Bonsoir à toutes et à tous.
Vingtième jour.
==>
Mardi 18 septembre 2012.
Aujourd'hui est un jour particulier: il s'agit de la date-anniversaire de notre rencontre, avec ma compagne...
TREIZE ANS!!! Incroyable!
Moi qui, à une époque, pensait rester seul ( vu ma vision de la vie à cette époque, je pensais que c'était le mieux à faire, en raison du contexte, et de mon vécu...) toute ma vie...
Il faut comprendre que je ne ressens pas de fierté ( ce n'est pas une course au record de longévité...), mais un étonnement, devant toutes les épreuves traversées durant ces années...
Je pense à ce qu'à écrit Blusher ( tu me corrigeras si je me suis trompé!), sur l'idée que séduire une demoiselle, est sans doute le plus facile, mais que mener une relation à long-terme, pendant une partie de sa vie, est une toute autre entreprise!
Ce que je suis aujourd'hui, je lui dois en partie, et c'est réciproque...
J'étais amer, abîmé, brisé, quand je l'ai rencontré... Elle a vu à travers tout cela... Elle a su, et moi aussi, dès la première fois, voir au-delà des conventions, de ce que certain(e)s auraient voulu que nous fassions, ou pas...
Cette empathie féminine déborde toutes les barrages!
J'ai alors brisé plusieurs des principes qui m'étouffaient à cette époque!
Que faire l'amour pouvait être sublime, que les hommes ne sont pas les ennemis des femmes, ou, du moins, que moi, je ne l'était pas!
J'ai assumé, enfin, ma totale attirance pour les femmes noires! Au début, j'étais angoissé à l'idée de faire du " racisme inversé"... J'ai été élevé dans une famille qui vivait au quotidien, sans le dire, le fait que l'espèce humaine était séparée en plusieurs souches... Qui ne devaient pas être mélangées...
Ce putain de soit-disant" développement séparé", cher à l'apartheid...
J'ai même " flirté" avec les idées les plus extrêmes, pendant des années!
J'ai pensé, peu de temps, que cet irrésistible attirance pour les femmes noires procédait d'une sorte de tentative de dépasser le raciste " à son corps défendant", que ma famille avait voulu faire de moi...
L'amour est plus fort que tout! Les hommes qui aime les blondes, ou les grandes, leur demande-t-on pourquoi? A la limite, on les chambre...
J'aime, je suis aimé!
Voilà pour quelle raison je dis que c'est l'amour des femmes qui m' a révélé à moi-même, qui a fait de moi en partie ce que je suis maintenant, qui m'a sauvé...
J'ai rencontré un certain nombre de jeunes femmes dans ma vie, avec plus ou moins de bonheur...
Mais jamais aucune qui m'ait fait regretté quoi que ce soit...
Les émotions que j'ai ressenti à leur contact, sont parmi les plus fortes que j'ai pu vivre... Nous savons tous que le sexe, c'est un plus compliqué que cela en a l'air, n'est-ce pas?
quant à ma " VeryLTR", je ne sais pas si nous resterons toute notre vie ensemble, qui peut savoir, d'ailleurs?
Peu importe, je l'aimerai toujours, et cet amour n'est pas une faiblesse, mais une force... Bien sûr, cela rend vulnérable... La peur de souffrir, de perdre l'être aimé... Qu'il se joue de nous...
Mais aimer est sans doute à ce prix... Qui peut accorder du crédit à un amour parfait? La vie se charge de nous remettre les pendules à l'heure...
Pourquoi le " game" dans ce cas? Pour le plaisir de la rencontre: la peur qui nous submerge, et cette intense sensation, le coeur qui bat, le cerveau en ébullition, lorsque nous voyons une demoiselle qui nous plait...
Je suis déjà différent... Depuis longtemps... Pour moi, le changement qui reste à opérer, dans l'immédiat, est de briser l'anxiété de la phase d'approche... Pas de la faire disparaître, mais quelle devienne le moteur, le véhicule de mon désir, qui donne envie à la demoiselle que j'aborde, de monter y faire un tour, de voyager avec moi...
Je me sens bien, presque plus angoissé, en dehors des moments où cela est justifié par la réalité d'une situation... Je suis " en phase"... Il en aura fallu du temps...
Comme dit The artiste, maintenant il faut aller au charbon ( c'est l'idée, je pense...)!
Aristophane est en ville! Mesdemoiselles, j'arrive!!!