La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Aristophane a écrit :
@ Heisenberg: toi, tu veux séduire des demoiselles touristes, avec ta bouillabaisse!
La bouillabaisse, c'est pour le délire, histoire de me souvenir que cela doit rester un jeu et de ne pas trop me prendre au sérieux
Aristophane a écrit :
Dommage que je travaille ce week-end ( infirmier de nuit, je vous jure! )...
Le principe d'incertitude appliqué à la séduction des bombasses blacks: tu vas toutes les tomber! J'achète!
Le PPLC en avant!!!
Ce n'est que partie remise... Le PPLC-canal historique vaincra
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Malkmus a écrit :pfiou...
de bons objectifs! qui peuvent s'avérer difficile à réaliser...
mais si tu fais un set de 5 HB dans le métro, que ça dure plus de 3 min, que tu leur demande leur num à la fin et que tu dis que tu dois rentrer pour donner de la "bouillabaisse" a ton chat qui déprime depuis qu'il s'est fait quitter.
Tu fais d'une pierre 6 coups!
Enfin, hâte de lire ton FR!
MU-MU-MU-MULTIKILL !
Je rentabilise mon temps et remplissant tous mes objectifs en même temps, pas con
Peu de chances que ça arrive, mais si c'est le cas, je la laisserais faire, ne surtout pas la contrarier
Résumé du week-end.
Bon, je vais être franc, les objectifs que je m'étais fixé n'ont pas été accomplis. Ils étaient sans doute trop élevés pour du solo. J'essaierai de les remplir avec un wing. Mais je suis tout de même content de moi. Commençons le récit...
Samedi. Je me lève dans la nuit. Je me sens pas bien. Vaseux. Mal au ventre. J'ai attrapé une gastro ou un virus de ce genre. Impossible de me rendormir. J'ai froid.
Quelques heures plus tard, je me réveille. Pas très bien, toujours. Mais aujourd'hui, c'est sarge, alors on se motive et on sort du lit. Aucune excuse. Je commence à appréhender ma sortie dans ces conditions. Et si je faisais un malaise en plein Paris ?
15h. Je monte dans le R.E.R. Gros coup de barre. Et gros coup de stress. La crise s'annonce. Moins forte qu'il fut un certain temps, mais couplée à ce virus, je n'ai plus de forces. J'arrive à Saint-Michel, j'ai des vertiges. J'ai l'impression que je vais m'écrouler. Incapable de remarquer les filles autour de moi. Point positif: le stress est beaucoup moins fort. Mais présent malgré tout, et il se lit sur mon visage.
Je vais au MacDo histoire de me prendre un Fanta. La crise passe, mais je ne suis toujours pas dans mon assiette. Je marche un peu. Puis, je me lance et essaye d'aborder une jeune demoiselle. Je sais même pas si elle est belle. Aucune appréhension. J'y vais.... maladroitement. Je l'aborde trop par derrière, elle sursaute quand je lui parle. Je lui dis "Pardon, je ne voulais pas te faire peur" en m'arrêtant et souriant. Elle s'enfuit sans se retourner. Je ne la suis pas.
Je ne suis ni dégouté, ni vexé. Sans doute est-ce une avancée. Mais je comprends aussi que ce n'est pas un jour "avec" et intérieurement je sais qu'il faut que je change d'état émotionnel pour pouvoir accrocher une fille. Sauf que je suis épuisé et que je ne peux pas. J'arrive bien mieux à me remettre dans le bain quand j'ai un wing avec qui discuter. Cela étant, je continue de marcher. Mais je n'arriverai pas à aborder à nouveau de la journée.
Le soir, rentré chez moi, je m'allonge, j'allume mon PC. Je chatte rapidement. Un msn et un numéro. La fille qui m'a donné son numéro était pas mal en photo (de bons gros nichons ). Mais contrairement à ce qu'elle avait écrit, elle me dit qu'elle habite à Pau. Jolie ville. Mais trop éloignée.
Je m'endors, épuisé. Je suis réveillé à 1h par un appel en inconnu. J'aurais dû éteindre mon portable. Voilà le seul regret de ma journée.
