Salut, je vais donner mon avis sur ces commandements:
Leçon n°1 : ne jamais faire confiance aux sentiments que dit ressentir la personne au début. Ce ne sont que des impressions, qui peuvent changer aussi rapidement que la météo.
Justement, il faut faire confiance à ses sentiments (particulièrement dans le regard), c'est ce qui montre qu'on a capté son intérêt. Mais ces sentiments là peuvent ne pas durer, surtout si on joue trop le hard to get (je parle en connaissance de cause)
Leçon n°2 : être mystérieux, lui cacher des choses pour susciter une interrogation et donc un intérêt.
Disons ne pas chercher à "se vendre" comme lors d'un entretien d'embauche (genre "voilà mon CV", "la lettre de motivation vous la préférez tapé ou manuscrite?")
Leçon n°3 : suis la, elle te fuit. Fuis la, elle te suit.
Ca, ça mène à rien, toujours en connaissance de cause (trop de hard to get).
Leçon n°4 : la respecter autant qu'elle te respect, surtout pas plus.
La respecter comme tout le monde.
Leçon n°5 : Détruis la avant qu'elle ne te détruise.
A proscrire!!!! Faites l'amour pas la guerre!
Leçon n°6 : Pense à paraître plutot qu'à être.
cf la réponse d'Etienne Bonnard
Leçon n°7 : laisse la tomber avant que se soit elle qui ne le fasse.
A proscrire! Faites l'amour pas la guerre! (2 fois)
Leçon n°8 : pense que chaque jour est une chance et que demain pourra être le dernier passé en sa compagnie.
Quel pessimisme! C'est une probabilité, mais ce n'est pas la peine d'y penser avant que ça arrive! Ca aussi, penser à la fin avant d'avoir commencé, ce n'est pas une bonne chose (expérience vécue)
Leçon n°9 : mets toi bien dans l'esprit dès le début que cette fille n'est qu'un passe temps et que ce n'est surement pas la bonne.
Quel pessimisme!
Leçon n°10 : la relation de couple est au début un jeu. Apprends à l'apprécier comme à te servir de lui pour te satisfaire.
Quel égoïsme!
Pour moi les leçons, ça serait ceci:
leçon 1: Aime-toi et les autres t'aimeront.
leçon 2: Sois en harmonie avec toi même, et tu te retrouveras en harmonie avec les autres.
leçon 3: Développe tes centres d'intérêts et tes passions, c'est ce qui fait ta richesse, et ce qui intéresse les filles.
leçon 4: Sois bienveillant, protecteur, serviable, mais en te respectant toi-même!
leçon 5: Respecte ce qui t'entoure!
leçon 6: Libère-toi du système de pensée qui t'a été inculqué depuis la naissance. Sois toi-même et ne t'occupes pas du "politiquement correct".
leçon 7: Développe l'intelligence émotionnelle, laisse parler l'inconscient, laisse la place à l'irrationnel (car l'amour et la sexualité sont irrationnels!). Crois en quelque chose, ne cède pas au scientisme et au matérialisme de nos sociétés capitalistes modernes.
pas d'autres idées...