Yo' !
J'ai presque rien mangé aujourd'hui, je suis crevé, mais j'ai décidé de vous écrire un truc. Je veux vous écrire un truc.
Pourquoi ?
J'ai jamais été bon à l'école. Du coup, quand j'avais une bonne note, je me ruais à la maison pour mettre au courant ma mère. Parce que je n'avais pas l'habitude, c'était comme Noël pour moi.
Aujourd'hui, je ne suis pas allé en cours.
Non, je n'étais pas malade.
Non, je n'ai pas pris une "journée biture".
Non, je ne me suis pas réveillé à dix-sept heures du matin.
Aujourd'hui, j'ai fais ma JDC, anciennement connue comme la JAPD.
Oui oui. Ca se fait à dix sept ans, et comme tous les petits n'enfants, j'ai du y passer. Un peu contre mon gré, certes, mais le vieux salopard qui se fait appeler Dieu est du genre coriace, et il aime tout particulièrement me faire réaliser que je me suis trompé lorsque c'est le cas.
J'arrive donc à l'heure, c'est assez rare pour être souligné. Dans le froid, je remarque des garçons, des filles, il y en a qui ont l'air cool, d'autres moins, et il y a ceux que j'aime pas.
Bon, vous me connaissez. J'aime un peu tout le monde.
Mais comme tous les mômes, je suis allé au Lycée. Et mon Lycée s'est résumé à être la tête de turque d'une bande de chieurs en sweat, qui écoutait Booba et Sexion d'Assaut, qui ponctuaient leurs phrase de "Ooooooooh !", de "Vazy!", de "Hééééé, vazy nique ta mèèèèèèèr'".
C'est entre autres pour ça que je haïs ces deux "artistes". L'autre raison étant évidemment que leur présence sur la scène française est une réelle aberration culturelle et musicale.
Du coup, il y a des stéréotypes répandus de types que je suis incapable de supporter plus de cinq minutes.
Mais là, je me suis dis :
"Fuck. C'est pour une putain de journée, et ce de 9 à 16 heures. Raven, il est temps de jouer au caméléon, et d'arrêter de chialer sur tes années Lycée".
Yeah !
Je la joue donc à la Old School, je discute avec tout le monde, y compris le chef des babouins. Ouais, c'est pas cool de le dire comme ça, mais cette bande de cinq bonshommes composée d'un chef qui prouve autant aux autres qu'il est con qu'il tente de se prouver qu'il est adulé, et de quatre lèches-bottes qui rient continuellement à ses moindres faits et gestes, ça n'a même pas pour moi le niveau intellectuel de la colonie de fourmis.
J'ai discuté avec tout le monde. Des mecs cools, des cons, des mecs qui refusent de me laisser tirer une taffe sur leur clope, des filles, beaucoup de filles. J'adore les filles.
Soudain, je remarque une pépite dans cet océan de misère intellectuelle (Remarque, je suis loin d'être un génie quand je revois certains passage de mon Journal …), une petite brune, au look un peu hippie, aux cheveux courts, ce que je déteste habituellement. Mais là, c'est féminin. C'est mignon. Presque vulnérable.
Je lui taxe sa clope. On discute, elle sourit à tout ce que je dis. Et les très rares interstices où je ne monopolise pas la parole (J'ai conscience d'être un mec qui parle tout le temps et raconte sa vie, ouais ouais …), elle se tourne malgré tout vers moi.
Ni une ni deux, à la seconde pause de la journée, je prends mes couilles en main, comme diraient les copains, je sors de mon sac une feuille de papier (Allez, TD numéro 6, tu meurs pour la bonne cause !), j'y inscrit ceci :
"T'es mignonne toi !
Call me maybe !
Mon numéro secret que tu ne connaitras pas sauf si tu es une jolie brune d'environ vingt ans."
Je rajoute un smiley à la con parce que toutes les filles balancent partout des smileys à la con.
On fume une autre clope. Je lui tends le papier.
Raven : Mais attention ! Il ne faut surtout pas l'ouvrir avant que j'ai disparu !
??? : Hein ?
Raven : Allez, bye !
Je m'enfuis dans l'ombre.
Fin de la journée.
La bouffe était dégueulasse, je me suis fais chier, et je me suis embrouillé avec le Major de la caserne de Poitiers, qui m'a dit que j'étais l'un des pires jeunes qu'il ait vu, je cite sur ce qu'il m'a dit à la sortie "Un fumiste qui ne défendra jamais son pays comme un honnête homme".
Mais j'ai eu les couilles de me Numclose comme un teubé.
Fin de la JAPD, 16h21 (Je fais précis, genre série américaine).
J'arrive chez moi, je glande jusqu'à 17h00.
Bam, 17h02 (Les Experts, Poitiers), je reçois :
"Hey, I juste met you ! And this is craaaazy !" de la part d'un numéro inconnu.
J'ai échangé avec elle quelques SMS.
Elle a un prénom qui me donne littéralement une érection, et je sens que je suis bien parti.
Ce qui m'a momentanément fait oublier que j'ai un gala Samedi. Du coup, je ne sens plus la pression.
Et accessoirement, pour vous dire le niveau des jeunes en France, le premier test qu'on m'a fait passer était de savoir si "1., je suis un garçon, ou 2., je suis une fille".
Et quand j'ai posé la question au Major :
"Non, ça, c'est juste pour détecter ceux qui ne savent pas lire".
Voilà.
Je disais donc …
Une excellente journée.
Et merci à tous ceux qui viennent perdre leur temps ici. Vous devez pas être malin pour avoir choisi un journal où y'a pas de cul, où le style est basique comme l'est un môme de dix-sept piges défoncé au Gangsta Rap, mais je vous remercie quand même.
Et plus on est de cons, plus on est de cons.
Raven.
Trololo Bonus :
Salut Dieu.
Tu as gagné cette manche. Je ne le pensais pas possible, et c'est peut-être cette daube de destin, mais cette JAPD, outre le fait de comprendre que je ne suis pas le plus gros des abrutis, et malgré que j'ai dis que ça ne servirait à rien, m'a en effet permis de réaliser un vrai Numclose, une étape sur laquelle j'ai énormément bloqué.
Du coup, et même si je te haïs profondément, et je sais que c'est réciproque (Sinon tu ne m'aurais pas affublé de cette coupe de cheveux), merci.
Ps : Dis-moi ce que tu as pris quand tu as crée l'ornithorynque, je veux fumer le même truc.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [0] Yesssss! le 19.03.13, 19h39 par tibdeconne
- [0] Like ! le 19.03.13, 19h43 par Cellar Door
- [0] Like a boss ! le 19.03.13, 22h42 par Totoy