Guillaume Pley, Le dragueur boulet

Note : 116

le 21.10.2013 par Ozone

105 réponses / Dernière par Cellar Door le 26.10.2013, 13h51

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Cette vidéo est aussi merdique que la télé-réalité.

Ceux qui ne voient pas le lien entre ce documentaire et la vidéo, ça aura au moins le mérite de vous faire réfléchir.

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Instructif le 24.10.13, 11h02 par amelia
  • [+3] Merci ! :) le 24.10.13, 19h49 par Defx
Ce qui est impressionnant c'est que tout le monde trolle sur les féministes alors que ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est qu'une vidéo a été largement diffusée, et qu'elle met en scène quelqu'un qui agit (certes sans le savoir) à l'encontre de la loi.

Cette loi s'appuie d'ailleurs sur un principe fondamental : respecter la liberté d'autrui.

Respecter que quelqu'un d'autre ne veuille pas même d'un simple bisou, pour moi c'est évident, mais ça n'a pas l'air de l'être pour tout le monde. Et ça c'est inquiétant.

Et au delà de ça, désolé si je passe pour un rabat joie, mais dans la vie en société, il y a des règles de savoir-vivre élémentaires. Imposer lourdement sa présence à quelqu'un ne fait pas partie de ces règles là.

FTS a pour moi pris ses responsabilités en faisant un rappel de la loi. C'est un rappel d'un texte, ni plus ni moins. Libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut, en en supportant les conséquences éventuelles (une amende pour le cas d'un baiser volé).

J'espère qu'on n'en arrivera pas à devoir faire des cours d'instruction civique pour les adultes...

Pour ceux qui ne sont pas convaincus du caractère concret de la loi, et du débat public, je vous laisse consulter la page du ministère de la justice relatif à l'agression sexuelle : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1526.xhtml

Et également cet article, qui montre que l'affaire est remontée au gouvernement : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... -pley.html

Bien entendu, après chacun peut en penser ce qu'il veut.

Et afin de ne pas entrer dans le troll caractérisé, je ne développerai pas sur le caractère prétendument subversif de la vidéo, et sur ce qu'est vraiment la subversion...
  • [0] Trop dogmatique le 24.10.13, 11h43 par Cellar Door
  • [0] Trop dogmatique le 24.10.13, 12h55 par Mr.Smooth
  • [0] Prends un peu de recul le 25.10.13, 00h41 par Onmyoji
  • [+3] 100% d'accord le 12.11.13, 23h43 par achribu
-Alex a écrit :Ce qui est impressionnant c'est que tout le monde trolle sur les féministes alors que ce n'est pas le sujet.
C'est pas le sujet, mais je crois qu'on s'en fout tous de cette vidéo. Le véritable intérêt du sujet, c'est de se demander si cette vidéo est vraiment dangereuse, ou si tout le monde a peur d'être traité de misogyne et jeté au bûcher. A partir de là, chacun son avis.

Et on ne troll pas les féministes, on troll les féministes radicales. J'ai rien à reprocher aux féministes modérées, aux vraies.

Le problème, c'est qu'il y a une armée de féministes radicales qui sont des connasses gueulardes qui passent leur temps à à hurler au viol, et à l'incitation au viol en se basant sur des cas particuliers, ce qui force des sites comme FTS à gratter de plus en plus pour exterminer toute forme de misogynie.

Si on revient une année en arrière, j'étais le premier à dire que les FR de Karim, c'était de la merde, et ça, c'était vraiment de l'agression sexuelle. Du genre "Oui, je l'invite chez moi, j'arrive par derrière, et je lui arrache son pantalon et on baise", et c'est probablement pas le pire, à côté des plans à 3 ou 4 dans la voiture qui semblaient bien bien glauques.
Ce qui me choque le plus dans la vidéo, c'est la nullité de la démarche. On pourrait appeler ça de la médiocrité aussi.

C'est le niveau 0, voire -1 de la séduction dans la rue.
C'est pas de la séduction, c'est du buzz, rien de plus.
On peut aussi se poser la question de ce qui se serait passé si les rôles était inversés. C'est-à-dire une femme faisant cela à des hommes. Ce qu'objectivement n'importe quelle femme pourrait faire, puisque une force physique supérieure à l'autre n'est pas nécessaire. Il s'agit surtout d'exploiter l'effet de surprise.

