Welcome!

Note : 100

le 16.03.2012 par tibdeconne

361 réponses / Dernière par Safrania95 le 21.12.2018, 22h27

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
tibdeconne a écrit :Ah oui, le plus fun: de ce que j'ai compris un des colocs (qui est en couple) l'a embarquée dans sa chambre...
Au final, que ça soit une Suédoise, une Française ou autre, ça reste une fille. Elle avait envie de s'envoyer en l'air (?) et elle est allée avec celui qui a été le meilleur.

Essaie de te débarrasser des boulets, quitte à te retrouver tout seul. Ca te tire vers le bas, ça te rend médiocre. Et puis, amuse-toi réellement quand tu vas aborder/draguer les filles. Si ça vient sincèrement (les nanas sentent quand c'est du fake) que t'as envie de les connaître, tu auras beaucoup moins de flakes.
Loyd a écrit :Je vais finir par lire activement ton journal...
Si t'aimes bien les causes perdues :blbl: ...

Hydrogene a écrit : Au final, que ça soit une Suédoise, une Française ou autre, ça reste une fille. Elle avait envie de s'envoyer en l'air (?) et elle est allée avec celui qui a été le meilleur.
+1, cela dit à l'origine j'ai écrit ce post pour expliquer ce qui m'avait saoulé dans cette soirée et pourquoi.
Et je pourrais te citer d'autres exemples du même type, pas forcément liés à la drague, où j'ai réussi à me faire détester pour avoir eu le malheur de bouger un petit doigt dans la mauvaise direction.
Essaie de te débarrasser des boulets, quitte à te retrouver tout seul. Ca te tire vers le bas, ça te rend médiocre.


+1000. Mais Dans ce cas précis on habite ensemble, ça sera difficile.

Et puis, amuse-toi réellement quand tu vas aborder/draguer les filles. Si ça vient sincèrement (les nanas sentent quand c'est du fake) que t'as envie de les connaître, tu auras beaucoup moins de flakes.
Je dirais plutôt que mon problème jusque là en SPU c'était plus de vouloir absolument choper le numéro que de m'amuser, du coup j'étais pas aussi fun que je peux l'être, et j'avais tendance à en faire trop=> trop poser de questions, essayer de parler de moi de façon maladroite, etc...
Quant au fait de réellement vouloir les connaître, ma structure reste la même en fonction de la fille (opener, présentations, etc...), disons que mon envie de la connaître change en fonction de la fille, de ses réactions et de sa personnalité.
Maintenant je me dis, si je me marre bien avec elle mais que je la revois pas c'est pas grave :)
Donc + de fun et discussion + fluide lors de l'abordage serait un bon début.
Je dirais plutôt que mon problème jusque là en SPU c'était plus de vouloir absolument choper le numéro que de m'amuser, du coup j'étais pas aussi fun que je peux l'être.
Au mieux reste detache, s'amuser ca peut l'etre mais passe non plus ton temps a trop t'amuser, le truc c'est de scinder les deux serieux/s'amuser. Faut lui r'appeller que t'est pas la que pour faire le clown mais aussi pour une raison. Focalise toi quand meme sur le numero, voir au mieux la revoir dans tout les cas.

Quant au fait de réellement vouloir les connaître, ma structure reste la même en fonction de la fille (opener, présentations, etc...), disons que mon envie de la connaître change en fonction de la fille, de ses réactions et de sa personnalité.
Maintenant je me dis, si je me marre bien avec elle mais que je la revois pas c'est pas grave
Tu veux connaitre juste des nanas comme ca sans but precis? Faut savoir ce que tu veux toi et aussi voir ce qu'elles veulent elles et faire avec.
C'est pas tant le fait que tu doit montrer l'envie de la connaitre c'est surtout que ca soit elle qui en ai envie. Y;a des nanas que j'ai revu alors qu'elles connaissaient juste mon nom,mon numero et rien d'autre. C'est pas tant la structure qui doit etre remis en cause, tout le verbale et ce que tu fait c'est que 20% de la chose.Bosse ton energie a l'approche,la voix,la presence,le style etc.. toutes ces choses qui feront la difference dans 99% des cas que quand t'ira voir une meuf que sa soit elle qui soit nerveuse , elle qui fond completement,elle qui dira oui directement quand tu lui proposes une date...

e même coloc fait en sorte qu'elle puisse passer et me fait une leçon de morale comme quoi "faire le trou du cul tendance jerk avec les meufs ça marche en France, mais pas en Suède, ici faut être gentil avec les meufs et gnagna", je parle à un autre de mes colocs, apparemment il y aurait une histoire entre ces deux là...
Bon, là STOP. Petite parenthèse.
Dans ce cas on s'en fout. Qu'il les gardes ces lecons de morales le nombre de fois ou des mecs me disent de pas faire ca a force je cherche meme pas a les ecouter.



