Trop needy ou quoi ?

Note : 13

le 04.02.2013 par emorockerboy

17 réponses / Dernière par emorockerboy le 07.02.2013, 00h07

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
2 questions: 1) c'est quoi son boulot si prenant?

2) Vous êtes ensembles depuis combien de temps? Un couple se construit sur la durée, si ça capote dès le début t'es mal barré. Je rejoins Cellar door à 100%, une véritable relation tu n'as pas besoin de la verbaliser, elle se fait toute seule, ça se sent, d'un coté comme de l'autre, et ce même si vous ne vous voyez pas souvent.

A part ça, juste une question. Qu'est ce qui est le plus needy d'après toi, ne pas laisser un message sur son répondeur parce qu'on pense que ça va faire needy et qu'on veut garder l'ascendant (alors qu'au fond l'ascendant on l'a déjà perdu), ou être sincère et simplement lui exprimer ce que tu penses?
Ouais il était prévu qu'on se voie donc si tu n'es pas disponible merci de m'en faire part, je comprendrai.
Et dernier truc, faut VRAIMENT que vous arrêtiez avec ces histoires d'ascendant/dominé. Oui je suis d'accord pour dire qu'il y a un certain rapport de force/domination au sein du couple qui s'instaure de façon naturelle, l'un est toujours un peu plus dépendant que l'autre.
Mais je pense que ce n'est pas clairement pas sain de voir un couple de cette façon. Un couple on commence par le vivre et le kiffer. Merde vous avez envie de vous demandez à chaque fois que vous voyez votre meuf comment vous allez pouvoir la dominer? Vous pensez vraiment kiffer les moments avec votre meuf de cette façon?
La réponse est NON, stop. Vivez les moments avec les meufs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.02.13, 10h43 par Cellar Door
  • [+2] +1 le 06.02.13, 11h07 par Mugen_
Hello à tous,
tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite, je vais essayer de répondre aux questions.

tibdeconne !
tibdeconne a écrit : 1) c'est quoi son boulot si prenant?
Euh... Même si je pourrais répondre, en fait je ne vois pas l'intérêt, tu es trop curieux dis moi toi ! :D
Nan, en fait je ne vois pas l'intérêt non plus de trop en dire, d'autant plus que je ne vois pas ce que ça va apporter concrètement à la discussion. Je peux quand même détailler un peu cependant.
Elle a un boulot qui nécessite des horaires décalés, parfois elle commence tôt et fini relativement tôt (genre 19h), parfois elle commence tard et fini tard (genre 23h30~00h00). L'avantage c'est qu'elle a des jours de congés de façon régulière dans la semaine, mais elle a aussi sa vie, je ne peux pas lui en vouloir.
tibdeconne a écrit : 2) Vous êtes ensembles depuis combien de temps?
Je ne sais pas à partir de quand on peut dire qu'on est ensemble. Moi je me sens "avec elle" depuis notre second FC, c'est à dire depuis le 20 janvier, donc ça fait un peu plus de deux semaines.
tibdeconne a écrit :Je rejoins Cellar door à 100%, une véritable relation tu n'as pas besoin de la verbaliser, elle se fait toute seule, ça se sent, d'un coté comme de l'autre, et ce même si vous ne vous voyez pas souvent.
Bah oui, c'est ce que j'ai dis moi aussi, je l'ai même dis dans mon post :
Cf :
emorockerboy a écrit :mais vous faites comment, vous, pour vous "mettre en couple exclusif" ?
Désolé pour la question naïve, mais je n'ai jamais eu à faire ça, je ne vois pas bien quelle démarche adopter. C'est cet aspect "verbalisation" du truc qui me rebute...
Note bien qu'on m'a recommandé le fait de verbaliser le truc (si j'ai bien compris) que si je sens que c'est nécessaire et que faire un mini-point SURTOUT sur la fréquence de nos rendez-vous pourrait être pertinent.
Pour ça comme je le disais je vais attendre qu'on ait passé la Saint-Valentin pour lui demander si elle ne pense pas qu'on pourrait se voir un peu plus souvent. Ou un truc du genre.
tibdeconne a écrit : A part ça, juste une question. Qu'est ce qui est le plus needy d'après toi, ne pas laisser un message sur son répondeur parce qu'on pense que ça va faire needy et qu'on veut garder l'ascendant (alors qu'au fond l'ascendant on l'a déjà perdu), ou être sincère et simplement lui exprimer ce que tu penses?
Je suis d'accord avec toi ! Seulement là ce n'était pas parce que je pensais que ça allait faire needy de lui en laisser que je ne l'ai pas fait ! Je pensais au contraire que c'était le fait de ne pas lui en laisser qui allait faire needy (parce que c'est logiquement frustrant, normalement) ! Tu vois ce que je veux dire ?
Donc je ne lui en ai pas laissé justement parce que je n'en avais pas envie parce que si je lui avait laissé un message, il aurait été empreint de déception et d'inquiète => ANTILOVE selon moi. Donc j'ai préféré raccrocher et souffrir en silence :D
tibdeconne a écrit : l'un est toujours un peu plus dépendant que l'autre.
C'est clairement ce que j'ai envie d'éviter. Ce n'est pas sain non plus d'être toujours dans la position de demandeur.
Mais je pense que ce n'est pas clairement pas sain de voir un couple de cette façon. Un couple on commence par le vivre et le kiffer.
Oui ! Entièrement d'accord la dessus également. Seulement là tu vois, quand on se voit on kiffe, seulement on ne se voit pas assez souvent. Il faut bien que je trouve une façon d'équilibrer la relation. Moi je dis ça parce que je veux moins souffrir, c'est tout :D

