Le portrait chinois

Note : 9

le 18.10.2013 par splifstarz

17 réponses / Dernière par NeverEnough le 29.10.2013, 11h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ouais, c'est ce que je me dis et c'est vrai en plus. Mais c'est toujours dur de se lancer. C'est comme avant un saut à l'élastique! ^^
Allez, j'arrête le HS.
Si tu etais...

Une fragrance ?

Un vetement ? Un sous vetement ?

Un pays ?

Un art ? (Peinture, sculpture, danse, comedie, etc )

Un titre de film ?

Un moyen de locomotion ?

Une creature mythologique ?

Un gateau ?

Un pays ?

Une ville ?

Une danse ?

Un compliment ?

Une insulte ?

Un nuage ? (Tu aurais quelle forme ?)

Un sex toy ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 21.10.13, 09h28 par splifstarz
384400blues a écrit :A mon humble avis, ça peut être extrêmement amusant, révélateur et fonctionner efficacement s'il vous prend fantaisie de vouloir faire monter la température... à condition que :

1) ce soit bien fait (je me souviens malheureusement de quelques cas où c'est devenu très vite d'un ennui mortel, il vaut mieux avoir de la répartie en réserve :wink: )

2) que la personne qui initie le jeu accepte l'inverse (se retrouver à devoir répondre aussi), voir que le jeu se transforme en un jeu de "ping-pong" verbal (si on est parti sur le même trip et que chacun a un minimum de répartie, ça peut faire des étincelles, testé et approuvé :lol: ).
Je ne l'avais pas précisé mais il me paraissait évident que ça se joue en ping pong pour qu'il y ai un minimum d'intérêt. Un jeu, ça se fait à deux. Mais tu as bien fait de préciser quand même.

Il faut donc effectivement avoir de la répartie pour rendre le jeu interessant et sexualiser la conversation. Mais franchement, avec ce jeu, ça vient tout seul je trouve.

Pour ne pas tomber dans le plat total, il faudrait poser des questions un peu originales bien entendu. FTS ne peut pas tout faire pour vous non plus, un peu d'imagination n'a jamais fait de mal à personne, au contraire.

Defx a écrit :On est d'accord pour dire que c'est pas un jeu pour boite de nuit. Mais pour un premier RDV, ou premier contact en bar/street par exemple, ça semble plaçable facilement.
Tout à fait d'accord, on ne peut pas faire ça dans un endroit bruyant mais sinon ça se place facilement. "Dis, ça te branche un pti jeu histoire de faire connaissance? Le portrait chinois, tu connais? Tu va voir, ça change des blabla habituels et c'est super révélateur des personnalités. Je commence pour te montrer...."

Et hop, ça c'est fait. Et ce qui est fait n'est plus à faire.

A essayer en sms game s'il y a. Je pense que ça peut donner envie de se revoir aussi.

384400blues a écrit :Si l'on remplace le verbe être pas des verbes d'action, y compris les plus saugrenus, ça peut partir très vite (version délire ou sexualisation, à vous de voir ).
Bonne idée ça de changer le verbe "être", à field tester. Bon après, c'est un jeu, ça doit pas durer 3h non plus.

Et merci à Olfff pour ses bonnes idées. J'attend encore quelques jours pour lancer une liste plus complète.
Olfff a écrit :Un sex toy ?
Comment j'ai pu ne pas y penser à celui-là? Je crois qu'il va devenir mon préféré, un incontournable.
Si tu étais...

Un personnage célèbre

Un style musical

Si tu vivais à une autre époque.. laquelle?

C'est pas très coquin, mais je pense que ça peut révéler des choses intéressantes sur la personnalité.
Bon, c'est décidé, je le test dans la semaine !

Promis.
C'est marrant je regarde de temps en temps salut les terriens et ardisson fait pas mal d'interview dans ce genre là. Je suis tombé sur une interview vices cachés qu'il fait à géraldine machin (oui j'ai regardé à cause de la fille :) )

vites fait je vous mets les questions:
-Avez vous déjà tricher à un examen?
-Est ce que vous avez un tatouage quelque part?
-Est ce que vous sortez des fois sans sous vêtements?
-Est ce que vous avez déjà volé quelque chose?
-Quelle drogue avez vous déjà consommée?
-Avez vous déjà fait semblant de ne pas voir un SDF pour ne rien lui donner?
-Qu'est ce que vous cachez à vos parents depuis toujours?
-Vous avez déjà été arrêté par la police?
-Avez vous déjà envie de tuer quelqu'un?
-Avez vous déjà rêver de vous faire attacher pour faire l'amour?
-Vous avez déjà eu une aventure homosexuelle?
-Avez vous déjà fait l'amour avec un parfait inconnu?

Tout n'est pas à prendre mais je regarderai ces émissions avec beaucoup plus d'intérêt ;)
  • [0] Hors sujet le 29.10.13, 11h27 par splifstarz
Allez, un petit récapitulatif des questions que l'on peut poser.

Si tu étais:

Un plat / dessert / aliment
Un bijou
Une couleur
Un personnage célèbre / imaginaire / mythologique
Un style musical
Une danse
Un vêtement / sous vêtement
Un parfum / fragance
Un art
Un titre de film
Un compliment / insulte
Un nuage (la forme)
Un animal
Un insecte
Un moyen de transport
Un élément
Un des 5 sens
Une émotion
Une pièce de la maison
Un sport
Une chanson
Un parfum de glace
Un moment de la journée
Une fleur
Une saison / climat
Une partie du corps
Un baiser
Une caresse
Un sex toy

Liste non exhaustive
On notera qu'a la question " si tu étais un animal", la réponse est "je suis déjà un animal !

On notera également le même parallélisme avec la question "si tu étais un sextoy".

:mrgreen:
  • [+1] Lol le 29.10.13, 18h06 par GCeara
  • [+1] Bonne idée le 31.10.13, 11h00 par splifstarz
Répondre