PS: je viens de la trouver sur facebook, j'hésite à lui envoyer un message en douce dans les jours qui suivent pour lui proposer qu'on aille se prendre un café, vous en pensez quoi?
Sa sert a rien, au mieux tente si t'a rien a perdre mais je pense que le gros du jeu que tu aurais pu jouer c'etait a la soiree et pas apres.


Ah oui comme le dit lloyd fait des nettoyages autour de toi, les mecs qui te font la morale sur les nanas et co.. C'est que du negatif. Meme si c'est chaud parce que tu vit avec, a la limite tu t'en fiches il te reste meme pas 3 mois ou 2 avant de te barrer donc le prend pas pour toi.
Serial a écrit : Tu veux connaitre juste des nanas comme ca sans but precis? Faut savoir ce que tu veux toi et aussi voir ce qu'elles veulent elles et faire avec.
C'est pas tant le fait que tu doit montrer l'envie de la connaitre c'est surtout que ca soit elle qui en ai envie. Y;a des nanas que j'ai revu alors qu'elles connaissaient juste mon nom,mon numero et rien d'autre. C'est pas tant la structure qui doit etre remis en cause, tout le verbale et ce que tu fait c'est que 20% de la chose.Bosse ton energie a l'approche,la voix,la presence,le style etc.. toutes ces choses qui feront la difference dans 99% des cas que quand t'ira voir une meuf que sa soit elle qui soit nerveuse , elle qui fond completement,elle qui dira oui directement quand tu lui proposes une date...

Les mecs, s'il y a un mec qui me dit une chose et un autre le contraire, on va pas s'en sortir hein :wink: .
Je dis pas que je n'ai pas de but précis, je dis simplement si la fille veut pas me revoir tant pis, tu vois la différence? Ca évite de trop se foutre la pression.
Episode 9: développement personnel

J'ai commencé à lire le livre sur le développement personnel que j'ai cité auparavant, et c'est con mais ça me fait beaucoup de bien.

Je me suis souvent demandé d'où venait mon problème, avec les filles, dans mes relations interpersonnelles, voire dans ma vie en général. Je me suis souvent demandé pourquoi, alors que je pense être pas trop con et pas trop chiant, j'arrive à me faire détester alors que je veux me faire aimer.
Et la réponse est simple, elle vient de l'estime que j'ai de moi-même qui est défaillante. Rien que le fait de vouloir me faire aimer le prouve. Et ca me fait du bien dans la mesure où ça m'a permis de mettre le doigt sur ce qui clochait chez moi.

Je suis d'ailleurs persuadé que c'est le problème de pas mal de mecs qui arrivent pas à choper, et que les "naturals" sont avant tout des mecs qui ont une bonne estime d'eux-même.
Donc avant de bosser son game il serait plus pertinent de bosser son estime de soi, parce que bosser son game avec une estime de soi défaillante, c'est mettre la charrue avant les boeufs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 09.04.13, 23h03 par Raven
  • [0] Yesssss! le 09.04.13, 23h05 par Serial
  • [0] Prends un peu de recul le 10.04.13, 13h35 par TinkyWinky
tibdeconne a écrit :il serait plus pertinent de bosser son estime de soi, parce que bosser son game avec une estime de soi défaillante, c'est mettre la charrue avant les boeufs.
l'estime de soi tu ne peux la travailler que par l'action concrète (taff, sport, loisirs, avancer vers tes objectifs, sortir mettre ta personnalité on the line - socialement et via la drague, être expressif, etc) croire que tu vas augmenter ta confiance en soit via la méditation et de la visualisation = c gros BS

