Facebook : Créer ou non un compte, améliorer sa e-réputation
Voyant dernièrement pas mal de discussions et questionnements autours de Facebook, je voulais donner mon point de vue sur cet outil, ce qu’il peut apporter en Social et Séduction et comment l’utiliser au mieux.
Rien de révolutionnaire dans ce topic, mes pensée vont rejoindre pour beaucoup celles de @Blusher d’il y a 2 ans (son post ici de-la-bonne-utilisation-de-facebook-vt24742.html ) mais voyant beaucoup de monde se ventant de ne pas utiliser Facebook je voulais enfoncer des portes ouvertes et dire pourquoi selon moi c’est se tirer une balle dans le pied que de se priver d’un tel outil.
# Pourquoi il est dommage de se priver de Facebook aujourd’hui :
Pour développer et gérer son réseau social
On parle souvent de l’intérêt de développer son réseau social, de ce que peut apporter la fréquentation de plusieurs cercles d’amis. Et bien Facebook va vous aider non seulement à prendre contact avec les personnes que vous croisez dans votre vie plus facilement, mais aussi à rester en contact avec une plus grande efficacité.
Rester en contact et communiquer avec quelques amis c’est simple. Pour cela téléphone, mails et sms sont largement suffisants. Mais quand on commence à élargir son cercle de connaissances et avoir plusieurs dizaines - centaines de contacts, le Tel devient rapidement ingérable pour garder contact avec tout ce beau monde.
Fb vous permet d’avoir une vision d’ensemble de vos amis, de les organiser par groupes en fonction du cercle social, du pays, des passions communes et évidemment d’avoir le suivi de tous les messages envoyés et échangés de manière bien plus ludique et claire que les mails.
Un avantage de Facebook c’est pour le récupérer : c’est plus simple qu’un numéro de téléphone. Non seulement le Facebook se donne bien plus facilement qu’un Tel (ça fait moins peur car on peut supprimer les amis non désirés par la suite, contrairement à un Tel), mais en plus il permet de closer des sets de nanas entiers sans souci car il n’y a pas cette connotation de séduction derrière.
L’autre intérêt évident de FB est de pouvoir s’adresser à l’ensemble de son cercle social en un seul message, une seule publication. Communiquer ainsi permet de rester dans l’esprit de TOUS sans avoir à parler avec chacun d’entre eux individuellement, et ainsi de gagner un temps incontestable. C’est un lien invisible mais très solide que vous tissez avec toute une communauté, si vous l’utilisez de la bonne manière…
J’ai revu bon nombre de mes contacts après plus d’1 an sans jamais leur parler car on avait gardé une bonne complicité par le fait d’avoir eu des news intéressantes et marrantes de l’autre pendant tout ce temps.
Pour organiser sa vie sociale
Pour moi Facebook est devenu un must have pour créer et être invité à des évents en tout genre (bars/boites, soirées d’amis, anniversaires, crémaillères, concerts, etc...)
Non seulement c’est super simple à créer et à inviter des gens, surtout quand on a fait des cercles d’amis (tu peux ajouter tout un cercle en un clic) , mais en plus tu as ton calendrier que tu peux même synchroniser avec ton Google Agenda ce qui te permet de super bien t’organiser.
Tu peux aussi configurer des rappels, des messages collectifs, convier les amis d’amis super facilement.
Ne pas être sur fb c'est ne pas être au courant de pleins de soirées. Perso je n'utilise plus les SMS pour inviter mes amis et le seul pote qui n'est pas sur fb rate toutes mes invits… c’est ballot pour lui.
Une carte de plus pour séduire
- Un bon profil ça social proof à mort. Montrer qu’on a une vie intéressante (voyage, hobbies, sorties) et que nos publications sont likées et commentées, c’est tout con mais ça envoie du pâté par boite de 12. C’est de la e-réputation et force est de constater que plus on évolue dans le temps, plus ça prend de l’importance.
