Gammes et marques de souliers au dessus de Loding.

Note : 1

le 13.01.2014 par Cutter

9 réponses / Dernière par Sathinelilly le 15.01.2014, 10h21

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour, ça va? Image

Je me chausse régulièrement chez Loding et je sais que Markowski est de rapport qualité/prix plus ou moins équivalente.
A présent que ce sont les soldes (ô joie!) je recherche donc une ou des marques de qualité supérieure.
Avec les promos du moment je serai certainement mieux chaussé à tarif équivalent de mes Loding ou un chouilla plus cher.

Sachant que Loding fait ses souliers à 160 euros la paire et ne solde JAMAIS, je suis en quète d'une qualité supérieure au même tarif comprenant le solde ( oui, le mot solde est masculin).

Je connais Crockett et Jones de qualité supérieure mais sinon, hein, qui, quoi ...?
Je précise, un truc facilement trouvable en boutique d'une grande agglomération.
Merci.
A bientôt.
Tu peux regarder chez Parisian Gentleman, Hugo Jacomet a sorti un article qui devrait te donner quelques idées.
Merci Suit. Il est très bien fait ce petit article. Image
Si tu as tes préférences , n'hésite pas à me le faire savoir.
Moi , j'aime bien tout.
Les marques que je vais dire ne te conviendront pas toutes niveau solde et prix mais bon : apc, ndc, septième largeur, atelier voisin, carmina, heschung et j'en mettrais d'autres plus tard peut être.

Finsbury, Scarosso.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 13.01.14, 21h25 par Suit
nist-r a écrit : Finsbury, Scarosso.
Je viens de regarder ces 2 là, la gamme de prix en soldes correspond à une paire de Loding.
La qualité est elle superieure?
Pas pour Finsbury, ça reste de l'entrée de gamme, donc les mêmes montages et cuirs que Loding, grosso modo.
Je pense que Scarosso est plus haut en gamme, mais c'est difficile à dire. Il faudrait avoir les paires en main (/insère ici la blague salace de ton choix) pour comparer.
J'ai lu des commentaires sur BG comme quoi Finsbury, Scarosso et Loding se valaient selon les paires. J'ai test aucune pour l'instant. J'ai proposé quand-même, on s'est jamais, vu que ces marques sont kif-kif, peut-être que y'en a une qui se détache aux de certains.
je me permets un petit passage sur ce post, bien que ne portant pas moi même ces souliers (mais je m'occupe parfois de les apporter chez le cordonnier!), il y a Doucal's, fabrication italienne, très jolis modèles et bonne qualité (au dessus de loding et finsbury à mon avis).
Une boutique à Paris, et sinon dans les corner chaussures des grands magasins.
Prix un peu au dessus de loding mais en soldes actuellement.
Je ne connais pas Doucal's mais:
http://www.spartoo.com/Doucal-s-b423.ph ... tAodhxgAvQ

Je trouve ça de mauvais gout le "Vu à la TV, TF1, M6"
Ah oui, je ne savais pas! c'est sur que ce genre de mention, ça calme toujours un peu!!

edit
je viens d'aller voir sur ton lien spartoo. En plus les modèles qu'ils présentent ne sont pas terribles... Ceux que j'avais vus dans leur boutique (il y a un an environ) étaient vraiment beaucoup mieux.
Répondre