Je n'ai plus d'idéal féminin.
J'ai dû voir trop de belles plantes sombrer dans le triangle des Bermudes de la femme complète:
- Beauté (un prérequis banal à pleurer auquel je continue à tenir, sans être un intégriste)
- Intelligence
- Stabilité émotionnelle (en général c'est là que le bât blesse)
Pour ce qui est des hommes, et comme dans ce topic on recherche des acteurs, j'ai pour modèle
Tommer Sisley.
Je lui ressemble un peu, je suis français comme lui, et surtout j'aime sa classe et son naturel.
Et pour sortir des acteurs, j'ajouterais Jimi Hendrix et Bruce Lee (si peu acteur à mes yeux

)
*
Jimi Hendrix, tellement naturel, un côté enfantin, moitié rêveur moitié sauvage, comme il l'a exprimé en imposant son style de façon rageuse et insolente au début de sa carrière. Et surtout tellement créatif. J'essaye de mettre de l'art dans ma vie, et de la vie dans mon art. De ce point de vue il est un modèle à mes yeux.
*
Bruce Lee, tellement... Ouah! Ce type est le maître d'arts martiaux le plus cool de l'histoire. Excellent philosophe, pédagogue hors pair, précurseur courageux et personnalité solaire et bienveillante. Ses films ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il est mon modèle d'éducateur sportif.
On se quitte avec la tronche rigolarde de Jimi, qui semble se foutre de notre gueule par delà l'espace et le temps...