#1 acceptance #2 commitment #3 take action. point. vouloir avoir la perfect self esteem c comme vouloir avoir le "killer canned opener" ou le "super authentic direct opener" ... prends un opener: vas-y , fait ton plan: vas-y.. c dans la determination, discipline de faire des ajustements et endurer le BS social que tu vas retrouver ta confiance en soi.. c n'est pas quelque chose que tu perfectionnes a l'avance sinon que plutôt filtre pr "interpréter les expériences internes" quand tu take action réelle

sinon, ça deviens comme le newbie que ne sors jamais car il n'a pas perfectionné son "inner game" ou le gars qu'attends construire le lifestyle attirant pour que les nanas sautent sur sa bite. le gars avec peur qu'attends apprendre la méthode avant sortir. c truc ça rends "aveugle" dans le sens que tu crois que t'avances quand en fait c juste KJ. la self esteem c juste un outil pr agir vers tes objectifs

le pire c créer l'inner game parfait et le lifestyle attirant avant le procès de confronter le field... tu vas apprendre tout ça dans une perspective déconnecté de la réalité et le jour que tu vas confronter la réalité; tout ton inner game et lifestyle bossé en cachette va tomber comme un château de cartes

lire des livres self-actualisation c bien... c très bien en fait... pourtant c dans la mesure que tu les confrontes avec ton expérience réelle qu'ils vont t'aider. sinon c juste information stérile et du délire

tu peux lire 10138713 livres sur être dans le moment présent, confiance en soi, partager valeur avec les autres, des affirmations pour tuer tes limiting belief etc, cela va améliorer mais ne va pas remplacer la routine de lâche prise, socialiser, accepter les râteaux, endurer badtrips émotionnels etc
TinkyWinky a écrit :
l'estime de soi tu ne peux la travailler que par l'action concrète (taff, sport, loisirs, avancer vers tes objectifs, sortir mettre ta personnalité on the line - socialement et via la drague, être expressif, etc) croire que tu vas augmenter ta confiance en soit via la méditation et de la visualisation = c gros BS
Non. Faire reposer l'estime de soi sur ses succès revient à construire une maison avec des fondations branlantes. Autrement dit à dépendre de ce que les autres pensent de nous, là où on devrait commencer par s'accepter soi-même, avec ses défauts et ses qualités.
C'est dans l'échec qu'on reconnaît ceux qui ont une réelle estime d'eux-même: celui dont l'estime de lui-même est instable vivra très mal l'échec, et aura bien plus de mal à se relever que celui dont l'estime de lui-même est stable, qui profitera de l'échec pour rebondir et continuer à aller vers ses objectifs.
L'estime de soi ne consiste pas à vouloir être parfait, l'estime de soi consiste simplement, comme je l'ai dit, à s'accepter, et à faire nos choix de vie en conséquences
Vouloir être parfait partout ne peut qu'amener à la frustration.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 02.07.13, 23h51 par Onmyoji
tibdeconne a écrit :
TinkyWinky a écrit :
l'estime de soi tu ne peux la travailler que par l'action concrète (taff, sport, loisirs, avancer vers tes objectifs, sortir mettre ta personnalité on the line - socialement et via la drague, être expressif, etc) croire que tu vas augmenter ta confiance en soit via la méditation et de la visualisation = c gros BS
Non. Faire reposer l'estime de soi sur ses succès revient à construire une maison avec des fondations branlantes. Autrement dit à dépendre de ce que les autres pensent de nous, là où on devrait commencer par s'accepter soi-même, avec ses défauts et ses qualités.
on parle de la même chose

je n'ai pas parlé de succès/résultats/réputation

http://www.pedagogie04.ac-aix-marseille ... article187 :mrgreen:
Je pense que là où on diverge, c'est que tu dis que ça se travaille par l'action concrète, et je suis d'accord avec ça, mais seulement en partie.
Si tu ne t'acceptes pas tel que tu es, tu peux être autant dans l'action que tu veux, il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas. C'est la stratégie que j'ai adoptée jusqu'à maintenant. Et je pense que mon estime de soi défaillante explique en partie les échecs que j'ai pu avoir dans le game.
Je pense que le travail d'acceptation de soi-même est quelque chose que tu fais aussi en réfléchissant sur toi-même, et par toi-même.
Ce que je fais en ce moment, mais ce qui ne m'empêche de faire d'autres choses à coté. Je continue à aborder des filles, je bosse mes cours, fait la teuf avec mes potes, etc etc... :)
En d'autres termes, je pense qu'il faut à la fois travailler sur la forme et sur le fond.

A part ça, aujourd'hui j'ai embrassé une fille, ai chopé un numéro, j'ai une date avec une autre fille demain, et ai encore une autre date à prévoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 10.04.13, 19h28 par Cellar Door
Episode 10: le sens de la vie

Aujourd'hui, Bob a revu la petite qu'il avait embrassé il y a deux jours.

























SEXE
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 12.04.13, 21h06 par Raven
  • [0] Like ! le 12.04.13, 21h57 par Bumble
Répondre