Bonjour à tous,
Un peu comme tout le monde, je lis surtout les histoires, les problèmes etc. (mention spéciale à OLFFF) sans essayer d'intervenir, jusqu'à aujourd'hui où j'ai besoin de vos avis à tous.
Déjà il faut savoir que depuis un long moment j'ai suivi des conseils seduction, appris sur internet, suivi la mode de "The Game", etc. J'ai pu fréquenter beaucoup de filles ces dernières années, surtout lors des 24 derniers mois.
Fin juillet, j'ai rencontré la fille au-dessus-c'est-le-soleil, celle avec qui ton premier rencard un mardi soir dure 10 heures, celle qui te transforme en l'AFC que tu étais lorsque tu étais étudiant et que tu vivais pour savoir si Ross et Rachel finiraient ensemble, mais je m'égare...
Le truc c'est qu'elle a eu 2 longues relations, un à 15 ans et l'autre avec qui ça a duré 6 ans et qui a fini il y a 4 mois car il l'avait trompée (le con).
Elle connait mon passé, elle sait que j'ai trompé ma dernière ex (une relation malsaine, mais c'est une autre histoire). Le truc c'est qu'elle me disait qu'elle n'arrivait pas à faire confiance aux hommes, et on a passé 3 semaines en SR "pour qu'elle réfléchisse".
On se revoit vendredi, on boit un verre, on ne voit pas le temps passer (comme d'hab), c'est dur mais elle me dit qu'elle n'aura jamais confiance autant que lors de ses 2 premières relations. Je lui dis que c'est normal, les 100% n'existent pas, mais qu'elle doit réfléchir à nous, pour les 99% de confiance qu'elle a.
Elle dit que pour le moment c'est non, qu'elle doit réfléchir encore. Je suis mal vendredi soir et samedi, je ne sais pas quoi en penser.
Ma meilleure amie, qui sait lire en moi, lui écrit un message lui disant que je suis mal, que je suis fou amoureux d'elle etc. elle lui répond texto "c'est difficile pour moi, je nous protège car je ne suis pas prête pour tout ça, j'espère qu'il me comprend et qu'il ne m'en veut pas"...
Nous avons vécu un des mois les plus intenses de nos vies, tout a été parfait du début à la fin en dehors de ce problème de confiance, mais je n'arrive pas à savoir si c'est fini ou pas et si je dois activer la methode John Alexander ou pas, car cette fille je dois la récupérer. C'est le genre de filles que tu croises une fois en 10 ans.
J'ai besoin d'un avis extérieur et prendre du recul par rapport à ça. Qu'en pensez-vous?
Rupture ou pas? Methode John Alexander ou pas?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 22.09.13, 12h42 par cyberseb
T'es à fond sur elle. ça te fait vivre les choses très "fortement"
Elle sort d'une relation longue, a besoin d'y aller doucement, vit les choses beaucoup moins fortement émotionnellement que toi, que tu ne le penses; émotionnellement, il faut pas lui mettre la pression, ce que tu fais en lui montrant ton malaise, que ce qu'elle te donne maintenant ne te suffit pas.
Vous cherchez pas la même chose, passes à une autre, oublies-la. Elle a besoin de quelque chose que tu ne peux pas lui donner maintenant, elle s'engagera jamais à fond avec toi. Tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux, si tu vas à l'encontre de tes besoins du moment, c'est comme remonter le fleuve à contre-courant, c'est épuisant et tu vas merder au final, de toutes les manières.
ça te fera moins mal si tu choisis de toi même, tout de suite, d'y mettre fin.
Aies le courage du samouraï ( qui devant la bataille a compris que la défaite est inévitable)
, fais harakiri à cette relation, même s'il faut beaucoup de panache et de courage.
Elle sort d'une relation longue, a besoin d'y aller doucement, vit les choses beaucoup moins fortement émotionnellement que toi, que tu ne le penses; émotionnellement, il faut pas lui mettre la pression, ce que tu fais en lui montrant ton malaise, que ce qu'elle te donne maintenant ne te suffit pas.
Vous cherchez pas la même chose, passes à une autre, oublies-la. Elle a besoin de quelque chose que tu ne peux pas lui donner maintenant, elle s'engagera jamais à fond avec toi. Tu peux utiliser toutes les techniques que tu veux, si tu vas à l'encontre de tes besoins du moment, c'est comme remonter le fleuve à contre-courant, c'est épuisant et tu vas merder au final, de toutes les manières.
ça te fera moins mal si tu choisis de toi même, tout de suite, d'y mettre fin.
