chemise à gorge cachée...pour ou contre ?

Note : 0

le 07.06.2013 par Pete Foolish

5 réponses / Dernière par Pete Foolish le 09.06.2013, 23h20

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
J'ai commandé une chemise mais lors de la réception , je me suis rendu compte que la gorge était cachée, c'est à dite qu'il y a un plis empêchant de voir les boutons. Perso , j'ai toujours trouvé cela de fort mauvais goût mais la chemise me va à merveille dans ses dimensions. La chemise à gorge cachée a tendance à faire plus habillé , plus formel, mais
- trouvez vous cela esthétique ?
-pensez vous qu'on puisse porter ce type de chemise avec un jean ( de qualité en coupe étroite et non slim) ?
Je ne suis pas un pro dans le domaine mais je vais quand-même donner mon avis.

Je trouve que ça le fait lorsque c'est bien porté (comme tout hien ^^) en mode sérieux, costume, bal, etc...

Avec un jean bien coupé, ça peut passer, mais vu que c'est pas fait pour, faut voir. Ca dépend de ton entourage aussi.

T'as une tof ?
merci pour ta réponse Nist-r...sinon j'ai pas de tof mais la chemise est de grande marque slim et noire ( avec un effet trés légèrement brillant )
Je me suis renseigné hier auprès d'une amie vendeuse dans une boutique de luxe , sachez messieurs, que les chemise à gorge cachée se portent de manière exclusive avec un costume avec ou sans cravate ,( plutôt sans d'ailleurs pour donner un aspect plus chic malgré l'absence de l'accessoire).
Donc , jamais de jeans , aussi sobre et bien taillé qu'il soit avec une chemise à gorge cachée !
J'avais envie de renvoyer mon vêtement mais comme j'ai l'occasion de porter souvent des costumes, je vais finalement le conserver...et puis j'ai fait une super affaire dessus !
Bon bah vu que tu porte souvent des costumes, et que t'es dans un milieu classe, ca peut le faire.

Par contre, tu dis qu'elle est noire. Et ça, c'est le truc interdit par la loi sauf si tu veux faire full men in black.

Et ça, ça me fait penser que t'as pas le costard/smoking/jupe écossaise que va avec et que t'as pas le level nécéssaire pour. Vu que j'ai pas le level non plus, je vais m'arrêter ^^ Sorry si le message a été tapé avec les pieds et
Tout mais mon phone déconne, etc... Blabla...

Après, c'est à toi de voir. T'as souvent l'occas' de t'habiller en men in black classe pour les bal masqué ohé ohé ? Je te conseil de la retourner et d'en prendre un modèle plus polyvalent et d'une autre couleur. Le noire fait triste, contraste trop, fait dragueur en boîte du samedu soir, etc...

Sinon, les manches sont comment ? Courtes/longues ? Bouton manchettes ? Col pelle à tarte ?
Je trouve ça stylé.
nist-r a écrit :Bon bah vu que tu porte souvent des costumes, et que t'es dans un milieu classe, ca peut le faire.

Par contre, tu dis qu'elle est noire. Et ça, c'est le truc interdit par la loi sauf si tu veux faire full men in black.

Et ça, ça me fait penser que t'as pas le costard/smoking/jupe écossaise que va avec et que t'as pas le level nécéssaire pour. Vu que j'ai pas le level non plus, je vais m'arrêter ^^ Sorry si le message a été tapé avec les pieds et
Tout mais mon phone déconne, etc... Blabla...

Après, c'est à toi de voir. T'as souvent l'occas' de t'habiller en men in black classe pour les bal masqué ohé ohé ? Je te conseil de la retourner et d'en prendre un modèle plus polyvalent et d'une autre couleur. Le noire fait triste, contraste trop, fait dragueur en boîte du samedu soir, etc...

Sinon, les manches sont comment ? Courtes/longues ? Bouton manchettes ? Col pelle à tarte ?
Le costume , je suis obligé de le porter une fois par semaine au minimum donc je vais vite rentabiliser mais t'as raison dans le principe , quitte à acheter des fringues il faut faire en sorte qu'elles puissent servir à différentes occasions. Je vais conserver mon vêtement , c'est bien de changer de modèle de temps en temps et compte tenu de son prix , je perds pas grand chose...la prochaine fois, je ferais plus attention en lisant bien le descriptif.
Répondre