Complexe sur la danse

Note : 3

le 24.10.2013 par Dinestie

14 réponses / Dernière par NeverEnough le 15.11.2013, 15h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Etre un bon danseur peut être un sacré atout dans la manche. Je danse depuis que j'ai 5 ans et j'ai un niveau relativement bon. Et grâce la danse, j'ai déjà réussi à brancher et intéresser plusieurs meufs.

On connaît tous ici le BL, bah la danse c'est la forme la plus explicite.En cours de psychologie, j'ai appris que dans la communication, il y avait plus ou moins 70% de non-verbal & 30% de verbal. La danse c'est un moyen très très fort de communiquer.

Les bons danseurs fascinent, dégagent une certaine aura. Même si c'est pas ça qui vous permettra de séduire directement, c'est un moyen qui aide à créer de l'attraction par la suite.

Mais il y a des gens qui sont des très très bons séducteurs et qui ne " savent pas danser ".

Mais la chose la plus importante en danse, que tu sois bon ou mauvais, c'est de se laisser emporter par la musique, de s'amuser & de profiter de l'instant présent. Et si vraiment ça te bloque, regarde les autres et danse comme eux.

Donc ne te mets pas de pression et fais toi surtout plaisir.

Peace !
Niggass a écrit :Etre un bon danseur peut être un sacré atout dans la manche. Je danse depuis que j'ai 5 ans et j'ai un niveau relativement bon. Et grâce la danse, j'ai déjà réussi à brancher et intéresser plusieurs meufs.

On connaît tous ici le BL, bah la danse c'est la forme la plus explicite.En cours de psychologie, j'ai appris que dans la communication, il y avait plus ou moins 70% de non-verbal & 30% de verbal. La danse c'est un moyen très très fort de communiquer.

Les bons danseurs fascinent, dégagent une certaine aura. Même si c'est pas ça qui vous permettra de séduire directement, c'est un moyen qui aide à créer de l'attraction par la suite.
En tant que pratiquant de plusieurs types de danses à deux depuis un certain nombre d'années, je ne peux qu'approuver cette analyse, et j'en ai fait l’heureuse expérience bon nombre de fois. Le très bon danseur a un avantage certain sur le danseur lambda. Les femmes adorent les bons danseurs, pensez-y messieurs ! :-)
Ceci dit, entre deux danseurs lambda moyen de boites de nuit, je ne pense pas que le niveau de danse change grand chose, c'est plus une question de BL, donc de lacher prise sur la piste.
Niggass a écrit : Mais la chose la plus importante en danse, que tu sois bon ou mauvais, c'est de se laisser emporter par la musique, de s'amuser & de profiter de l'instant présent. Et si vraiment ça te bloque, regarde les autres et danse comme eux.

Donc ne te mets pas de pression et fais toi surtout plaisir.

Peace !
Tout à fait d'accord.
Pour moi il y a deux choses éliminatoires en danse, même en boite : ne pas être dans le rythme et avoir un balai dans le cul. Pour le premier point tu peux regarder autour de toi pour accorder tes pas au rythme des autres. Avec de la pratique ça deviendra automatique. Pour le 2eme point, laisse toi aller et have fun !
En réponse au post précédent :ça me fait justement sourire, étant donné que je n'ai ni l'un... ni l'autre :mrgreen: Je reviens d'un petit bout de soirée (écourtée, j'ai un rhume qui termine...) où je me suis rendu compte que j'ai fait pas mal de progrès sur plein de points... SAUF la danse où j'ai un peu de mal à cplt me lâcher et surtout je n'ai AUCUN sens du rythme, et c'est pas une question de mauvaise volonté en plus... mais bon... lors de cette soirée, je me suis "ridiculisé" devant un black bon danseur qui m'a gentiment moqué :mrgreen: Je l'ai pas mal pris, ayant plus de confiance en moi, ej me formalise pas pour une petite vanne. Cependant, sans vouloir devenir Travolta ou un danseur d'exception, j'aimerais savoir, est-ce que les "bons danseurs" du forum auraient un ou deux conseils pour les b.a-ba, genre le rythme ? Fut-ce que ça, en somme :)

Si oui, je suis preneur :D

Ce que je veux dire, c'est que le balais dans le cul, je l'ai de moins en moins :) Mais le sens du rythme... MÊME sur un morceau que je connais par cœur je n'arrive pas oO
Chez certains la danse et le sens du rythme sont innés, d'autres galèrent avant d'y arriver. Un truc qui m'a pas mal aidé à l'époque ou j'étais très mauvais danseur : copier les autres.

Tu peux te poser sur le bord de la piste, oublier les nanas un moment et regarder les mecs danser. T'en repère un ou deux qui ont un style qui te parle et t'essaye de choper quelques figures simples à recopier : une façon de bouger les pieds ou les bras, un déplacement, bref, un truc simple que tu trouve classe et discretos tu le copie en te calant sur son rythme, bref tu te synchronise discretos avec lui. Tu essaye de t'approprier le mouvement. Ensuite t’arrête de le regarder et tu continue tout seul, tu le regarde à nouveau pour voir si t'as encore le rythme et ainsi de suite. Ensuite tu peux faire ça régulièrement avec pas mal d'autres danseurs, et petit à petit tu deviens un super bon copieur. Avec la pratique tu pourras mélanger des pas de danses que t'as copié un peu partout et les touiller à ta façon. Et ensuite avec le temps ça te paraîtra naturel et tu rajoutera ta sauce perso avec tes propres mouvements que tu sentira bien et t'aura ton propre style sans avoir besoin de copier. Ca demande un peu de temps et de pratique mais avec un peu d'application ça donne de bons résultats.
Achète une console et un jeu de dance et joue jusqu'à exploser tous les scores.
Puis retourne en boîte.

(Alors, Ubisoft, pour mon pécule de ce mois-ci, mon adresse est...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 15.11.13, 20h12 par Popovski
Répondre