Aies le courage du samouraï ( qui devant la bataille a compris que la défaite est inévitable)

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 05.10.13, 15h49 par Mouchy
Tu penses que ca peut être serieux ou bien je suis redevenu le jeune naïf que j'étais ado?
Quelle est cette méthode John Alexander?
J'ai certainement pas dit qu'elle te mentait. Elle a envie de continuer (pour le moment, mais ça va pas durer, si tu continues à lui mettre la pression ) à te voir, mais pas de la manière que toi, tu as envie de la voir.
Oui, c'est dur pour toi, j'ai pas pris le temps de relever toutes les fois ou tu l'évoques, c'est un peu long. On voit bien que tu es en one itis. Tu parles déjà pour elle "on", alors que elle, elle se voit pas encore en couple avec toi. ( d'ailleurs, mais c'est un signe quelque part, tu t'es trompé en postant dans la rubrique "couple", vu ce que tu dis, vous n'êtes pas un couple).
Quant à elle, te dire qu'elle a pas confiance aux hommes, c'est surtout une excuse confortable à donner à ton esprit rationnel qui lui met la pression en lui demandant de se justifier de son besoin de mettre un frein à un engagement plus important, car la relation que vous avez maintenant, au stade ou elle est maintenant, (on se voit sans engagement plus loin l'un pour l'autre) lui convient, elle a pas envie de plus.
Recherche dans le forum "tampon émotionnel", "rebound guy", tu comprendras ce que je ressens en lisant tes messages.
Je vais être dur avec toi, mais pas méchant, juste honnête dans ce que je pense ; je crois qu'elle voulait vraiment, tout en se soignant elle, te soigner toi aussi, te regonfler ton égo, quitte à expliquer ses émotions dans un sens gratifiant pour toi;
mais je pense pas que ses débordement émotionnels suite "aux orgasmes", c'est toi qui les ais provoqués, mais que c'est un paquet d'émotions qu'elle a besoin de purger et qui prennent leur sources, non chez toi, mais dans sa relation antérieure.
Attention aux soufflets qui gonflent très vite, dès le départ; souvent ça dégonfle d'un coup. ça dénote plutot chez cette fille, de l'instabilité émotionnelle.
Recherche aussi à "LSE" , des filles qui ont une très petite estime d'elle même ; sans aller jusqu'à la caricature, la plupart du temps, elles ne sont pas méchantes et font du mal sans le vouloir vraiment, mais elles ont une capacité, bien plus que les autres filles, à "sexualiser" une relation, ce qui a tendance à rendre facilement dépendant un garçon pas complètement rassuré encore sur sa virilité.
Une fille comme ça, inconsciemment, même s'il faut mentir un peu, sait comment présenter les choses pour que l'homme se sente très homme en sa présence : l'histoire des orgasmes inoui en ta présence avec la crise de pleur en est un exemple parlant.
C'est pas le fait de sexualiser la relation qui pose problème, c'est le fait de le faire avec beaucoup d'excès, presque sur un mode hystérique, en se montrant volontairement beaucoup plus fragile qu'on ne l'est. ( de mon ressenti, elle doit sûrement ressentir au fond d'elle qu'en en rajoute des tonnes , un peu par réflexe et conditionnement, et si tu rentres dans ce jeu-là, dans son cadre, si tu dramatises par-dessus, au lieu dedramatiser les choses en le prenant pas trop à la tragédie, au sérieux, mais avec légèreté mais compassion tout de même, elle va au final te prendre pour une bonne poire. Car tu rentres dans son jeu quant elle aurait besoin au contraire d'un homme qui la recadre parfois, ce qui la rassurerait davantage ... Bref. C'est juste mon avis ...
Edit : à près tout, je sais pas ; si elle ne fait pas de problème pour continuer à poser des rdv réguliers, qu'elle t'appelle autant que tu l'appelles, qu'elle .... ( ce dont je doute ... ce sont des signes beaucoup plus parlant pour l'intéret que la jouissance tellement les filles sont habituées à simuler très bien ), il y a peut être moyen de faire quelque chose.
Mais à la condition que tu te calmes franchement, arrête de faire envoyer des messages par ta copine lui disant que tu es mal (c'est pas parce qu'elle a du mal à te faire confiance à mon avis, que tu te sens mal, c'est plutôt que t'es en insécurité totale dans cette relation, et que tu sens que tu tiens beaucoup plus à elle que l'inverse, ou bien que tu ne lui fais pas confiance dans son intérêt pour toi ...)
