L'intox du Player et le Natural

Note : 28

le 20.02.2013 par Scredi

64 réponses / Dernière par LuxLisbon le 22.02.2013, 18h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Syd_ a écrit :
Faux. Il a pas lu mystery ou il a pas atterri sur fts mais c'est un gars qui à un moment donné dans sa vie a essayé de changer les choses au niveau social. Un des clichés combattu par la communauté c'est que non, être séduisant n'est pas un truc inné. Le natural n'est pas né natural.

Non

Olfff a écrit :
Ya un peu plus de cliché, je vous le met quand meme ?

Je trouve vachement gonflé de traiter une bonne partie de la population du site de looser sous pretexte qu'ils font du SPU.

Tulpa est medaille d'or dans la catégorie.
On m'appel ? Faut que je dise du mal du SPU ? Pas de problemes y'a des boulets qu'on encore fait chier des filles a moi la semaine dernière .. (la totale avec le Fedora et l'air rigolol du looser qui essaye d'avoir l'air mystérieux)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 21.02.13, 09h31 par FK
[/quote]
On m'appel ? Faut que je dise du mal du SPU ? Pas de problemes y'a des boulets qu'on encore fait chier des filles a moi la semaine dernière .. (la totale avec le Fedora et l'air rigolol du looser qui essaye d'avoir l'air mystérieux)[/quote]

:mrgreen:

Toi au moins on sait pourquoi tu n'aimes pas, t'as déjà apporté ta vision de façon tres construite et argumentée dans de précédents topic et t'evites de nous balancer ça avec du "cube" ou autre relique des années 80-90 bien cliché, comme Scredi, dont je suis pas tout a fait certain qu'il sait de quoi il parle.

Mais bon, c'est pas parce que des tanches trouvent le moyen d'avoir l'air creepy quand ils parlent a une fille qui leur plait dans la rue qu'on est tous à étiqueter boulet ou looser.
Olfff a écrit :
Mais bon, c'est pas parce que des tanches trouvent le moyen d'avoir l'air creepy quand ils parlent a une fille qui leur plait dans la rue qu'on est tous à étiqueter boulet ou looser.

Rhooo comment tu me fais passer pour excessif devant des nouveaux ! Non n’exagérons rien, je dirais juste que 95% des pratiquants du SPU sont de gros boulets (et moins ici que sur les autres sites d'ailleurs)
  • [0] Merci ! :) le 20.02.13, 22h44 par Olfff
  • [0] Merci ! :) le 21.02.13, 21h17 par tibdeconne
Je trouve vachement gonflé de traiter une bonne partie de la population du site de looser sous pretexte qu'ils font du SPU.

Tulpa est medaille d'or dans la catégorie.

Mais lui ne passe pas 2 heures a ecrire un post "constructif" quand il le fait...ah, et il a deja une legitimité, aussi.

J'ai pas dit que le SPU c'était un truc de looser. J'ai dit que plannifier une session SPU de 2 heures par jour c'etait un peu looser.

Maintenant si tu veut gigantifier mes propos pour me discrediter et parler de mon manque d'experience aulieu de juge mes mots libre à toi. Si tu n'aimes pas ce que je dis explique moi ou je me trompe ça m'aideras plus.

Désolé pour mes accusations :roll: , je voulais dire qu'on fait bien assez de rencontres en marchant dans la rue et en interagisant normalement qu'il n'y a pas besoin de faire des sessions exprès, c'est un mauvais etat d'esprit selon moi sur le long terme. Mais de toute façon j'aurais même pas du parler du SPU. Ce que je voulais dire c'était de travailler sur soi au lieu d'apprendre des techniques. J'en ai vu 2-3 reçament parler du cube et autres techniques comme si c'etait ça qui leur avait procuréles conquetes. J'ai moi meme cru que c'était comme ça que ça marchait un moment. Mais tout est dans l'assurance mise a dire CE TYPE DE PHRASE. Pas dans les phrases mises pou provoqur l'assurance. Bien que utliser ces phrases pour provoquer l'assurance aide surement pourprendre confiance et faire tomber des idées limitantes.