- le téléphone/texto ça reste le moyen principal pour closer/dater, il n’empêche que Facebook est un moyen moins intrusif, plus détaché, pour communiquer et échanger avec les nanas. Parfois c’est un canal de discussion bien plus adapté quand la poupoune est sur la réserve ou quand elle a besoin d’être rassurée.
C’est également plus adapté quand vous souhaitez faire un peu de confort ou quand vous souhaitez chauffer une nana. Le texto c’est des messages courts, le chat Facebook permet de rallonger les dialogues.
- Facebook peut également permettre de close tout un set, ou alors une nana à qui t’a à peine parlé puis qui va être en kiff sur ton profil et qui va gagner en intérêt sans que t’ai rien à faire.
C’est également bien plus adapté à certaines personnes qui n’utilisent pas ou n’ont pas de téléphones portables, comme les étrangères en France par exemple.
- C’est également très utile sur les sites de rencontre pour bouncer du site à facebook, se vendre avec un profil valorisant (photos de voyages, de hobbies, de soirées), et vérifier que la nana est bien à notre gout (plus de photos que sur le site).
Il est également possible de contacter les jolies nanas via FB (par photos d’amis communs) et d’y aller en direct ou indirect pour prendre contact puis +.
# Comment bien utiliser Facebook :
Réglez vos informations privées
A peu près tout est réglable sachez-le. Commencez donc par cacher tout ce qui peut vous discréditer.
Si vous n’avez pas beaucoup d’amis et que ça vous fait chier qu’on le voit, n'affichez pas l'info.
Si vous rajoutez 10 filles par jour en amis, cachez le pour éviter d’être vu comme un gros queutard.
Demandez systématiquement une validation de votre part pour chaque photo ou on vous tague (c’est dans les options), et refusez celles où vous n’êtes pas à votre avantage.
Ensuite, configurez des cercles d’amis avec des niveaux d’accès à vos photos.
En gros faites un premier cercle de potes super proches et amis d’enfances qui peuvent tout voir, même les gros dossiers.
Faites ensuite un 2ème cercle pour les amis éloignes et les HB ou là vous n'affichez que vos plus belles photos.
==>Mieux vaut peu de photos valorisantes que beaucoup de photos pourris.
Faites éventuellement un 3e groupe avec aucune photo pour les gens du boulot.
Développez votre profil
- Au début ajoutez toutes nouvelles connaissances quels qu’elles soient. Le but c'est de développer votre cercle social et d'accéder à de nouvelles occasions de plans et de rencontres donc rajoutez sans hésiter ! Les amis inutiles vous les supprimerez plus tard.
- Récupérez des photos cool de vous pour vos photos de profil.
Si vous n’avez pas beaucoup de photos de vous, démerdez-vous pour en faire lors de voyages, de soirées, d’activités. C’est important alors pensez aux photos, vous verrez vous ne regretterez pas ça fait de supers souvenirs en plus !
Si vous avez un ami photographe, proposez de poser pour lui ça vous fera des photos d’enfer !
Une bonne photo de profil doit respecter les 3 règles ci-dessous :
Etre de bonne qualité ( nette, bonne résolution, balance des couleurs, ..)
Vous mettre à votre avantage (bon angle de prise de vue pour le physique, bonne attitude, bons fringues)
Exprimer votre identité, vous représenter (drôle, cocasse, culotée, dépaysante, exotique, ..)
-Rejoignez des groupes de soirées et de bars, de musées, d’associations, etc... Ils proposeront des plans sorties par la suite, voir des réductions / des trucs gratuits.
Attention : Avoir quelqu’un en ami sur fb ne veut pas dire qu’il fait partit de votre communauté active. On rajoute tout est n’importe quoi en ami aujourd’hui, c’est pourquoi il est bien important de créer un minimum de liens avec les personnes APRES les avoir ajouté; sinon ils vont pourrir dans les tréfonds de vos amis et ne serviront à rien.