Le coup de la confiance, comprends bien qu'il faut arrêter d'en discuter avec elle, c'est contre productifs; si son intérêt est grandissant pour toi, le reste suivra, elle fera ce qu'il faut pour que ça se passe bien.
Soucies toi moins de sa confiance, et davantage de son intérêt pour toi.
on a passé 3 semaines en SR "pour qu'elle réfléchisse".
Elle dit que pour le moment c'est non, qu'elle doit réfléchir encore.
Une façon de parler ; il faut qu'elle " réfléchisse" , il faut qu'elle se laisse du temps pour ressentir si elle est bien dans cette relation ou pas, qu'elle peut aller plus loin en se sentant bien. C'est à dire sans trop d'implication émotionnelle; elle est pas prête pour autre chose, le "grand amour", "tout ça", les "grands sentiments et émotions" ....elle lui répond texto "c'est difficile pour moi, je nous protège car je ne suis pas prête pour tout ça, j'espère qu'il me comprend et qu'il ne m'en veut pas"...
c'est dur mais elle me dit qu'elle n'aura jamais confiance autant que lors de ses 2 premières relations. Je lui dis que c'est normal, les 100% n'existent pas, mais qu'elle doit réfléchir à nous, pour les 99% de confiance qu'elle a.
Oui, c'est dur pour toi, j'ai pas pris le temps de relever toutes les fois ou tu l'évoques, c'est un peu long. On voit bien que tu es en one itis. Tu parles déjà pour elle "on", alors que elle, elle se voit pas encore en couple avec toi. ( d'ailleurs, mais c'est un signe quelque part, tu t'es trompé en postant dans la rubrique "couple", vu ce que tu dis, vous n'êtes pas un couple).
Quant à elle, te dire qu'elle a pas confiance aux hommes, c'est surtout une excuse confortable à donner à ton esprit rationnel qui lui met la pression en lui demandant de se justifier de son besoin de mettre un frein à un engagement plus important, car la relation que vous avez maintenant, au stade ou elle est maintenant, (on se voit sans engagement plus loin l'un pour l'autre) lui convient, elle a pas envie de plus.
Je pense que c'est une fille bien, mais que là, elle a besoin de purger les émotions de son passé, sa dernière relation... Je pense qu'elle te trouve sympa, qu'elle a sincèrement pas envie de te faire souffrir, qu'elle ne comprend peut être pas elle-même tout ce qui passe en elle en ce moment... Elle a besoin de quelqu'un, qui la rassure, l'écoute, lui donne de l'attention, lui remonte le moral car elle a vraiment plus confiance en elle, (mais pas d'être amoureuse de lui) lui permette certains trucs, tu t'es montré dispo, mais au final, vous cherchez pas la même chose, n'avez pas les mêmes besoins. ça ira pas loin.je ne pense pas qu'elle m'ait menti ou qu'elle simule bien mais 6 orgasmes en 8x sur un mois alors qu'elle en a eu 2 dans toute sa vie (dont une crise de pleurs après son 1er orgasme, notre 1ere fois, où elle me dit "maintenant je ne peux plus te quitter, ne me fais pas souffrir stp"
Recherche dans le forum "tampon émotionnel", "rebound guy", tu comprendras ce que je ressens en lisant tes messages.
Je vais être dur avec toi, mais pas méchant, juste honnête dans ce que je pense ; je crois qu'elle voulait vraiment, tout en se soignant elle, te soigner toi aussi, te regonfler ton égo, quitte à expliquer ses émotions dans un sens gratifiant pour toi;
mais je pense pas que ses débordement émotionnels suite "aux orgasmes", c'est toi qui les ais provoqués, mais que c'est un paquet d'émotions qu'elle a besoin de purger et qui prennent leur sources, non chez toi, mais dans sa relation antérieure.
Attention aux soufflets qui gonflent très vite, dès le départ; souvent ça dégonfle d'un coup. ça dénote plutot chez cette fille, de l'instabilité émotionnelle.
Recherche aussi à "LSE" , des filles qui ont une très petite estime d'elle même ; sans aller jusqu'à la caricature, la plupart du temps, elles ne sont pas méchantes et font du mal sans le vouloir vraiment, mais elles ont une capacité, bien plus que les autres filles, à "sexualiser" une relation, ce qui a tendance à rendre facilement dépendant un garçon pas complètement rassuré encore sur sa virilité.
Une fille comme ça, inconsciemment, même s'il faut mentir un peu, sait comment présenter les choses pour que l'homme se sente très homme en sa présence : l'histoire des orgasmes inoui en ta présence avec la crise de pleur en est un exemple parlant.
