Ya pas que James bond dans la vie...

Note : 3

le 07.03.2013 par Olfff

20 réponses / Dernière par Owen le 20.03.2013, 13h14

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bon moi aussi j'avoue j'ai kiffé Ryo Saeba à fond.

C'est un peu l'archétype du mec qui surjoue mais n'arrive pas à s'avouer ses propres sentiments donc va la jouer dragueur sans trop y croire pour ne pas avoir à assumer. D'ailleurs sachant que c'est la petite soeur de son pote qui vient de se faire buter et qu'il ne compte pas du tout l'intégrer dans le milieu ou il évolue, c'est assez cohérent.

Rappelons que la série s'adoucit avec le grand publics (sauf sur la fin qui repart en mode drogue et scénars glauques), mais que sur les 4 premiers tomes (ou 5), on a du meurtre, de la drogue et un harem (la seule fois ou il est explicitement dit que le héros a une vie sexuelle).

Bref, on peut faire un topic spécial City Hunter ou trouver de nouveaux modèles.
C'est pas forcément le king des séducteurs, mais Bender non plus. Et il est aussi énorme

Image
Nathan de Misfits. Lui et Bender je les kiff.

Si vous connaissez pas Misfits je vous invite plus que grandement à regarder la saison 1 et 2.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 08.03.13, 23h06 par Olfff
Dans la littérature, j'ai beaucoup aimé l'étudiant étranger de Philippe Labro, ainsi que le livre sur ses débuts à Paris. J'ai lu ces bouquins vers les 18 ans et j'ai vraiment accroché à ces livres autobiographiques.

Il y a un rapport aux femmes relativement présent et assumé sexuellement mais aussi la volonté de s'imposer hors de sa zone de confort. Je ne rentrerais pas dans les détails mais sachez juste que cela raconte la jeunesse de l'auteur, son voyage aux USA et son arrivée à Paris pour devenir journaliste si ça intéresse certains d'entre vous.

Dans un tout autre registre, Fight club et Tyler Durden m'ont marqué tant philosophiquement qu'au niveau de l'image que doit renvoyé un homme. C'est assez troublant la manière dont j'ai pris conscience de la dissonance entre ce qu'on voudrait être et la réalité, entre l'idéal vers lequel on tend et la personne que l'on est vraiment. Et puis au niveau du BL, Brad Pitt envoie dans ce film.

Sinon sur James Bond, autant j'aimais bien Pierce Brosman, autant Daniel Craig bofbof, je préférerais voir Jude Law, qui a un look plus british et une carrure plus "classique" pour ce rôle. Dans l'incarnation du héros, l'acteur joue beaucoup dans la perception que l'on a d'un personnage comme JB.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 09.03.13, 02h18 par Olfff
  • [0] +1 le 19.03.13, 15h47 par tibdeconne
+15000 pour Tyler Durden.
Un héros de fiction?

Vegeta, au début une véritable ordure, doté d'une grande fierté, très solitaire. Au fil des épisodes il se révèle qu'il acquiert un coté humain, le rendant par là plus sympathique.

De par sa fierté, il veut toujours dépasser ceux qui sont meilleurs que lui (freezer au début, et ensuite Sangoku, qu'il n'aura de cesse de vouloir battre), mais n'y arrive jamais. Pour finalement admettre que celui-ci est meilleur que lui, réalisant au passage qu'il a finalement de l'affection pour lui.

C'est certainement pour ça que je l'apprécie, me reconnaissant un peu au passage: quelqu'un de très fier qui ne veut pas admettre qu'il a aussi un coeur.
En réalité, on pourrait dire que l'AFC c'est lui et que c'est Sangoku l'alpha :blbl:

[youtube][/youtube]
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Thomas crown joué par Pierce brossman, qui a ensuite (je pense) inspiré le personnage de neil caffrey dans la série White collar. Dans le genre gentleman cambrioleur je pense qu'on a pas fait mieux dans le cinéma.

Pour les japonisant, le personnage de chiaki sama dans le drama japonais nodame cantabile. Et le garde du corps dans le drama coréen love to kill.

Ce qui est intéressant avec chiaki et neil caffrey, c'est les ressources cachées des personnages. Chiaki est étudiant en piano a la base, il postule dans la section chef d'orchestre de son conservatoire. Lors d'une audition il fait une démo de violon alors que personne ne savait qu'il savait en jouer aussi, et puis il sait faire la cuisine aussi, bref tout un tas de talents qu'il nous laisse découvrir sans jamais s'en vanter. 
Ce qui est séduisant aussi chez Neil caffrey, le mec sait tout faire, il est un des meilleurs faussaire au monde, expert dans tout les domaine de la tromperie, sculpteur, peintre et dessinateur, très haut niveau d'escrime et probablement des dizaines d'autres trucs encore. Et une classe incroyable avec le bl en bonus :)

Le héros de vol au dessus d'un nid de coucou joué par Jack Nicholson, badboy avec une énergie incroyable. 

Brad Pitt dans rencontre avec Joe black, pour sa timidité et ses silences assumé, dans le même genre, Ryan golsling dans drive. Il est bien aussi dans crazy stupid love, j'ai jamais vu quelqu'un manger une pizza avec tant de classe.

Marlon brando est incroyable dans l'équipée sauvage, j'ai jamais vu un homme aussi sexy de toute ma vie.

Christian Troy dans niptuck est aussi incroyablement sexy dans les premières saisons.

Dans la série madmen, le héros est mortellement alpha.

Et puis probablement une référence que je suis le seul a connaitre ici, akagi de l'anime du même nom, pour sa confiance en lui (il n'hésite pas a parier sa vie au mah-jong)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
LOL Cmoment j'ai pu oublié le plus important de tous...
ACE VENTURA!!!!!!
(je suis totalement sérieux)
Ryan Gosling dans Drive? Genre le film est bon mais je ne trouve pas le héros particulierement fou (ou alors il faut que je le regarde a nouveau).

Moi quand je pense séduction, j'pense à ce gros smile de Romain Duris et depuis que je le travaille un peu putain ca marche bien (si vous aimez l'ambiance, tres bon film au passage).

[youtube][/youtube]
Pourtant Ryan Gosling dans Drive c'est un peu une nouvelle référence en matière de BL..
C'est vrai que Don Draper dans Mad Men, c'est un peu le mec absolu. Vachement inspiré de Cary Grant, genre dans la Mort aux trousses ou la Main au collet : impossible de résister à ce mec...
Répondre