Relation et état émotionnel

Note : 17

le 24.11.2013 par Naka

38 réponses / Dernière par Naka le 03.02.2014, 07h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
C'est donc un plan cul.
Non. Ca c'est ce que tu te forces à te dire depuis deux mois pour te détacher d'elle et te donner une raison de continuer avec.

Si c'était un plan cul comme tu dis, tu ne te prendrais pas autant la tête, et je pense pas qu'on aurait le droit à tout tes romans ici.

Sois honnête avec toi même, ça t'aidera beaucoup.
Loyd a écrit :
C'est donc un plan cul.
Non. Ca c'est ce que tu te forces à te dire depuis deux mois pour te détacher d'elle et te donner une raison de continuer avec.

Si c'était un plan cul comme tu dis, tu ne te prendrais pas autant la tête, et je pense pas qu'on aurait le droit à tout tes romans ici.

Sois honnête avec toi même, ça t'aidera beaucoup.
Ah. Bah alors qu'est-ce que c'est d'après toi ?

PS : Joyeux Noël !
Haha, bah c'est ta copine tiens !
Je ne comprends plus rien..
Il n'y a rien à comprendre, c'est ta copine, t'y es attaché comme on est attachés à sa copine, tout simplement.

On t'as tous dit ici qu'elle était toxique pour toi, tu t'es dis "bah du coup je vais la considérer comme mon plan cul", mais entre ce que tu veux faire et ce qu'il en est vraiment, il y a un monde. Tu vois bien que tu te prends beaucoup trop la tête pour qu'elle ne représente qu'un simple plan cul.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 25.12.13, 02h49 par wayl
  • [+1] C'est pas faux le 25.12.13, 16h55 par The_PoP
  • [0] +1 le 03.02.14, 21h02 par Miel
Bonjour,

Vous aviez raison. Sur toute la ligne.

- Je suis en couple avec cette fille.
- C'est une fille à problème.
- Elle exerce une emprise sur moi et fait de moi ce qu'elle veut.
et
- Depuis que je suis avec elle, je me sens globalement moins heureux. Cette relation a également des répercussions négatives sur les autres domaines de ma vie.

La question est : le problème vient-il de moi (trop d'insécurités) ou d'elle?
Car s'il vient de moi, alors cela sera pareil avec toutes les filles (toutes mes relations jusqu'à ce jour ont été comme ça). Dans ce cas la, autant apprendre à gérer ce genre de situation en continuant de voir cette fille.
C'est ce que j'ai toujours pensé : le problème vient de moi et pas d'elle : JE me prends trop la tête, JE réfléchis trop, JE suis trop insecure.
Mais si cela vient d'elle, autant la quitter ASAP!!

Les excuses que j'ai pour ne PAS la quitter :
- Peur de ne pas retrouver une chance aussi inouïe
- Peur de ce que je ressentirais en la voyant se faire d'autres mecs
- Peur d'être seul
- Peur de perdre les amis que j'ai en commun avec elle
- Pas envie de perdre une routine confortable (casser rendrait ma vie difficile..)

Tout est basé sur la peur. Pour avoir du sexe, de l'affection et ne plus être seul, je sacrifie ma vie. Je devrais avoir plus confiance en moi et réaliser que les chances de retrouver une autre copine sont plus fortes que je ne le crois.

Si je suis venu ici, si je pense périodiquement à casser, c'est qu'il y a une bonne raison. Il est temps que j'arrête de me voiler la face, que je prenne mon courage à deux mains et que je fasse ce qu'il y a à faire.

J'ai besoin de votre aide :
- Quels conseils me donneriez-vous pour réussir à sortir de ses filets et casser? (je sais, il suffit de la quitter....mais ce n'est pas si facile..)
- Comment limiter la casse, gérer les dégâts et surtout me remettre de cette rupture rapidement et trouver une autre copine?
- Pourquoi est-ce que je finis toujours en couple avec ce type de fille exclusivement (les filles à problème qui me détruisent la tête) et comment éviter cela à l'avenir?
Déjà tu rationalises beaucoup trop. Quand tu dis que tu es détaché, c'est totalement faux et ça se voit.

Arrête d'y penser simplement. Profites sexuellement si ça te chante, mais arrête de penser sans cesse au sens que tu donnes à cette relation. D'une part, parce que ça te fatigue, on le voit bien sur ce topic, tu ne fais que des constructions mentales différentes en fonction de ton état émotionnel du moment et en fonction des réponses qui te sont faites. D'autres part, parce que c'est le meilleur moyen pour ne pas prendre de recul.