Scredi !
Scredi a écrit :Elle se comporte comment avec toi quand vous êtes ensemble?
Elle se comporte comme une vraie poupoune que t'aurait envie de culbuter tout le temps :D. Dans les limites du raisonnable hein.
Allez plus sérieusement, en fait, on adore se retrouver au ciné. Donc bah je sais pas moi, elle est vachement tactile, elle s'aggripe à mon bras, elle s'allonge à moitié sur moi, bref, elle est proche quoi, elle a l'air de profiter à fond de ma présence.
Chez moi, forcément, elle est câline, coquine, joueuse, proche, affectueuse. Ça se passe bien, très bien même !
Scredi a écrit :Comment vous êtes vous mis ensemble / comment avez vous officialisé la relation? La connais tu bien?
Je la connais bien ... je commence à la connaitre, disons que je sais que c'est une nana vachement indépendante dans la vie de tous les jours. On s'est vu 9-10 fois en 2 mois pile. Mais à chaque fois on reste assez longtemps ensemble. A la première date on est resté pendant plus de dix heures ensemble. Donc on a pas mal parlé.
Par téléphone ça se passe super bien également, on est déjà resté une heure au tél., elle ne voulait pas me lâcher :D, c'est moi qui disait "Bon je vais te laisser".
On a rien officialisé sur la relation, parce que pour moi, ce n'est pas nécessaire, c'est censé être naturel, comme on le disait...
Le fait qu'on ne se voit pas souvent, quelque part, on ne peut pas le nier, ça entretient le désir. Bah oui. Le manque. Donc quand on se voit, on en profite. Seulement là, la fréquence commence à ne plus suffire.
Après c'est bizarre, mais autour de moi, tous mes amis vivent en couple. Donc mon schéma est inhabituel. Pourtant j'ai connu des couples qui ne se voient qu'une fois par semaine.
Il semblerait que certains couples se voient moins souvent...Mais pour moi une fois tous les 8-10 jours ça fait diablement long.
Son besoin en sexe a l'air moins important que le mien, et ça c'est bien dommage :D.
Il faut avouer qu'un élément joue en ma défaveur : elle n'a pas de chez elle. Du coup quand on se retrouve c'est forcément chez moi.
Désolé mais,
emorockerboy a écrit :
tibdeconne a écrit : 2) Vous êtes ensembles depuis combien de temps?
Je ne sais pas à partir de quand on peut dire qu'on est ensemble. Moi je me sens "avec elle" depuis notre second FC, c'est à dire depuis le 20 janvier, donc ça fait un peu plus de deux semaines.

Ca fait deux semaines et demie et tu te prends déjà la tête sur le fait qu'elle réponde pas à tes textos? T'es mal barré mec.
Désolé mais deux semaines c'est trop peu pour avoir une quelconque exigence vis-à-vis d'elle, tu ne peux décemment pas exiger d'une fille que finalement tu connais assez, et avec qui vous n'avez pas construit grand chose, de répondre à chacun de tes sms dans la minute.
Vu que ça fait pas longtemps, à mon avis elle considère ça juste comme une petite aventure sympathique, et rien de plus pour l'instant. Mais tu n'as pas les mêmes attentes. Tu devrais peut-être commencer par travailler là-dessus :wink:
Ca fait deux semaines et demie et tu te prends déjà la tête sur le fait qu'elle réponde pas à tes textos? T'es mal barré mec.
Mais non, ce n'était pas un texto mais un appel. Pour moi, quand on appelle quelqu'un, la personne de l'autre coté doit répondre. Pas immédiatement, non, mais au moins un minimum après... Par respect quoi.
Mais oui je me rend bien compte tu as raison que je suis un peu trop needy, donc je dois me raisonner et sans doute me mettre dans le même état d'esprit qu'elle. C'est une petite aventure bien sympathique. Rien de plus. Merci ;)
emorockerboy a écrit :
Ca fait deux semaines et demie et tu te prends déjà la tête sur le fait qu'elle réponde pas à tes textos? T'es mal barré mec.
Mais non, ce n'était pas un texto mais un appel. Pour moi, quand on appelle quelqu'un, la personne de l'autre coté doit répondre. Pas immédiatement, non, mais au moins un minimum après... Par respect quoi.
Mais oui je me rend bien compte tu as raison que je suis un peu trop needy, donc je dois me raisonner et sans doute me mettre dans le même état d'esprit qu'elle. C'est une petite aventure bien sympathique. Rien de plus. Merci ;)
Je suis plutôt d'accord. Dans le cas ou vous êtes ensemble même si ça ne fait que deux semaines elle est quand même tenue de répondre un minimum. Même si c'était juste un pote ou une amie sérieux quelqu'un t'envoies un message ou un appel tu réponds c'est la moindre des choses.