Mon avis : il vaut mieux avoir 100 amis avec qui vous avez de fréquents échanges plutôt que 800 amis avec qui vous n’interagissez jamais. Ce qui compte ce n’est pas le nombre de vos amis, mais l’activité que vos amis auront sur votre mur et sur vos publications. Ne l’oubliez pas c’est essentiel et c’est sur ça que se construit votre e-réputation.
Publiez, mais publiez BIEN
• Ne publiez ni trop ni trop peu.
Rien de pire que les spammers, évitez de dépasser 1 publication par jour. Par contre obligez-vous à un minimum d’interventions afin de garder une certaine activité. Votre Facebook doit rester vivant afin de conserver le lien que vous avez avec votre communauté.
• Publiez utile
Si vous publiez en public, c’est que ça a un intérêt pour la communauté. Rien de pire que ceux qui publient des phrases et privates jokes que personne d’autre ne comprend.
Si vous publiez sur le mur de quelqu’un, les amis d’amis doivent pouvoir comprendre vos échanges.
• Publiez en mode « community manager ».
C’est con à dire mais une photo qui récolte 50 likes en 1 heure, ça a de la gueule. Gardez le bien en tête et essayez de publier des infos qui vont plaire au plus grand nombre.
Evitez la politique ou la religion, ne râlez pas, ne vous la pétez pas, évitez le 3615 mylife.
Soyez drôle, ayez de l’esprit, publiez de belles photos, faites tourner des bons plans, faites participer les gens (en leur demandant leur avis par ex).
SOYEZ DROLE, PERCUTANT, ORIGINAL.
J’espère avoir convaincu ceux qui n’ont pas encore de Facebook de s’y mettre au plus vite, et pour les autres que vous y ayez trouvé quelques pistes de réflexion pour améliorer votre e-réputation.
Rien de révolutionnaire dans ce topic, mes pensée vont rejoindre pour beaucoup celles de @Blusher d’il y a 2 ans (son post ici de-la-bonne-utilisation-de-facebook-vt24742.html ) mais voyant beaucoup de monde se ventant de ne pas utiliser Facebook je voulais enfoncer des portes ouvertes et dire pourquoi selon moi c’est se tirer une balle dans le pied que de se priver d’un tel outil.
# Pourquoi il est dommage de se priver de Facebook aujourd’hui :
Pour développer et gérer son réseau social
On parle souvent de l’intérêt de développer son réseau social, de ce que peut apporter la fréquentation de plusieurs cercles d’amis. Et bien Facebook va vous aider non seulement à prendre contact avec les personnes que vous croisez dans votre vie plus facilement, mais aussi à rester en contact avec une plus grande efficacité.
Rester en contact et communiquer avec quelques amis c’est simple. Pour cela téléphone, mails et sms sont largement suffisants. Mais quand on commence à élargir son cercle de connaissances et avoir plusieurs dizaines - centaines de contacts, le Tel devient rapidement ingérable pour garder contact avec tout ce beau monde.
Fb vous permet d’avoir une vision d’ensemble de vos amis, de les organiser par groupes en fonction du cercle social, du pays, des passions communes et évidemment d’avoir le suivi de tous les messages envoyés et échangés de manière bien plus ludique et claire que les mails.
Un avantage de Facebook c’est pour le récupérer : c’est plus simple qu’un numéro de téléphone. Non seulement le Facebook se donne bien plus facilement qu’un Tel (ça fait moins peur car on peut supprimer les amis non désirés par la suite, contrairement à un Tel), mais en plus il permet de closer des sets de nanas entiers sans souci car il n’y a pas cette connotation de séduction derrière.
L’autre intérêt évident de FB est de pouvoir s’adresser à l’ensemble de son cercle social en un seul message, une seule publication. Communiquer ainsi permet de rester dans l’esprit de TOUS sans avoir à parler avec chacun d’entre eux individuellement, et ainsi de gagner un temps incontestable. C’est un lien invisible mais très solide que vous tissez avec toute une communauté, si vous l’utilisez de la bonne manière…
J’ai revu bon nombre de mes contacts après plus d’1 an sans jamais leur parler car on avait gardé une bonne complicité par le fait d’avoir eu des news intéressantes et marrantes de l’autre pendant tout ce temps.