C'est pas le fait de sexualiser la relation qui pose problème, c'est le fait de le faire avec beaucoup d'excès, presque sur un mode hystérique, en se montrant volontairement beaucoup plus fragile qu'on ne l'est. ( de mon ressenti, elle doit sûrement ressentir au fond d'elle qu'en en rajoute des tonnes , un peu par réflexe et conditionnement, et si tu rentres dans ce jeu-là, dans son cadre, si tu dramatises par-dessus, au lieu dedramatiser les choses en le prenant pas trop à la tragédie, au sérieux, mais avec légèreté mais compassion tout de même, elle va au final te prendre pour une bonne poire. Car tu rentres dans son jeu quant elle aurait besoin au contraire d'un homme qui la recadre parfois, ce qui la rassurerait davantage ... Bref. C'est juste mon avis ...
Edit : à près tout, je sais pas ; si elle ne fait pas de problème pour continuer à poser des rdv réguliers, qu'elle t'appelle autant que tu l'appelles, qu'elle .... ( ce dont je doute ... ce sont des signes beaucoup plus parlant pour l'intéret que la jouissance tellement les filles sont habituées à simuler très bien ), il y a peut être moyen de faire quelque chose.
Mais à la condition que tu te calmes franchement, arrête de faire envoyer des messages par ta copine lui disant que tu es mal (c'est pas parce qu'elle a du mal à te faire confiance à mon avis, que tu te sens mal, c'est plutôt que t'es en insécurité totale dans cette relation, et que tu sens que tu tiens beaucoup plus à elle que l'inverse, ou bien que tu ne lui fais pas confiance dans son intérêt pour toi ...)
Le coup de la confiance, comprends bien qu'il faut arrêter d'en discuter avec elle, c'est contre productifs; si son intérêt est grandissant pour toi, le reste suivra, elle fera ce qu'il faut pour que ça se passe bien.
Soucies toi moins de sa confiance, et davantage de son intérêt pour toi.
OK, merci beaucoup pour ton temps et tes réponses instructives, si suite il y a, j'en ferai part ici.
PS: oui, on s'écrit autant l'un que l'autre, je m'étais promis il y a quelques années de ne jamais harceler une femme... Et ma copine lui a écrit malgré moi, lui ayant demandé trop tard de ne rien lui dire. Quoi qu'inconsciemment, j'ai peut-être espéré qu'elle lui en touche un mot.
PS: oui, on s'écrit autant l'un que l'autre, je m'étais promis il y a quelques années de ne jamais harceler une femme... Et ma copine lui a écrit malgré moi, lui ayant demandé trop tard de ne rien lui dire. Quoi qu'inconsciemment, j'ai peut-être espéré qu'elle lui en touche un mot.
Up, personne pour donner son ressenti?
Je suis d'accord avec cyberseb, y compris sa conclusion.
La fenêtre existe, mais c'est celle d'un sas : le rebound guy.
En soit, ce n'est pas forcément à fuir automatiquement, dès lors que tu en acceptes par avance de ne le vivre qu'au présent sans espérer un futur durable pour toi lorsqu'elle aura retrouver sa confiance en elle. En mode FF, c'est parfois une bonne expérience à vivre, mais attention à l'arrivée de sentiments plus profond non partagés.
Mais il faut pour cela cesser immédiatement de lui transmettre ton manque d'assurance, tout le contraire de ses attentes actuelles.
Ah, et rien n'est jamais sûr. Toutes les LSE ne jettent pas fatalement le mec qui leur a redonné confiance en elle. J'ai pas de stats, ceci-dit.
PS : quoi qu'est-ce que la méthode John Alexander !?!
La fenêtre existe, mais c'est celle d'un sas : le rebound guy.
En soit, ce n'est pas forcément à fuir automatiquement, dès lors que tu en acceptes par avance de ne le vivre qu'au présent sans espérer un futur durable pour toi lorsqu'elle aura retrouver sa confiance en elle. En mode FF, c'est parfois une bonne expérience à vivre, mais attention à l'arrivée de sentiments plus profond non partagés.
Mais il faut pour cela cesser immédiatement de lui transmettre ton manque d'assurance, tout le contraire de ses attentes actuelles.
Ah, et rien n'est jamais sûr. Toutes les LSE ne jettent pas fatalement le mec qui leur a redonné confiance en elle. J'ai pas de stats, ceci-dit.
PS : quoi qu'est-ce que la méthode John Alexander !?!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 26.09.13, 14h33 par Olfff