Mais le problème n'est pas la. Le problème est qu'il y a une ambiguité dans votre relation. Peut-être que pour elle c'est un plan cul amélioré? Il y a tout un dégradé entre un plan cul de base et une relation. Mon dernier plan cul m'envoyait des messages du genre "On pense tous les 2 l'un a l'autre quand le soleil se couche ce soir :) ?" ... Et pourtant c'était juste un plan cul avec qui je passait de très bon moments. Et ça marchait car on en avait parlé et c'était comme ça pour les deux. Alors attends un moments ou vous êtes les 2 en confiance et vous êtes bien ensemble, et parles lui s'en avec tact.

Ou alors tu va a la sortie de son travail, tu la pseudo-kidnappe tu l'amènes au resto tu lui fait plein d'allusions et le soir tu la culbute fait la rêver un peu! Mais tu ne peut surement pas continuer dans une situation ambigüe comme celle-ci.
Ou alors tu va a la sortie de son travail, tu la pseudo-kidnappe tu l'amènes au resto tu lui fait plein d'allusions et le soir tu la culbute fait la rêver un peu! Mais tu ne peut surement pas continuer dans une situation ambigüe comme celle-ci.
Ouais j'y ai déjà pensé mais je la culbute où ? Sachant que j'habite en dehors de Paris et qu'elle n'a pas de "chez elle" (elle est en sorte de coloc'), je ne vais pas la kidnapper et la forcer à venir par chez moi ! En logistique vraiment c'est la merde !
Car Admettons que je fasse ça hein :D je calcule le temps, voilà le scénar' :
- 20:30 je la récupère : 21:15 par chez moi, on est au restau. Le temps de manger, de se faire servir, il est 23:00 ou pas loin.
On va chez moi, on baise quoi, une heure max, on se cajole quelque minutes puis elle repart !
Ça fait pas le mec qui a juste envie de tirer son coup vite fait ? Bon après ça peut être une bonne idée ponctuellement comme ça. Le jour de la Saint-Valentin tiens :D

Mais le problème n'est pas la. Le problème est qu'il y a une ambiguité dans votre relation. Peut-être que pour elle c'est un plan cul amélioré? Il y a tout un dégradé entre un plan cul de base et une relation. Mon dernier plan cul m'envoyait des messages du genre "On pense tous les 2 l'un a l'autre quand le soleil se couche ce soir :) ?" ... Et pourtant c'était juste un plan cul avec qui je passait de très bon moments. Et ça marchait car on en avait parlé et c'était comme ça pour les deux. Alors attends un moments ou vous êtes les 2 en confiance et vous êtes bien ensemble, et parles lui s'en avec tact.
Un plan cul amélioré ? J'y ai déjà pensé effectivement. Darr.. je ne sais pas. C'est possible hein...
Pff, vu que c'est un peu flou, je retiens de tout vos commentaires que le mieux ça reste encore d'en parler ensemble pour voir ce qu'il en est. Je verrai quel est le moment le plus opportun pour en parler, je le sentirai !
Hey ! Quoiqu'il en soit, je vous dirai ce que j'ai décidé !

Merci pour votre aide !
T'est pas non plus obliger de la culbut', un petit resto et une gros baiser bien sale ça peut fortement lui mettre en tête qu'elle a envie de toi. A ce moment la si elle est assez chaude et que tu lui propose d'aller chez toi ça lui poseras pas trop de problemes je pense. Ou en tout cas elle se caresseras en pensant a toi le soir héhé et tu te démarqueras de ses autres prétendants s'il y en as.
tu te démarqueras de ses autres prétendants s'il y en as.
Ouais. En fait je commence à être convaincu qu'il n'y a pas d'autres prétendants.
Je suis resté au tél. avec elle pendant une bonne heure encore ce soir. Vu nos rapports, ça m'étonnerait qu'elle me "trompe" avec un autre gars.
ça ne semble en fait pas être ce genre de nana. Indépendante c'est sûr. Libertine, non je ne pense pas. Du moins pas pour l'instant :D
Répondre