J'ai actuellement un look que l'on pourrait aisément qualifier de "look de merde".
Un style passe-partout souvent composé d'un jean trop grand, du premier T-shirt qui me passe sous la main et d'un pull dont la première vocation est de me tenir chaud.
Pas terrible vous l'avouerez...

Pour autant, j'ai décidé de changer radicalement ce mode d’habilement. En commençant par re-composer ma garde robe de pièces simples et sobres, mais de qualité.
Les fameux basiques dont on entend tant parler.

Pour autant, je n'ai malheureusement pas un budget pharaonique à y consacrer.
J'ai lu beaucoup de conseil sur ce site et ailleurs, et je sais qu'il faut de toute façon mettre le prix pour certaines pièces incontournables (le jean brut, le manteau, les chaussures). Mais aussi qu'il est tout à fait possible pour d'autres de trouver de belles choses dans certains magasins de PAP pour peu qu'on sache où chercher.
J'entends souvent parler de certains pantalons chez Uniqlo, des T-shirts et Hoodies chez Monoprix ou encore de certaines autres choses chez Zara par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
J'habite en province et je compte faire un saut sur Paris dans la semaine.
Pourriez-vous m'indiquer les magasins incontournables de la capitale afin d'éviter au maximum les erreurs de débutant et peut être me fournir dans un premier temps une tenue complète et cohérente. (T-shirt simple, Chemise, pantalon (type chino), ...)
Le tout toujours dans un objectif de bon rapport qualité/prix.
Vous l'aurez compris. Je ne cherche pas le look absolu avec T-shirt à 100 boules et Futal à 300.
Je cherche juste un look basique mais soigné à moindre cout.
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.