C'est dans ça que j'ai du me tromper et provoquer votre ire funeste. Ce genre d'approche de player en herbe sert a sortir de sa zone de confort? Ok.
Il faut s'améliorer soi même tout en fesant tomber ses propres barrières et sortir de sa zone de confort?
  • [+2] C'est pas faux le 20.02.13, 23h56 par Tulpa
  • [0] Orthographe stp le 21.02.13, 21h17 par tibdeconne
Il faut arrêter de critiquer les sessions de SPU. Je rappelle que hormis le fait qu'une session SPU de 2 heures puisse éventuellement ramener des numéros de jolies demoiselles voir plus si affinités, c'est également :
-Du fun avec des potes (j'ai encore des visions de Tibdeconne qui part tout joyeux aborder des jolies miss... ou alors la session que j'ai faite avec Tinky Winky Lundi dernier où on a bien rigolé)
-Entraîner son expression orale (j'utilise pas mal l'aisance relationnelle que m'apporte le SPU pour l'utiliser au travail)
-Se balader dans des belles rues (perso, j'adore me balader dans les rues de Paris, même sans aborder de filles, donc pourquoi se priver d'allier l'utile à l'agréable?)
Scredi a écrit :je suis désolé mais pour moi quelqu'un qui sort 2 heures par jour errer dans la ville pour faire du SPU c'est un peu looser. désolé. passe ton temps a taffer sur ton rève et les femmes se bousculerons pour rentrer dedans
:fuuuu:

En quoi taffer sur ses rêves et faire du SPU à côté serait incompatible? As-tu un emploi du temps de PDG?
Pourquoi faire des sessions de SPU de deux heures n'entrerait pas dans une stratégie globale visant à réaliser des projets (intéressant) sur le long terme?

J'ai l'impression que tu ne maîtrises pas les thématiques que tu abordes ou alors que tu te caches derrière des clichés pour étayer une argumentation bancale :
Scredi a écrit :Mais dans ma vision bernée des choses je n'ais pas l'impression que errer pendant 2 heures a chercher des filles dans la rue selon un planning pour leur faire un cube soit très constructif.
Tu peux rajouter à ta liste de stéréotype que les mecs qui font du SPU font de la PNL, de l'hypnose et ont une bite sur le front en peacock...

Oui il y a des losers qui font du SPU. Il y en a aussi qui n'en font pas. Donc quelle leçon va-t-on tirer de tout cela? Nada. Fais ce qui te plait comme il te convient. Pour le reste, l'histoire du sois heureux toi même et les femmes viendront autour. Certes. Mais sois heureux toi même et fais du SPU et deux fois plus de femme viendront autour de toi. Tu vois ce que je veux dire?

Image
  • [+1] Like ! le 21.02.13, 21h20 par tibdeconne
Mon "ire funeste" n'appelle pas à la passivité-agressivité. Tu peux lacher le vouvoiement, merci.

Ce que j'ai principalement reproché a ton post, c'est l'amalgame " SPU - technique/ SPU- nolife" que tu as tracé à défaut d'être plus précis.

Tu parles développement de soi et je te rejoins sur ta dernière remarque :
Ce genre d'approche de player en herbe sert a sortir de sa zone de confort? Ok.
Il faut s'améliorer soi même tout en faisant tomber ses propres barrières et sortir de sa zone de confort?
Oui.

Et pour un debutant, faire l'effort, voire se faire un peu violence, pour sortir de la dites zone de confort et apprendre a interagir naturellement avec des inconnues je ne vois pas en quoi ça fait looser.

Tu dis que c'est un mauvais etat d'esprit sur le long terme :
je voulais dire qu'on fait bien assez de rencontres en marchant dans la rue et en interagisant normalement qu'il n'y a pas besoin de faire des sessions exprès, c'est un mauvais etat d'esprit selon moi sur le long terme.
1) La finalité est justement de pouvoir ensuite aborder en plus ou moins toute circonstance, donc vient forcement un moment ou ces "sessions" disparaissent aux profit de rencontres plus "spontanées" , faites au fil de l'eau, comme tu le dis toi même.

2) Meme ayant depassé les dites peur de l'approche et pensées limitantes, je ne vois pas en quoi decider de sortir rencontrer des femmes dans la rue est de toute façon un truc de looser.

Si on s'amuse, qu'on en fait un jeu, qu'on passe un bon moment, et qu'on fait passer aux filles un bon moment, il y a au contraire tout à y gagner.

Alors oui, get a life, le developpement personnel, l'affirmation de soi, c'est repeté partout, c'est un des credos du site et personne ne le conteste.

Mais c'est une vision tres manichéenne que tu as exposé ici. Et dire en gros que les mecs qui decident de sortir de chez eux, fut-ce-t il le jour ou la nuit, avec l'objectif de rencontrer des femmes sont des loosers, c'était une grosse erreur de forme.

Dans l'ensemble, apres les précisions que tu as apporté je suis d'accord avec toi sur le fond.

Si tu veux me repondre, je t'engage a m'envoyer un MP.