Pour organiser sa vie sociale
Pour moi Facebook est devenu un must have pour créer et être invité à des évents en tout genre (bars/boites, soirées d’amis, anniversaires, crémaillères, concerts, etc...)
Non seulement c’est super simple à créer et à inviter des gens, surtout quand on a fait des cercles d’amis (tu peux ajouter tout un cercle en un clic) , mais en plus tu as ton calendrier que tu peux même synchroniser avec ton Google Agenda ce qui te permet de super bien t’organiser.
Tu peux aussi configurer des rappels, des messages collectifs, convier les amis d’amis super facilement.
Ne pas être sur fb c'est ne pas être au courant de pleins de soirées. Perso je n'utilise plus les SMS pour inviter mes amis et le seul pote qui n'est pas sur fb rate toutes mes invits… c’est ballot pour lui.
Une carte de plus pour séduire
- Un bon profil ça social proof à mort. Montrer qu’on a une vie intéressante (voyage, hobbies, sorties) et que nos publications sont likées et commentées, c’est tout con mais ça envoie du pâté par boite de 12. C’est de la e-réputation et force est de constater que plus on évolue dans le temps, plus ça prend de l’importance.
- le téléphone/texto ça reste le moyen principal pour closer/dater, il n’empêche que Facebook est un moyen moins intrusif, plus détaché, pour communiquer et échanger avec les nanas. Parfois c’est un canal de discussion bien plus adapté quand la poupoune est sur la réserve ou quand elle a besoin d’être rassurée.
C’est également plus adapté quand vous souhaitez faire un peu de confort ou quand vous souhaitez chauffer une nana. Le texto c’est des messages courts, le chat Facebook permet de rallonger les dialogues.
- Facebook peut également permettre de close tout un set, ou alors une nana à qui t’a à peine parlé puis qui va être en kiff sur ton profil et qui va gagner en intérêt sans que t’ai rien à faire.
C’est également bien plus adapté à certaines personnes qui n’utilisent pas ou n’ont pas de téléphones portables, comme les étrangères en France par exemple.
- C’est également très utile sur les sites de rencontre pour bouncer du site à facebook, se vendre avec un profil valorisant (photos de voyages, de hobbies, de soirées), et vérifier que la nana est bien à notre gout (plus de photos que sur le site).
Il est également possible de contacter les jolies nanas via FB (par photos d’amis communs) et d’y aller en direct ou indirect pour prendre contact puis +.
# Comment bien utiliser Facebook :
Réglez vos informations privées
A peu près tout est réglable sachez-le. Commencez donc par cacher tout ce qui peut vous discréditer.
Si vous n’avez pas beaucoup d’amis et que ça vous fait chier qu’on le voit, n'affichez pas l'info.
Si vous rajoutez 10 filles par jour en amis, cachez le pour éviter d’être vu comme un gros queutard.
Demandez systématiquement une validation de votre part pour chaque photo ou on vous tague (c’est dans les options), et refusez celles où vous n’êtes pas à votre avantage.
Ensuite, configurez des cercles d’amis avec des niveaux d’accès à vos photos.
En gros faites un premier cercle de potes super proches et amis d’enfances qui peuvent tout voir, même les gros dossiers.
Faites ensuite un 2ème cercle pour les amis éloignes et les HB ou là vous n'affichez que vos plus belles photos.
==>Mieux vaut peu de photos valorisantes que beaucoup de photos pourris.
Faites éventuellement un 3e groupe avec aucune photo pour les gens du boulot.
Développez votre profil
- Au début ajoutez toutes nouvelles connaissances quels qu’elles soient. Le but c'est de développer votre cercle social et d'accéder à de nouvelles occasions de plans et de rencontres donc rajoutez sans hésiter ! Les amis inutiles vous les supprimerez plus tard.
