Draguer en étant vieux jeu

Note : 13

le 29.08.2013 par AltairWl

38 réponses / Dernière par Raven le 31.08.2013, 18h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
On peut discuter de tout et de n'importe quoi.

Parfois pendant longtemps sans faire vraiment avancer les choses.

Si tu viens poster ici c'est aussi parce que tu cherches des avis qui divergent de ta vision des choses. Aujourd'hui dans mon milieu social, loin des valeurs religieuses, je ne connais pas de nana qui serait prête à parler de mariage sans faire avancer un minimum la relation. (pas forcément de manière sexuelle)

Alors je comprends bien que tu respectes et que tu défendes tes valeurs, mais de mon point de vue, le mariage ne doit pas être un objectif en soit, mais plutôt un désir partager.

Donc pour moi, mettons de coté le cas des relations sexuelles, c'est utopique de vouloir commencer une relation avec un mariage en tête. Je pense que tu dois mettre ce coté bien enfoui dans ton crâne et le ressortir au moment opportun.

La première chose à faire est de faire des rencontres, dans ton milieu social mais pas seulement, de rencontrer des nanas, de créer des liens et de voir si ça t'amène à entamer une relation. A ce moment là, l'important est de donner un bon élan à la relation, donc il est important de ne pas mettre de pression sur celle-ci. Evoquer à ce moment là tes valeurs comme l'importance que tu accordes à ne pas avoir de relations sexuelles doivent être exprimées. Ensuite ce sera à vous deux de faire le choix de vous engager ou non plus loin.

Je pense que tu pourrais rencontrer des nanas hors de ton milieu social qui serait prête à attendre quelques temps si tu arrives à créer une relation solide. Mais tu dois veiller à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Sur le fait de demander sa main à ses parents, ça tient plus du folklore qu'autre chose, sauf si la famille est conservatrice comme tu dois l'être.

Il est nécessaire simplement de revoir tes priorités et d'adapter des désirs avec la réalité. Et pour ça, il faut remettre les choses dans l'ordre : (par exemple)

1 rencontrer du monde
2 rencontrer des nanas
3 séduire
4 créer une relation
5 faire durer une relation sans relation sexuelle
6 évoquer le mariage comme projet commun
7 demander la main aux parents

Bon si tu cherches une femme vierge, ça complique encore un peu les choses :wink:
TRès d'accord avec ce qui vient d'être écrit,

si je mets en avant le mariage et les relations sexuelles c'est simplement parce que c'est ce qui a le plus retenu votre attention. Je ne fais pas une fixation dessus, j'inscris juste la seduction dans son cadre,

le mariage est evidement un désir partagé mais ou ai je donc dis le contraire?

En tout cas l'ordre dans lequel tu ordonnes les étapes me parait très pertinent et juste
En règle générale il faut s'affirmer pour ce qu'on est, et faire en sort que l'on soit bien identifié comme tel. C'est la seule façon d'attirer vers soi les personnes qui nous correspondent.
Les moqueries ou les préjugés des autres, tu les ignorent. Ou mieux : tu t'en sers pour t'affirmer davantage.
Mais dans ma démarche je fais plutot des efforts pour etre une personne ouverte et ne pas tomber dans le moralisme, qui est chose facile.

En m'enfermant intentionnellement et en me coupant de toutes interactions avec des personnes différentes ou opposées j'ai peur de me couper des autres.

La richesse est en chacun, je développe la mienne et m'ouvre a celle de tout autre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 31.08.13, 16h59 par FK
  • [0] Pertinent le 31.08.13, 20h04 par Blusher
C'est néanmoins assez sympa ton truc.
C'est un peu l'idée que les étrangers (lointains) ont de nous les français, un peuple de grands romantiques.
Ne va quand même pas sortir la mandoline.
AltairWl a écrit :Mais dans ma démarche je fais plutot des efforts pour etre une personne ouverte et ne pas tomber dans le moralisme, qui est chose facile.

En m'enfermant intentionnellement et en me coupant de toutes interactions avec des personnes différentes ou opposées j'ai peur de me couper des autres.

La richesse est en chacun, je développe la mienne et m'ouvre a celle de tout autre
Si tu arrives à t'y tenir (ce qui est loin d'être chose facile), tu devrais constater tôt ou tard qu'une dynamique vertueuse se met en place, et qu'elle t'apportera pas mal d'expériences et de rencontres sympas. Rester ouvert, et dézinguer ses préjugés, c'est la clé !
  • [+1] Like ! le 31.08.13, 17h54 par Cutter
Sujet très intéressant !

Beaucoup de choses ont déjà été dites. J'aimerais juste ajouter un petit complément : pour moi, la séduction n'est finalement qu'un outil. Quand je parle séduction, je parle de nos comportements qui vont nous permettre de créer de l'intérêt chez une femme. A partir de ce moment là, tu géres tes relations comme tu l'entends, et selon tes propres principes, c'est pour cela que je pense que ton mode de vie est absolument compatible avec la séduction.

Après, c'est sûr quand dans notre société, tu risques d'avoir du mal à trouver vraiment quelqu'un qui te comprenne et surtout qui adhère à tes convictions, mais je suis certain que tu peux en jouer et trouver cette personne.

Finalement, nous sommes nombreux à rechercher lorsque nous séduisons d'avoir une relation sexuelle, puis pourquoi pas de nous engager avec une femme qui nous plait vraiment (sans pour autant parler de mariage).

Mais tu peux très bien rechercher, via la séduction, de vivre des moments passionnants avec les femmes sans pour autant vouloir du sexe. Ce n'est absolument pas incompatible, car quand on y réfléchit, le sexe n'est qu'une "partie" de la séduction. Avant il y a la rencontre, le/les rendez-vous, la découverte de l'autre etc... Autant de composantes toutes aussi intéressantes que le sexe.
  • [+1] 100% d'accord le 31.08.13, 17h56 par Cutter
Completement d'accord.
C'est pour cela que je me suis interessé à la séduction.
Le cheminement qui fait qu'on séduit est aussi interessant que la partie de jambes en l'air .
Si on ne cherchais que le cul on irait voir les P... non?
Cutter a écrit : Si on ne cherchais que le cul on irait voir les P... non?
C'est la crise.

Et puis même, le sexe, la séduction, il y a une part d'égo dedans. Et je pense que tous les hommes préfèrent se targuer d'aligner les conquêtes plutôt qu'aller voir des putes.

Après, ça peut être intéressant si tu as un fantasme particulier, et que tu ne souhaites pas le réaliser avec ta copine.

Mais ça coûte quand même vraiment cher.
Répondre