Sinon on va laisser cette histoire de SPU de coté et se recadrer sur ton sujet.
  • [0] +1 le 21.02.13, 01h23 par Scredi
Je sais que vous voulez pas l'entendre , et je sais que la plupart de ceux qui defendent cette noble pratique qu'est le SPU (loule..) ici sont paradoxalement peu concernés. Mais faut que vous vous mettiez en tête que la plupart des "PUA" sévissant a chatelet ou a saint michel/maubert (la ou je les croise la plupart du temps) sont de veritables plaie de la société. Ce sont souvent des newbs des rapports sociaux, totalement surexcité par leur découverte de PDF chelouds ou des wannabes coachs avec la plupart du temps autant d'experience que leur cibles leurs donnent des conseils d'ovnis.

Ca fait peu être chier la minorité qui fait le truc correctement et les nouveaux qui font ça pour se decoincer mais putain ouvrez les yeux, je connais des filles qui evitent désormais la place saint michel pour pas croiser des "cocky funny trop neg t'vois" et en deux ans d'aller retour la bas (et dans les bars a tenants) c'est devenu tellement invivable que même les videurs du chiwawa expliquait a quel point c'était devenu reloud de degager les puceaux qui font chier les nanas. Comme nous on est souvent genre mon frère et moi plus 4/5 filles, on se les tapent tous et ça s'est fini plusieurs fois a coup de pompes (le PUA pleurent beaucoup quand la baffe arrive)

Et je tiens a preciser qu'on est pas spécialement des oies blanches et que si des mecs viennent nous causer (normalement) on est plutot pour a la base .

Serieux aux USA le fédora est en train de devenir le symbole du trou du cul (mater sur google douchebag+fedora)

ALors c'est bien beau de dire qu'on overact mais faudrait un jour balayer un peu devant sa porte aussi ..

Ah ! et le coté marrant? Les adeptes du SPU ? C'est parmi ceux qui baisent le moins de tout le forum.. (et Olff viens pas me dire que tu fais du SPU, tu dragues les nanas qui te plaisent dans la rue et on sait tout les deux que ça a rien a voir )
  • [0] Il y'a du vrai... le 21.02.13, 01h37 par Olfff
  • [0] +1 le 21.02.13, 01h40 par Scredi
Le seul truc qui me fait chier dans ton post c'est que je savais pas ce que c'était un fedora...du coup j'ai checké et...

:pokerface:

* Regarde son chapeau sur l'etagere *

:fuuuu:

Putainnn...

:lol:
  • [0] Yep le 21.02.13, 01h59 par Tulpa
  • [0] Mdr !! le 21.02.13, 15h24 par galatee
tu dragues les nanas qui te plaisent dans la rue et on sait tout les deux que ça a rien a voir
Effectivement Tulpa le dit mieux que moi c'est la distinction que je n'ais pas faite.

@The Mista, oui. Je n'ai pas dis le contraire d'ailleurs. C'était pas vraiment le but du topic aussi. Mais c'est vrai que j'ai été trop tranché sur ce point j'aurais pu mieux m'expliquer et nuancer.

Ca se résume au fait que j'ai faut m'y méprendre et essayer d'appliquer le "game" comme une recette de cuisine. Et comme j'ai vite senti que quelquechose clochait dans cette aproche, voici comment j'ai essayé de m'expliquer la chose. J'aurais juste pas du la politiser haha
  • [0] Pas de problème ! le 21.02.13, 01h51 par Olfff
Yo' !

@Scredi :

J'ai jamais été fan du SPU. En fait, j'suis une grosse brèle en SPU.
J'en ai fais quelques fois avec des amis, et même si au premier abord, ça peut sembler looser, c'est pas le cas.

Plus que la rencontre, qui peut se faire partout, le SPU peut être, d'une part un loisir, et de l'autre un simple moment d'échange avec des amis. En lisant les journaux de certains mecs, qui disent "L'autre jour, j'étais en session SPU avec …, on s'est tapé de grosses barres", on comprend que c'est dans le même acabit que l'après-midi jeux vidéo ou la soirée Poker.

Et puis, je respecte les mecs qui font du SPU. Parce qu'au fond, les mecs, ils jouent dans la cour des grands. C'est sans filet. Je ne souhaite pas t'enfoncer, mais je crois qu'il faut infiniment plus de courage pour réaliser une session SPU que pour écrire un Sujet vu, revu, et re-revu qui me semble plutôt être un "Post à point".

J'ai l'impression d'être face à l'archétype du mec qui vient de lire son premier E-Book, et qui croit avoir la révélation du "Soit toi-même", je crois que ça fait déjà des années que des membres qui ont poussé plus loin leur réflexion ont traité le Sujet, et toi comme moi, je pense qu'on a rien à dire de plus.
  • [0] C'est balot le 21.02.13, 19h42 par Scredi
Répondre