Quel parfum pour un adolescent ?

Note : 0

le 20.09.2013 par BrownieMasque

9 réponses / Dernière par As De Pique le 21.09.2013, 19h12

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
15 ans, l'âge où un parfum devient indispensable. :lol:

J'ai actuellement le "Only the Brave" de Diesel réçu à Noël dernier, et je sais pas si il est ensorcelé ou quoi mais j'ai l'impression qu'il se vide jamais :blbl:
Bref

On m'a conseillé Chrome de Azzaro, vous en pensez quoi ? (Je compte l'essayer dans la parfumerie juste à côté de l'endroit où ma mère va faire les courses, après faudra la convaincre de passer 5 minutes là-dedans juste pour que son fils teste un parfum :| )
De même, Black XS a l'air d'être pas mal apprécié.

Que pensez vous de ces 3 parfums ? OtB, Chrome et Black XS ?

Aussi autre problème, je sais pas si c'est normal, mais quand je mets le parfum à 6 heures 30 (heure à laquelle je pars de chez moi), je ne sens plus d'odeur genre 1 heure après à peine. Après, peut-être que c'est parce que mon nez s'y habitue ?

Dernière chose avant de vous laisser ... Qu'est-ce qu'un parfum d'hiver, et d'été ? OtB est dans quelle catégorie ? Si hiver, quels sont vos parfums été préférés (ou vice versa) ?

Merci d'avance de vos réponses. :awesome:
S'il te plaît, achete tout sauf chrome azzaro , allure sport etc...non seulement tout le monde les porte mais ils sont immondes ( trop synthétiques). A 15 ans, je trouve que c'est un peu tôt pour se parfumer , en plus , les parfums pour les jeunes sont , en majorité, des catastrophes .
Toutefois, je te recommande un parfum léger, mixte que tu pourras porter en toute occasion , il s'agit de Mugler Cologne. C'est une merveille de fraîcheur, de simplicité et d'élégance. Il s'agit plutôt d'un parfum de printemps/été mais tu peux le porter en hiver aussi. Je peux te conseiller aussi Balmain " monsieur" , c'est comme si on t'ecrasait un citron sur la tête, il est délicieux ( mais un léger problème de tenue).
Tu devrais aller faire un tour sur le site " basenotes" dédié aux fans de parfum et qui est la référence.
après , je vais pas te mentir, les meilleurs parfums pour homme sont réservés aux 30 - 45 ans.
Dernier conseil, évite à tout prix, les parfums dont on fait la pub à la télé, tout le monde les porte et cette erreur ne pardonne jamais.
Je rejoins assez Foolish. Chrome est assez basique et OTB/Black XS sont trop orientaux pour un adolescent. Je le rejoins aussi sur le fait d'éviter ce qui se fait "chez Sephora" à part certains jus (Tom Ford/Marc Jacobs mais plus dédiés aux 35 +).

Une cologne est une bonne idée. Tu as de superbes fragrances dans la collection Blu Mediterranée de Aqua di Parma ou chez Jo Malone. Le hic c'est que c'est assez raide à trouver. Va voir aussi chez Le Labo sur le net, du très grand.
Je rejoins l'avis des 2 posts d'avant.. Évite tout ce qui passe dans les pubs le plus souvent... Certains sentent très bon, le mieux est d'aller faire un tour en parfumerie. Après il faut que le parfum correspondent à ton "style".
Par contre je vois pas pourquoi vous lui déconseillez black xs je crois c'est le premier parfum que j'ai mis vers 16 ans et ça marchait bien avec les filles :D