- Récupérez des photos cool de vous pour vos photos de profil.
Si vous n’avez pas beaucoup de photos de vous, démerdez-vous pour en faire lors de voyages, de soirées, d’activités. C’est important alors pensez aux photos, vous verrez vous ne regretterez pas ça fait de supers souvenirs en plus !
Si vous avez un ami photographe, proposez de poser pour lui ça vous fera des photos d’enfer !
Une bonne photo de profil doit respecter les 3 règles ci-dessous :
Etre de bonne qualité ( nette, bonne résolution, balance des couleurs, ..)
Vous mettre à votre avantage (bon angle de prise de vue pour le physique, bonne attitude, bons fringues)
Exprimer votre identité, vous représenter (drôle, cocasse, culotée, dépaysante, exotique, ..)
-Rejoignez des groupes de soirées et de bars, de musées, d’associations, etc... Ils proposeront des plans sorties par la suite, voir des réductions / des trucs gratuits.
Attention : Avoir quelqu’un en ami sur fb ne veut pas dire qu’il fait partit de votre communauté active. On rajoute tout est n’importe quoi en ami aujourd’hui, c’est pourquoi il est bien important de créer un minimum de liens avec les personnes APRES les avoir ajouté; sinon ils vont pourrir dans les tréfonds de vos amis et ne serviront à rien.
Mon avis : il vaut mieux avoir 100 amis avec qui vous avez de fréquents échanges plutôt que 800 amis avec qui vous n’interagissez jamais. Ce qui compte ce n’est pas le nombre de vos amis, mais l’activité que vos amis auront sur votre mur et sur vos publications. Ne l’oubliez pas c’est essentiel et c’est sur ça que se construit votre e-réputation.
Publiez, mais publiez BIEN
• Ne publiez ni trop ni trop peu.
Rien de pire que les spammers, évitez de dépasser 1 publication par jour. Par contre obligez-vous à un minimum d’interventions afin de garder une certaine activité. Votre Facebook doit rester vivant afin de conserver le lien que vous avez avec votre communauté.
• Publiez utile
Si vous publiez en public, c’est que ça a un intérêt pour la communauté. Rien de pire que ceux qui publient des phrases et privates jokes que personne d’autre ne comprend.
Si vous publiez sur le mur de quelqu’un, les amis d’amis doivent pouvoir comprendre vos échanges.
• Publiez en mode « community manager ».
C’est con à dire mais une photo qui récolte 50 likes en 1 heure, ça a de la gueule. Gardez le bien en tête et essayez de publier des infos qui vont plaire au plus grand nombre.
Evitez la politique ou la religion, ne râlez pas, ne vous la pétez pas, évitez le 3615 mylife.
Soyez drôle, ayez de l’esprit, publiez de belles photos, faites tourner des bons plans, faites participer les gens (en leur demandant leur avis par ex).
SOYEZ DROLE, PERCUTANT, ORIGINAL.
J’espère avoir convaincu ceux qui n’ont pas encore de Facebook de s’y mettre au plus vite, et pour les autres que vous y ayez trouvé quelques pistes de réflexion pour améliorer votre e-réputation.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Intéressant le 08.01.13, 12h45 par FK
- [+1] le 08.01.13, 13h57 par Serial
- [+1] Constructif le 08.01.13, 14h00 par Raven
- [+1] Instructif le 08.01.13, 17h01 par tibdeconne
- [+1] A lire le 10.01.13, 02h09 par JohnnyPepere
- [+1] Pertinent le 09.02.14, 14h59 par Onmyoji
- [+2] Merci ! :) le 20.02.14, 20h43 par GCeara
- [+1] Très intéressant le 27.02.14, 19h29 par The Heist
Le sujet peut faire débat, je suis pas d'accord avec tout tout tout, mais merci en tout cas pour l'article, les conseils sont pertinents. Marrant de voir que les conseils qu'on peut donner à des pros sur leur e-reput sont aussi valables pour un mec qui veut mettre FB à son service...
