc c'est aussi de garder une certaine cohérence avec le reste des fringue et avec l'environement. Des tennis blanche ou avec un costard sombre, non. Mais avec une paire de Camper (www.camper.com) bien choisies par exemple, why not.

pour Veste classique+tee-shirt uni, à mon gout ça fait trop sobre, trop classique, mais bon, en même temps ça dépend de ta morphologie, en tee-shirt blanc certain ressemblent à James Dean, d'autres aux Bidochons. Par tee-shirt fantaisie de plus, je parle pas des tee-shirt de chez lafraise.com , ou ces tee-shirt avec une blague dessus, je ne suporte pas ça. Mais un tee-shirt avec un dessin ou un logo que j'aime bien, quelque chose d'esthétique, par exemple, je met parfois un tee-shirt de sport avec un tigre dessus, ou un tee-shirt avec le logo d' AC/DC ou un tee-shirt des Chemical brother. Ca avec un costard, ça jette et je me sens bien. Mais bon, je parle pour moi et je sais que dans le milieu où j'évolue (milieu communication à Paris) ça passe bien. Ni fashion victim, ni cadre sup', mais un mix des deux.

Le badge sur la veste ça m'arrive de le faire, pas systematiquement, mais bon, on me file un badge marrant, ou un pin's, je peux le mettre, ne serait ce que pour rigoler et tout simplement parce que j'aime bien les beaux badges. Pour info, le badge est redevenu à la mode et pour peu qu'il soit beau, original et adapté, c'est la petite touche fantaisiste qui peut manquer si vous êtes en costard.
happy-day a écrit :J'ai vu un sorteur d'un café branché hier, avec une veste de costard super classe.

Je vais le voir pour lui demandé, et il me dit que c'est une versace et qu'il a acheté ça 400€ , je trouve, vu la veste que c'est pas encore trop excessif

Pour info, Versace c'est très (trop) cher, en tous cas une veste dépasse largement les 400 euros. Ca devait être le prix soldé, ou alors on lui a offert à Noël et il ne savait pas :)
Pour les camper, il est vrai que cela reste sobre ...

Pour les t-shirt, je n'ai pas de soucis avec les blancs 8) et j'ai aussi des t-shirts "badgés" de diverses façons, mais les logos restent discrets.

Pour les pins, essaye de me mettre une photo parce que j'ai de gros apprioris negatifs sur eux ...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Spike a écrit :
happy-day a écrit :J'ai vu un sorteur d'un café branché hier, avec une veste de costard super classe.

Pour info, Versace c'est très (trop) cher, en tous cas une veste dépasse largement les 400 euros. Ca devait être le prix soldé, ou alors on lui a offert à Noël et il ne savait pas :)
lol, en tout ca si c'etait le bon prix, je les aurai mis, elle était vraiment bien : )
Hier, je regardais des photos chez un pote, et on est tombé sur trois connaissances sapés comme des princes, accompagnés des trois touristes américaines qu'ils avaient tombés.

On est arrivé à la même conclusion: autant c'est la classe de s'habiller comme ca, autant dans un pub miteu du vieu nice, on aurait eu l'air con comme ca.

Bref, je pense que pour bien s'habiller, il faut meler élégance et décontraction (les deux étant liés), sans pour autant tomber dans le hors sujet. Je ne pense pas qu'il y ait une tenue ultime, il faut s'adapter à l'environnement (et la situation).

PS: J'ai quand même une question ^^ Je n'ai pas l'habitude de porter un costume, mais le peu que je l'ai fais, ca donnait la veste qui taillait bien aux épaules (j'ai les épaules tres tres larges), mais s'écartait progressivement vers le bas (c'est compréhensible?). Je trouve ca moche. Ca vient de quoi? Mauvaise coupe? Pas forcément la bonne taille?
Opa a écrit : Une piste, toujours avoir des cigarettes, mais jamais de feu ...
Tu connais le dicton Opa??? Les filles le connaissent elles :)
"Un homme sans feu est un homme sans queue :mrgreen: "

Note de OPA : justement héhé ...

Dsl pour le HS

Note de OPA : Un HS qui se moque d'un modo en plus ... Attention lol :mrgreen:
Mick a écrit :Hier, je regardais des photos chez un pote, et on est tombé sur trois connaissances sapés comme des princes, accompagnés des trois touristes américaines qu'ils avaient tombés.

On est arrivé à la même conclusion: autant c'est la classe de s'habiller comme ca, autant dans un pub miteu du vieu nice, on aurait eu l'air con comme ca.

Bref, je pense que pour bien s'habiller, il faut meler élégance et décontraction (les deux étant liés), sans pour autant tomber dans le hors sujet. Je ne pense pas qu'il y ait une tenue ultime, il faut s'adapter à l'environnement (et la situation).

PS: J'ai quand même une question ^^ Je n'ai pas l'habitude de porter un costume, mais le peu que je l'ai fais, ca donnait la veste qui taillait bien aux épaules (j'ai les épaules tres tres larges), mais s'écartait progressivement vers le bas (c'est compréhensible?). Je trouve ca moche. Ca vient de quoi? Mauvaise coupe? Pas forcément la bonne taille?
Avec un costume, tu rentres dans un pub miteux.
Par contre avec un t-shirt miteux, tu ne rentres que dans un pub miteux.

La veste que tu as essayée ne t'allait pas, manifestement. Il faut qu'elle soit exactement à la largeur de tes épaules, puis cintrée vers le bas pour ne pas ressembler à un sac. Le tout sans te gêner dans tes mouvements. N'hésite pas à essayer d'autres marques, j'en ai essayé un paquet avant de tomber sur les 2 ou 3 qui me vont.

Image

Image
Répondre