Je suis près à parier que ça n'aurait pas fait tout ce buzz, qu'il n'y aurait pas été question d'agression et que les féministes n'en auraient pas fait tout un foin. Voir elles auraient applaudi le fait qu'une femme le fasse des hommes, allant ainsi à l'encontre de ces gros machos.
La théorie de la gifle. Comment une nana qui gifle un mec, c'est normal, t'en vois tous les jours au cinéma, et comment un mec qui gifle une nana, c'est des violences conjugales, une agression.
Nul doute que si ça avait été un homme, il aurait été question d'un "ignoble pédophile".
Tout-à-fait. Là, c'est décrit comme une relation passionnée, qui tiendrait presque du mysticisme. Ca serait deux hommes, tout le monde épiloguerait sur le côté salace de la sodomie.
Il serait peut-être temps que les féministes et bien pensants se décident. Ou les femmes sont bien les égales de l'homme ou ce sont de petits êtres faibles et vulnérables qui nécessitent une protection particulière. Personnellement, je penche pour le premier cas et estime que hommes et femmes méritent d'être traités sur un pied d'égalité et la même protection.
Le problème, c'est que les féministes radicales ne l'entendent pas de cette oreille. J'ai toujours considéré les hommes comme les femmes. Mais je sais que si je fais une blague sur les nanas comme j'en ferais une sur les hommes, les handicapés, les juifs, les blacks, etc …, on va me traiter de misogyne. Pourtant, je façonne une égalité en faisant de l'humour à propos de chacun, non ?
A ceux qui disent que le baiser forcé est interdit par la loi blablabla : je vous rappelle que dans la réalité seule une victime de viol sur dix porte plainte, que quand une femme veut porter plainte pour viol, on fait tout pour l'en décourager et même on la fait culpabiliser, du coup vous vous doutez bien que personne n'ira jamais porter plainte pour un baiser forcé.
Tout-à-fait.

Sans compter que je n'imagine pas la "victime" se faire examiner par un médecin parce qu'elle s'est faite embrasser.

Et je n'imagine pas la tronche de ceux qui seront censés enregistrer la plainte. Ils vont se demander où est la caméra cachée.

J'évite de citer la loi parce que c'est très casse-gueule, on voit des grosses amendes, et des grosses peines de prison partout, mais la réalité est tout autre, à ça s'ajoute la jurisprudence, un amas de décisions qui font qu'on n'est pas toujours très au courant de l'état du droit, alors les citations de Legifrance, en l'espèce, dans les faits, c'est du vent.
Hier dans le métro, j'étais assis et deux filles se tenaient debout en face de moi quand tout à coup un mec se ramène et leur demande comment elles le trouve xD
Elles l'ont envoyer bouler directement. Sa donne des idées à certains
Et il a pas essayé de les embrasser de force ? Il n'a pas essayé de les violer ? Il était peut-être trop couard ?

Je vais jouer au vieux con, mais je m'en fous. Je l'avais dis. C'est un exemple parmi tant d'autres d'un mec qui va essayer, se faire envoyer jeter, se rendre compte qu'il n'y a pas une équipe de télévision derrière, et qui va abandonner au moindre petit refus. En somme, rien d'un agresseur sexuel.

Alors à ce niveau-là, c'est plus du Mont Olympe qu'il faut descendre, mais de la Tour Karine de Dragon Ball si on en arrive à penser qu'il y aura un flot d'agressions sexuelles parce qu'un animateur à peine pubère a enregistré une vidéo pourrie dans laquelle il embrasse des nanas.
  • [+2] Absolument le 24.10.13, 12h59 par Mr.Smooth
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 24.10.13, 13h27 par NewStart
  • [+3] Absolument le 24.10.13, 13h47 par Reborn
  • [+1] Quelle patience le 25.10.13, 00h44 par Onmyoji
  • [+1] Oui le 26.10.13, 15h24 par Rickhunter
A ce tarif là, FTS devrait donc intervenir et faire un rappel à la loi sur les sujets suivants:
- Sport: certains produits dopants sont interdits. Il faut donc le préciser.
- Discussions sur les voitures et motos: rappel des lois sur la circulation routière, notamment qu'il ne faut pas faire d'excès de vitesse
- Vêtements: les contrefaçons sont interdites
- Séries TV: la loi interdit certains manières de les visionner (et beaucoup d'intervenants sur le sujet en question les visionnent sans doute de manière illégale)
- Films, livres, jeux video,...: idem ce qui précède
- discussion au sujet de facebook, blogs: de nombreuses personnes enfreignent la loi en y publiant des images qu'ils n'auraient pas le droit

Parce dans le fond on parle de quoi ? D'actes, certes pas très intelligents et qui tombent sous le coup de la loi, mais qui vaudraient dans le pire des cas une amende relativement légère à son auteur. Et certains en font une affaire d'état et un crime contre l'humanité. Alors qu'il y a d'autres problèmes plus importants qui sont laissés de côté pour s'occuper de pécadilles.

D'autant plus qu'en définitive, ces personne contribuent à détruire la liberté d'expression. Qu'un site comme FTS se croie obligé de publier un article lorsque le moindre événement ayant un lien plus ou moins proche avec la séduction au risque de se voir attaqué illustre bien comment le politiquement correct anéantis toute liberté d'expression.

La liberté d'expression est d'ailleurs tellement mal en point qu'on en est plus au stade de débattre si on a le droit d'approuver de tels actes - ce que je n'approuve pas - (sur ce point, le débat est déjà clos, toute personne ayant un avis un tant soit peu nuancé mérite d'être punie selon les garants de la pensée unique), mais on est en train de perdre le droit de ne pas s'en distancier. Ne pas s'en distancier, ne signifie pas approuver, cela signifie avoir de droit de ne pas devoir publier un article dénonçant ce genre de fait.