Tu as une copine. Dans le fond, c'est plutôt cool, surtout que tu as une vie sexuelle. Cette nana, elle ne te plait pas plus que ça, mais comme tu le dis si bien, vous vous êtes trouvé à un instant de vos vies où vous en avez tous les deux besoins.

Cette nana est nocive pour toi, mais tu dois être aussi nocive pour elle. Si elle s'attache à toi alors que tu tiens ce discours, il est probable qu'elle soit déçue, très déçue à terme simplement parce que tu lui auras fait croire qu'elle te plaisait alors qu'en fait pas tant que ça. En soit, tu es sans doute nocif pour elle sur la durée en te comportant ainsi.

Tu n'as à te défaire de rien, ni de personne. Tu as juste à commencer à être sincère, sincère avec toi même et sincère avec elle. Aujourd'hui, tu casses ton estime de soi en continuant à t'investir dans une relation qui, tu le sais, ne mènera à rien. Si tu n'y crois pas vraiment, tu dois surement t'en vouloir de ne pas avoir la force mentale pour rompre. Finalement, tu es peut être autant nocif pour toi meme qu'elle est nocive pour toi.

Et après, tu veux des clés pour t'en sortir, je ne sais même pas s'il y a une serrure à ouvrir. Le chemin est grand ouvert mais tu refuses de le prendre. Arrête de te voiler la face, vraiment. Les choses sont évidentes, tu as juste un choix à faire.

Soit continuer avec elle et t'avouer qu'elle te plait plus qu'elle n'en a l'air.
Soit cesser cette relation en laquelle tu ne crois pas, et arrêter de te faire du mal pour rien.

Je te proposerais bien de continuer à la baiser en étant détacher, mais ça m'étonnerait que tu en aies la force et je ne pense pas que ça te donnerait une meilleure estime de sois.

Le sexe doit être fun, pas un besoin, mais une envie de partager une intimité, qu'importe la manière. Se mettre à nue devant une personne qui nous inspire en partie du rejet, ce n'est pas très bon pour soi-même.
  • [0] Quelle patience le 26.12.13, 14h04 par Fate
  • [+1] +1 le 26.12.13, 15h29 par Sathinelilly
  • [+1] Bonne idée le 02.01.14, 12h08 par Naka
Merci beaucoup pour ton message. En fait, merci beaucoup à vous tous. Je ne sais pas si je mérite autant de patience, de gentillesse et de compréhension.

J'ai pris le temps de regarder en moi.
Oui, elle me plaît. Outre le sexe, elle a quelque chose qui me plaît et qui fait que c'est avec elle que j'ai envie d'être.

Le seul problème est que je suis perdu dans ma vie. A l'heure actuelle, je n'ai plus d'objectif ni de projet...en bref, je me laisse porter par le courant. Je ne fais rien de particulier de ma vie et elle a pris toute la place, tout simplement parce qu 'il y en avait beaucoup dans ma vie.

Je veux continuer à sortir avec elle. Mais je veux aussi :
- Récupérer une vie
- Me sentir mieux
- Avoir d'autres possibilités

J'ai beaucoup avancé sur le deuxième point. Pour ce qui est du premier, je veux juste donner un sens à ma vie, avoir des projets et des objectifs. Rien à voir avec elle. Je veux faire cela pour moi.

Pour ce qui est des possibilités, je veux continuer de sortir, de m'amuser sans elle et de rencontrer d'autres filles. J'ai envie d'avoir d'autres gens dans ma vie.

Marre de rester enfermé chez moi à suivre le courant, à subir, à faire de ma vie ce que les autres en font. Et c'est valable pour tout et tout le monde, pas seulement pour elle.

Je veux trouver ce que je veux faire et le faire. C'est ma vie et je veux la choisir au lieu de la laisser se 'construire' au gré des envies des autres et de l'extérieur.

Voilà. Merci. Merci beaucoup
Vous aviez raison.

Une psychopathe. Je me suis retrouvé sous son emprise. Je n'ai pu m'en sortir que grâce à mes amis et au soutien de ma famille.

Je ne rentrerai pas dans les détails. Juste pour le fun, sachez qu'elle m'a poursuivi dans la résidence en me demandant en mariage quand je l'ai quittée :mrgreen:
  • [0] Like ! le 03.02.14, 09h47 par Vinsanity
  • [0] Courage le 03.02.14, 11h15 par The_PoP
Répondre