Interessant mais juste pas d'accord avec certains trucs:
A mon avis vaut mieux chopper le tel et passer au fb apres. Le num reste beacoup plus personnel qu'un fb,bien plus.Apres je dirais chacun pour soi, au contraire ,pour moi moins elle en sait plus ca lui donne envie d'en savoir. Dans les deux cas le plus important c'est d'assumer ce qu'on veut avec elle,et pas qu'un peu. Pas se servir de FB pour se cacher et ensuite passer a l'attaque sur le chat (justement apres ca nous donne des dizainaines et des dizaines de cas de ce genre dans le sos love)
. Facebook ca peut etre un bon outil mais pas en faire "L'OUTIL''.
Je dirais que c'est bien de s'en servir pour garder contact a distance, ou de maniere secondaire.
Mais perso pour que ca apporte quelque chose en IRL,,bof. (encore une fois ca depend des gens,je dit ca par rapport a mon vecu)
DE toute maniere fb /tel etc.. si au final on cherche que a la revoir pas plus.
Sur le reste,je suis entierrement d'accord.Ca peut rester un tres bon outil pour cultiver ton cercle social etc.. ce qui est de la seduction faut pas non plus en faire un saint graal..
Je pense qu'il faut etre aussi a l'aise en recuperant un fb qu'un num de telephone. Le truc en pensant que c'est plus simple c'est que ca peut devenir une fausse excuse pour juste chopper un fb parce qu'on a trop peur de demander un numero et que ca fasse trop cliche de le faire.Un avantage de Facebook c’est pour le récupérer : c’est plus simple qu’un numéro de téléphone. Non seulement le Facebook se donne bien plus facilement qu’un Tel (ça fait moins peur car on peut supprimer les amis non désirés par la suite, contrairement à un Tel), mais en plus il permet de closer des sets de nanas entiers sans souci car il n’y a pas cette connotation de séduction derrière.
A mon avis vaut mieux chopper le tel et passer au fb apres. Le num reste beacoup plus personnel qu'un fb,bien plus.Apres je dirais chacun pour soi, au contraire ,pour moi moins elle en sait plus ca lui donne envie d'en savoir. Dans les deux cas le plus important c'est d'assumer ce qu'on veut avec elle,et pas qu'un peu. Pas se servir de FB pour se cacher et ensuite passer a l'attaque sur le chat (justement apres ca nous donne des dizainaines et des dizaines de cas de ce genre dans le sos love)
Le truc avec ca c'est que ca reste de la e-reputation justement. Sur le net on peut se faire passer pour qui on veut et montrer que ce qu'on veut montrer. Pas vraiment fiable- Un bon profil ça social proof à mort. Montrer qu’on a une vie intéressante (voyage, hobbies, sorties) et que nos publications sont likées et commentées, c’est tout con mais ça envoie du pâté par boite de 12. C’est de la e-réputation et force est de constater que plus on évolue dans le temps, plus ça prend de l’importance.
Faut savoir aussi la rassuree sans a mon avis- le téléphone/texto ça reste le moyen principal pour closer/dater, il n’empêche que Facebook est un moyen moins intrusif, plus détaché, pour communiquer et échanger avec les nanas. Parfois c’est un canal de discussion bien plus adapté quand la poupoune est sur la réserve ou quand elle a besoin d’être rassurée.

Je dirais que c'est bien de s'en servir pour garder contact a distance, ou de maniere secondaire.
Mais perso pour que ca apporte quelque chose en IRL,,bof. (encore une fois ca depend des gens,je dit ca par rapport a mon vecu)
Faisable aussi par textos ;).C’est également plus adapté quand vous souhaitez faire un peu de confort ou quand vous souhaitez chauffer une nana. Le texto c’est des messages courts, le chat Facebook permet de rallonger les dialogues.
DE toute maniere fb /tel etc.. si au final on cherche que a la revoir pas plus.