On est donc déjà bien loin de la citation faussement attribuée à Voltaire: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.
  • [+2] 100% d'accord le 24.10.13, 12h59 par Mr.Smooth
  • [+2] Merci ! :) le 24.10.13, 13h22 par Raven
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 24.10.13, 13h28 par NewStart
  • [+2] Post de qualité le 25.10.13, 00h47 par Onmyoji
Boubou a écrit :Personne à part Raven et moi pour ne pas croire les gens plus bête que nous ?

Quelle vidéo vous a déjà boosté à faire un truc réellement stupide ou dangereux ?
[youtube][/youtube]

Celle-là quand j'avais 14 ans.

Et pour répondre à ta question, la plupart des gens sont des crétins.
Le simple fait que des gens regardent des émissions de télé réalité ou économisent pour s'acheter un smartphone tendraient à le prouver.
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 24.10.13, 14h50 par Boubou
  • [+1] +1 le 24.10.13, 15h51 par tibdeconne
  • [0] le 24.10.13, 22h01 par Cutter
Quitte à penser que les gens sont cons, je préfère encore penser qu'ils n'auront pas les couilles de faire la même chose.
Raven et Valmont, je suis bien d'accord : Cette vidéo (ou une autre) ne va pas inciter les gens aux viol.

Ce n'est pas le sens de mon propos.

Je ne réagis pas à la vidéo en tant que telle, mais plutôt aux réactions à celle-ci, et notamment celle qui consiste à dire "cette vidéo est futile, FTS ne devrait pas se sentir concerné".

Sur le principe Oui, cette vidéo n'est représentative que de son auteur, et en aucun cas n'est représentative de l'ensemble des hommes.

Oui la culture du buzz et de l'e-réputation, c'est de la merde. Le politiquement correct également.

Mais malheureusement, on n'y échappe pas totalement. Notre environnement s'impose à nous.

Vous allez sur un site informatique, on vous rappellera que vous n'avez pas le droit de télécharger illégalement.

Vous avez une pub sur de l'alcool, vous aurez un message en bas de page qui vous dit que "L'alcool est à consommer avec modération".

Je ne me prononce pas sur le fait de savoir si c'est bien ou mal que FTS fasse un article à ce sujet. Je dis juste que c'est logique, compte tenu de l'environnement dans lequel évolue FTS.

Je ne dis pas que la vidéo met en scène un violeur. Je dis qu'elle met en scène un comportement lourd. Et je dis également que ce genre de comportement lourd est répandu, et que ça peut expliquer l'énervement du site Mademoizelle, qui est un e-magazine féminin, avant d'être féministe.

Je dis juste que je peux comprendre que quand on est une femme, et qu'on est soumis à ce comportement lourd souvent, ça énerve.

Et je répondais également aux commentaires "Les féministes radicales disent que c'est illégal, donc il ne faut pas dire que c'est illégal". Euh non, la loi c'est la loi. C'est illégal. C'est juste un constat.

Voilà donc un peu plus de tact et de subtilité ne nuit pas, et n'émascule pas, bien au contraire !
Blusher a écrit : Et pour répondre à ta question, la plupart des gens sont des crétins.
Le simple fait que des gens regardent des émissions de télé réalité ou économisent pour s'acheter un smartphone tendraient à le prouver.
En effet, tes deux exemple cités auraient tendance à me faire partager ton avis.

Par contre, si l'on agis en considérant cela une realité, cela implique que la démocratie doit disparaître. En effet, dans ce cas, comment accepter que n'importe quel crétin incapable de faire la part des choses par rapport a une vidéo de ce genre ait le droit de voter et de participer à des décisions concernant tout un pays.
Que FTS réagisse par rapport à cette vidéo en se positionnant, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une bonne chose.

Seulement FTS ne doit pas se positionner en mode "brosser dans le sens du poil les féministes", comme si on avait quelque chose à se reprocher, comme si on devait (encore une fois) se défendre et expliquer qu'on est pas des violeurs en série.

Faire un article expliquant en quoi cette vidéo n'est pas de la drague, expliquant ce qui peut être fait et ce qui ne doit surtout pas être fait (rappel sur la façon d'aborder, etc ...), je suis 100% d'accord pour dire que ça aurait été une bonne chose dans le cadre de FTS.
  • [+1] Absolument le 24.10.13, 15h44 par Reborn
  • [0] 100% d'accord le 25.10.13, 00h52 par Onmyoji
Le débat organisé par le site arretsurimages.net est fort intéressant. On y retrouve la plupart des points évoqués ici :

http://www.arretsurimages.net/emissions ... lle-id6237

Nota : il faut s'abonner, je crois. Mais je vous y encourage vivement, ce site rend moins con face aux médias.
Répondre