Merci
Ca devrait être plus simple la semaine prochaine normalement
Je viens de voir une vidéo qui m'a troué le cul (plus que la bûche que j'ai déposé ce matin sur le trône. Ça, c'est fait.). Il suffirait de 2 minutes pour changer la perception qu'on a de nous. Je vous laisse regarder.
[youtube][/youtube]
Je la commenterai plus tard...
Notes et commentaires reçus par ce post :
[+1]Intéressant le 11.10.12, 21h50 par Stars and Tripes
Je résume ce que cette charmante conférencière dit:
Une gestuelle de puissance est une gestuelle dans laquelle le corps est exposé et déployé.
Les gens puissants, ou qui se sentent puissants expriment et communiquent cette puissance par cette gestuelle (ex: Usain Bolt à l'arrivée de la course, écartant les bras... D'ailleurs, la plupart des joueurs de foot lèvent ou écartent les bras après avoir marqué un but. Ou plus: [youtube][/youtube])
La question posée est: à l'inverse, est-ce qu'adopter une gestuelle de puissance (corps déployé) permet de se sentir puissant et de communiquer de la puissance ? (spoiler alert: la réponse sera oui)
A partir de là, elle donne des informations concernant les mâles alpha dans le règne animal. Les chercheurs ont remarqué qu'ils ont des taux de testostérone élevés et des taux de cortisol bas.
Le cortisol est l'hormone du stress. J'ai remarqué personnellement que quand je n'arrivai pas à en faire baisser son taux, je faisais plus de crise de panique. Le cortisol est abaissé durant le sommeil, donc grossièrement, le moins on dort, le plus on est stressé. Les effets du cortisol à longs termes sont négatifs avec entre autres une diminution des défenses immunitaires (voilà pourquoi on tombe malade quand on est stressé).
Mais les chercheurs ont aussi remarqué que si un mâle bêta est amené à remplacer un mâle alpha pour X raisons, en seulement quelques jours son taux de cortisol descend et son taux de testostérone devient élevé. Inversement, si un mâle alpha devient bêta, alors son taux de testostérone diminue et son taux de cortisol devient élevé.
Et chez l'humain ? Dans cette vidéo, on nous dit qu'on a noté que les plus grands leaders, les gens les plus confiants avaient des taux de testostérones élevés et des taux de cortisol très bas.
Une étude sur des humains a montré que pour se sentir confiant et puissant, pour augmenter son taux de testostérone et abaisser son taux de cortisol, il suffit de prendre une pose dominante durant seulement 2 minutes. Deux petites minutes.
Des expériences ont montré que le simple fait de prendre ces poses change notre performance durant un entretien d'embauche et augmente la probabilité d'être pris. Les personnes qui ont pris des poses dominantes durant 2 minutes avant l'entretien sont plus enthousiastes, plus charismatiques, plus confiantes et communiquaient cette puissance, bien plus que les gens qui avaient pris des poses recroquevillées.
La relation avec la séduction est évidente.
J'ai envie de dire que tout le monde sait déjà cela.
La chose que j'essaierai la prochaine fois: prendre des poses de ce style quand j'arrive stressé et paniqué sur le terrain (j'aurai pas l'air con ) ainsi que 2 minutes avant l'abordage, histoire de voir ce que ça donne... Pour en avoir observé certains, je pense que la plupart des bons séducteurs font cela inconsciemment au final.
Notes et commentaires reçus par ce post :
[+2]Très intéressant le 19.09.12, 23h05 par Anerod
Anthony Robbins dit un truc un peu similaire dans "Pouvoir illimité"
-> ton BL influence ton état d'esprit.
exemple: tu t'assieds sur une chaise et tu prends une pause "dépité" et tu vas avoir des idées noires qui vont arriver ou alors tu vas te sentir déprimé.
Du coup il préconise, dès qu'on se sent déprimé, d'adopter des attitudes "positives"
Le truc des footballeurs avec les bras levés, il faudra que j'essaie avant d'aborder une target!
Tu vas voir, dans un an tu pourras reconnaitre les players dans la rue, ça sera les gars, au milieu de la foule, avec les bras levés