Sur le reste,je suis entierrement d'accord.Ca peut rester un tres bon outil pour cultiver ton cercle social etc.. ce qui est de la seduction faut pas non plus en faire un saint graal..
La on est plus dans le net game.- C’est également très utile sur les sites de rencontre pour bouncer du site à facebook, se vendre avec un profil valorisant (photos de voyages, de hobbies, de soirées), et vérifier que la nana est bien à notre gout (plus de photos que sur le site).
Yo' !
J'aime bien, Cellar.
Le seul truc que je voudrais ajouter, c'est que certains n'utilisent pas Facebook, non pas pour se donner un genre, un côté "Je vais à contre-courant", mais juste parce qu'ils n'aiment pas cette façon d'envisager les relations humaines.
Je dois avoir des tendances masochistes, mais c'est cette difficulté de contacts, ce côté "Ca téléphone dans tous les coins pour organiser un truc qui sera forcément malfoutu" qui m'amuse, qui me plaît. C'est dans cette optique que mes rencontres me semblent le plus authentique.
Mais je te mets un +1 juste parce que tes conseils ont l'air super bons.
J'aime bien, Cellar.
Le seul truc que je voudrais ajouter, c'est que certains n'utilisent pas Facebook, non pas pour se donner un genre, un côté "Je vais à contre-courant", mais juste parce qu'ils n'aiment pas cette façon d'envisager les relations humaines.
Je dois avoir des tendances masochistes, mais c'est cette difficulté de contacts, ce côté "Ca téléphone dans tous les coins pour organiser un truc qui sera forcément malfoutu" qui m'amuse, qui me plaît. C'est dans cette optique que mes rencontres me semblent le plus authentique.
Mais je te mets un +1 juste parce que tes conseils ont l'air super bons.
Tu as raison Raven.
Mais c'est pas antithétique avec le fait d'avoir un compte.
Yo' !
Non, pas nécessairement. Ca dépend de chacun en fait. Pour certains, c'est naturel, d'autres ne le conçoivent pas. Je fais malheureusement partie de la seconde catégorie, mais c'est pas pour ça que Facebook bouffe l'authenticité des relations sociales pour tous. Ca m'énerve d'autant plus que sur le papier, je ne trouve presque que des qualités à Facebook, mais que je déteste profondément m'en servir.Mr.Smooth a écrit :Tu as raison Raven.
- [0] Intéressant le 09.02.14, 15h01 par Onmyoji
En lisant ce genre d'articles, je me sens soudain comme un petit vieux qui ne comprend pas comment on pourrait bien faire ses courses en restant assis à son bureau. J'y comprend rien moi à votre Intairenette.
C'est sans doute une pensée limitante infondée, mais pour moi vouer tant d'énergie et d'attention à développer une personnalité online, et poster un truc spirituel-mais-pas-trop par jour, c'est le contraire de séduisant. Et ça contredit tout ce que j'ai "appris" sur la nécessité de se faire absent et mystérieux. D'un autre côté je me rend compte que 3/4 des minettes que je peux vouloir draguer fonctionnent comme ça.
C'est sans doute une pensée limitante infondée, mais pour moi vouer tant d'énergie et d'attention à développer une personnalité online, et poster un truc spirituel-mais-pas-trop par jour, c'est le contraire de séduisant. Et ça contredit tout ce que j'ai "appris" sur la nécessité de se faire absent et mystérieux. D'un autre côté je me rend compte que 3/4 des minettes que je peux vouloir draguer fonctionnent comme ça.
Serial a écrit :Je pense qu'il faut etre aussi a l'aise en recuperant un fb qu'un num de telephone. Le truc en pensant que c'est plus simple c'est que ca peut devenir une fausse excuse pour juste chopper un fb parce qu'on a trop peur de demander un numero et que ca fasse trop cliche de le faire.
A mon avis vaut mieux chopper le tel et passer au fb apres.