Après la actuellement je suis plus sur du YSL l'homme (j'ai eu que des compliments dessus de la part de la gente féminine) sinon pour la jouer vraiment Jean paul gaultier, une petite marinière un chino beige avec comme parfum fleur de mâle j'aime bien aussi.. Après c'est vrai que y'a des parfums qui me plaisent bien mais je me dis pour plus tard car niveau odeur etc. ça pourrait pas trop passer avec les filles de mon age :wink:
guillaumedu-89 a écrit :Par contre je vois pas pourquoi vous lui déconseillez black xs je crois c'est le premier parfum que j'ai mis vers 16 ans et ça marchait bien avec les filles :D
Black XS est un boisé assez excessif. Effectivement, il se peut qu'il aille à un jeune mais il faut vraiment s'assumer sur le plan "masculin". Ca part sur de la sauge, du citron calabrais mais les notes de cœur et de fond sont assez "marquées" (praliné, cannelle, cardamome, palissandre, ébène....). C'est un parfum que je conseillerais personnellement à quelqu'un de plus âgé ou pour le moins à l'aise avec soi. Il est un hit aujourd'hui au même titre que 1 Million, car Paco sait donner une identité à sa production.

Maintenant, quitte à être sur un parfum "d'homme", autant aller sur Noir de T FORD, voire même son Feuille de Tabac. Où le cologne Oud & Begamote de Jo Malone.
J'irai sentir ces parfums voir, je connais de nom mais à mes yeux ce style de parfum est plus fait pour des hommes plus âgés !

Le one million c'est pas ma tasse de thé, après comme on dit les goûts et les couleurs :wink:
guillaumedu-89 a écrit :J'irai sentir ces parfums voir, je connais de nom mais à mes yeux ce style de parfum est plus fait pour des hommes plus âgés !

Le one million c'est pas ma tasse de thé, après comme on dit les goûts et les couleurs :wink:
Le 1 Million n'est pas ma tasse de thé non plus, trop facile et manquant de recherche. Pour le feuille de Tabac, oui, c'est trop dur à porter pour un ado, mais le noir de TF, ou le Bang de Marc Jacobs peuvent le faire (encore une fois, pour un ado qui assumera, à mon sens c'est trop typé 35+).
Vous en pensez quoi du Invictus de Paco Rabanne? En ce moment j'porte du CKone de Calvin Klein, j'le trouve pas mal, j'ai eu quelques compliments féminins, mais j'trouve que le parfum s'estompe assez vite et j'ai envie de changer... On m'a ramené un échantillon du Invictus et j'ai trouvé qu'il sentait bon et j'le trouvais assez viril comme parfum. Après je m'y connais pas vraiment en parfum que ce soit les notes, ou les parfums plus pour été/hiver..
Bref, si y'en a qui si connaisse ou l'on déjà essayé j'aimerais avoir des avis sur ce "Invictus" ^^
non, je ne connais pas Invictus, pas encore senti. Ce devrait être fait rapidement.

Pour la différence printemps-été/automne-hiver, on considère généralement qu'à la belle saison, nous allons rechercher une fragrance plus légère et ensoleillée (cologne, citriques, marins) et qu'à la froide saison, il est plus habituel de retrouver des notes plus chaudes, boisées, orientales.

Après, soit tu trouves un parfums qui colle parfaitement à ta personnalité, soit tu es un changelin de l'odeur (perso j'ai toujours entre 3 et 6 parfums différents en même temps que je change selon les envies, les moments etc). En gros je porte une cologne légère pour le taf, mais comme je n'aime pas sentir toujours la même chose, j'en ai toujours au moins 2 (actuellement Colonia Assoluta et Bergamotto di Calabria les 2 chez Aqua di Parma). Et pour le soir (sorties, couplades) j'ai toujours au moins un parfum typé. Mais adorant fouiner, je ne porte que très rarement le même (actuellement Feuille de Tabac de Miller Harris).

Après, au fil de ta vie d'homme, tu vas évoluer aussi.

Par contre encore une fois évite de céder aux sirènes de la nouveauté ultramarketée.
Merci pour le petit cour, ça confirme ce que je pensais, légèreté pour l'été et un peu plus fort pour l'hiver. Bah en général je n'aime pas acheter ce qui est ultramarketé, je préfère être un peu original.
Mais là j'ai reçu l'échantillon avec mon autre parfum, et je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé qu'il sentait très bon c'est tout. Je me suis rendu compte qu'il était ultra connu quand je l'ai vu affiché sur l'arrêt de bus près de chez moi :lol: Tu me tiendras au courant, parce que ton avis éclairé m'intéresse :wink:
Répondre