Sociologie du dragueur

Note : 6

le 08.01.2013 par BlackThunder

5 réponses / Dernière par FK le 09.01.2013, 12h31

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
J'ai lu "La sociologie du Dragueur", enfin un résumé sur ADS.
-http://www.seductionbykamal.com/la-soci ... lain-soral

Le truc m'attirait pas au début, mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil. C'était dans la même veine : blessant, déshumanisant, manipulateur, menteur...

Le gars nous explique quand même comment il faut méticuleusement se mettre la fille en poche en faisant passer ses amis pour des cons, charmer la mère, ridiculiser sa copine moins désirable (eux disent carrément "le boudin"), puis lui mettre un lapin, partir sans prévenir au cinéma, et ensuite ça nous expose les avantages d'être un connard, en finissant sur un splendide : "plus vous la traitez comme une salope, plus elle vous aime", un truc dans le genre. Ah, j'ai oublié le clou du spectacle : c'est dit mot pour mot "pas de virtuosité, laissez ça aux pédés", et "ne pensez qu'à votre propre plaisir, jouissez elle jouira". Je cite, c'est tout.

Mais le pire n'est pas là. J'ai laissé un commentaire d'ailleurs, tellement j'ai été troublé par le fait suivant : les commentaires sont tous élogieux, déjà le premier ça commence fort, un mec qui dit "ce guide est la boussole du séducteur", et les suivants ça donne des trucs genre "magnifique, splendide méthode pour arriver à ses fins"...

On est où ? Au royaume de la petite bite et des comportements primaires ? J'ai pas de mal à croire que des gars qui appliquent ce...machin dégueulasse se transforment en robots sociaux, en connards véritables sans aucune éthique, en manipulateurs de bas-étage et en hautains pédants. Et ça me fait vraiment penser à ce gars, là, David X, j'ai pas lu son e-book (et ça me tente pas) mais je retrouve cette manière de considérer les autres comme des instruments, des choses pour arriver à ses fins. Il chope peut-être, mais est-ce qu'il se fait vraiment plaisir ? Est-ce qu'il est heureux ? Si c'était que lui, ça me gênerait pas, c'est son choix, mais en faire un e-book, tout comme le truc de Soral, c'est vraiment dangereux, pour tous les gars en recherche d'eux-mêmes, qui vont se perdre justement, dans une fausse conception des relations.

C'est pas possible d'appliquer ce tissu d'horreurs, si ? Donnez-moi votre avis sur cette méthode, "La Sociologie du Dragueur", parce que ça me sidère complètement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Oui le 09.01.13, 12h09 par Tulpa
  • [+1] Post responsable le 09.01.13, 12h12 par Mr.Smooth
C'est précisément pour ça que tu trouveras pas ce genre de livres sur FTS, et que j'ai même pas envie qu'on en parle.

Le problème, c'est que le monde entier est rempli de tarés, de demeurés et de mecs remplis de haine, parce qu'ils sont inutiles, déphasés et sans intérêt, et que malgré cela ils sont vexés que l'univers ne tourne pas autour d'eux.

Et ces mecs veulent s'affirmer coûte que coûte pour prendre leur revanche sur un monde - notamment les femmes - qui leur fait sentir tout les jours à quel point ils sont finis à la pisse de hyène.

Et des fois, l'un de ces trous du cul purulents installe Word sur son ordi, et écrit un livre, où il déverse toute sa merde.

Et des fois, d'autres tarés lisent ces bouquins.

Alors quand un bouquin écrit par un taré leur explique :
- que s'ils sont si "inadéquats", c'est pas de leur faute, mais de celle des autres
- que le seul truc intéressant dans la vie, c'est de mettre sa bite dans un trou, peu importe comment
- que c'est cool d'être un marginal / cas social / repris de justice, que c'est de la rébellion et que c'est beau
- que vouloir s'insérer socialement et en bonne intelligence avec les gens c'est un truc de faible sans couilles
- qu'ils ne doivent surtout pas remettre en question leur attitude par rapport aux autres, parce que seuls les sans couilles se remettent en question et se préoccupent des autres
BREF, qu'ils n'ont pas besoin d'être normaux et PIRE, que c'est faire preuve de virilité et d'indépendance que de se comporter comme un sociopathe,

... ben ces mecs pas très intelligents s'en donnent à coeur joie :
cool, je suis rassuré, être intelligent ça sert à rien, plus je suis stupide et pourri (ce que je sais très très bien faire), plus je baise d'après ce livre.
Alors ça donne des débiles qui postent des commentaires élogieux sur ces livres, que tu peux traduire, grosso modo, par
Ce livre me plaît beaucoup car il m'a beaucoup rassuré : malgré mon immense inadéquation sociale et ma stupidité abyssale, je peux chopper quand même, il me suffit juste d'être encore plus un cas social. Cool ! J'ai eu peur, j'ai cru que le problème venait de moi, et que je devrais essayer d'être moins con, mais non. Ouf. Il me suffit de me comporter comme un cas social, pour chopper des filles pas bien dans leur peau.
Quand tu écris un livre qui nie toute notion de "vivre ensemble" et qui ne s'adresse qu'à l'instinct primaire des gens ("baiser baiser baiser dominer dominer dominer"), tu attires tout ceux qui n'ont pour cerveau que de la diarrhée de chat.

Y'a peut être des sites qui parlent de séduction qui trouvent ça bien.
Moi en tout cas c'est pas du tout ce que je veux voir sur FTS.
  • [+3] Merci ! :) le 09.01.13, 12h11 par Tulpa
FrenchKiss a écrit :
cool, je suis rassuré, être intelligent ça sert à rien, plus je suis stupide et pourri (ce que je sais très très bien faire), plus je baise d'après ce livre.
:mrgreen:

En dehors du fait qu'Alain Soral est le plus grand intellectuel de cette décennie, ce livre est une merde et peu de gens en retireront quoi que ce soit de bénéfique à la séduction. Alain Soral est un punk macho, arrivé dans le showbiz à la force de sa plume et non pas de son raffinement. Ses analyses sociopolitiques sont une révélation; ses analyses sur la séduction et les rapports homme-femme sont biaisés.

Donc, Sociologie du dragueur, non.
chuckcassini a écrit : En dehors du fait qu'Alain Soral est le plus grand intellectuel de cette décennie
C'est pas très gentil pour les intellectuels, ça...
  • [0] +1 le 09.01.13, 12h18 par FK
En dehors du fait qu'Alain Soral est le plus grand intellectuel de cette décennie

AHAHAHAHA ! :))

Fiou c'est bon de rire parfois, les seules bonnes idées qu'a eu ce mec ne sont pas de lui (il pompe allégrement)

Le mérite de Soral c'est de faire passer des théories simplistes et naives pour de grands trucs compliqués et ronflant pour donner a son public d’analphabètes l'impression d'être de grand intellectuel.

Ca devient quasiment un meme dès qu'un mec cite Soral ça veux dire "je suis une merde qui a foiré (ou foire) sa vie mais comme je suis persuadé d'être un héros je vais dire que c'est la faute de la société"

Sinon si on parle entre adultes , pour les plus grands penseurs de la decennie (enfin des 13 dernières années) : Howard Bloom, Grant morrisson, Russ Kick, Corry Doctorow , Matt green sont des choix compréhensibles.

Soral ? Bitch please :lol: C'est comme dire que twilight est le plus grand roman de fantasy de la décennie parce que c'est le seul dont t'a entendu parler!

(sans compter le lien de soral avec les partis neo nazis .. hein.. )
... eeeeet je locke.
Verrouillé