Complètement d’accord, le Tel reste prioritaire c’est une évidence (bien plus simple à dater avec un tel qu’un FB) mais le FB est un bon moyen secondaire dans certains cas :
- Quand on a manqué de temps pour faire assez de confort et que le NC ne passe pas
- Quand on veut close 2 copines ou + simultanément
- Quand la nana est une touriste qui n’a pas de Tel (ou qui se l’ai fait voler, ça m’est arrivé haha)
- Etc …
« Pas vraiment fiable » ça c’est une pensée limitante !! Quand tu apprécies quelqu’un sur le net, tu l’apprécies, c’est tout. L’identité numérique est quelque chose de très fort, tu peux vraiment te faire une opinion très poussée de quelqu’un sans jamais l’avoir rencontré IRL.Serial a écrit :Le truc avec ca c'est que ca reste de la e-reputation justement. Sur le net on peut se faire passer pour qui on veut et montrer que ce qu'on veut montrer. Pas vraiment fiable
Pour avoir une très longue expérience du web et de tout ce qu’on y trouve , je peux te dire que le nombre de couples et d’amitiés qui se sont formé par le web est impressionnante. Et ça ne FAIT QU’AUGMENTER avec le temps !
Si je te dis que tu peux draguer sur des jeu en ligne, tu me croirais ? Fieldtesté mec ;)
Serial a écrit :Facebook ca peut etre un bon outil mais pas en faire "L'OUTIL''.
Complètement, mais dans certains cas ça peut être d’une grande aide.
Ton profil FB représente ce que tu es, mais sur l’outil. C’est ton identité numérique. Tu ne joues pas un role, tu es toi.Constant99 a écrit :C'est sans doute une pensée limitante infondée, mais pour moi vouer tant d'énergie et d'attention à développer une personnalité online, et poster un truc spirituel-mais-pas-trop par jour, c'est le contraire de séduisant. Et ça contredit tout ce que j'ai "appris" sur la nécessité de se faire absent et mystérieux. D'un autre côté je me rend compte que 3/4 des minettes que je peux vouloir draguer fonctionnent comme ça.
Si tu es quelqu’un de mystérieux et détaché dans la vie, tu seras mystérieux et détaché sur FB.
La nana n’en sera pas saoulée mais au contraire elle n’en sera que plus curieuse de te rencontrer et d’en savoir plus sur toi.
Sinon niveau énergie et attention, c’est comme tout. Il faut y consacrer du temps mais c’est aussi un plaisir.
Je voulais simplement mettre noir sur blanc tout ce qu’on peut en tirer pour motiver ceux qui hésitent encore à s’y mettre ;)
Surtout pour moi c’est plus qu’un simple field de drague, c’est un outil essentiel pour développer son réseau social et ça … ça n’a pas de prix. Mastercard.
Ah ben ça, je suis clairement mystérieux et détaché sur FB. J'ai un compte, parce que c'est le seul moyen d'accéder à certaines infos, mais je n'y ai mis aucune information et je dois avoir maximum 12 amis. Pour n'importe qui qui accorde de l'importance à ce genre de choses, mon profil véhicule clairement l'image d'un mec un peu asocial. Ce qui n'est pas totalement faux.Cellar Door a écrit : Si tu es quelqu’un de mystérieux et détaché dans la vie, tu seras mystérieux et détaché sur FB.
Par contre, si je voulais m'en servir pour draguer, et poster un message drôle et percutant par jour dans le but d'obtenir 50 likes en 10 minutes, ça nécessiterait du travail.
Le plus perturbant là dedans, c'est l'évolution rapide des moyens de contact. Le numéro reste une constante, mais je me souviens d'un temps (que les moins de vingt ans...) où on échangeait des numéros ICQ, des adresses MSN, des adresses mails, aujourd'hui c'est Tweetbook et les mails font ringard. Ça devient un boulot de veille technologique

Et du coup ça me donne envie d'envoyer des invitations par la poste la prochaine fois que j'inviterai des gens. Manuscrites, sur beau papier.
- [0] Absolument le 23.08.13, 11h04 par Aristophane