LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
@FK : Certains joueurs professionnels de jeu vidéo ont des noms, qu'ils peuvent vendre très très bien. Twitch.TV notamment rémunère selon le nombre de viewers live, et certains atteignent des nombres astronomiques, juste avec leur nom.
J'en doute pas. C'est d'ailleurs ce que je dis : quand ton nom devient une marque, aucun souci à se faire. C'est quand tu es un rouage anonyme que tu es vulnérable, comme ça semble être le cas du type dont parle Raven (il n'a même pas donné son nom, preuve que le gars n'en a pas, ou ne mérite pas d'être cité).
Norman c'est un trouduc, c'est tout.
Iskandar a écrit :
FrenchKiss a écrit :un mec qui se lève tous les matins pour aller à l'usine ou au bureau, et qui entretient l'illusion qu'il pourra toucher son salaire jusqu'à la fin de sa vie, sans avoir à affronter des coups durs
C'est quoi un coup dur ? Nécessairement un licenciement ?
Pas forcément : périodes de doutes, de difficultés économiques, de stagnation des salaires, etc.

Croire qu'un métier est "vrai" parce qu'il te met à l'abri des aléas de la vie, c'est naif : aucun métier ne te met à l'abri des aléas de la vie. Juste, certains sont plus confortables, rémunérateurs et dans une industrie d'avenir; et s'ils te permettent en plus de développer des compétences qui te facilitent le rebond si nécessaire, banco.

... et ce, même si ces métiers sont nouveau, sortent du cadre et qu'on n'en a jamais entendu parler au Pôle Emploi du coin.
Il y a quand même une chose qui montre qu'ils restent limités à l'univers du net, qui n'existe pas vraiment pour les gens en dehors, ils ont beau regarder des vidéos pour eux c'est pas des choses qui ont une substance en général, et ça reste pour eux quelque chose qu'ils ne mélangent pas au réel (en dehors des geeks qui vont en conventions, à des irl, etc).

Cette chose c'est que beaucoup de ces choses issues du net (BD papier issues de webcomics, films, etc) n'ont de succès qu'auprès justement des geeks.
Et ce sont à la fois les meilleurs vecteurs de pub et les clients les plus exigeants, car ils se sentent trahis au moindre changement.
Aussi, ça reste un public limité.

Norman s'est bien ramassé avec son film. Alors sa reconversion en humoriste, on en reparlera. Il a une durée de vie d'une mode, ça lui permettra peut être de valoriser de l'expérience sur sa gestion de site et sa pub mais c'est tout.
Ton expérience, je pense, serait beaucoup plus valorisable, car tu es éditeur de contenu à un niveau différent, faire des vidéos humoristiques pour les gens, c'est comme si tu filmais du vidéo gag, ils n'imaginent pas quelle est la complexité...
NewStart a écrit :
Raven a écrit :
Je fais un parallèle, histoire de clarifier les choses.

Je connais un type, que j'ai rencontré sur WoW à une époque, qui depuis a joué en tant que joueur professionnel sur un jeu très connu dans le monde qui s'appelle League of Legends, ou LoL. Le type a joué en LCS (comprendre par là en L1 ou en NBA pour faire un autre parallèle), et il a pendant plusieurs mois vécu uniquement de cette activité, qui était plutôt rémunératrice.

Le problème, c'est que depuis, il ne joue plus en LCS, et il m'a expliqué qu'il n'était presque pas possible de se reconvertir du fait que son "expérience" n'avait pratiquement pas de valeur.
Ouais enfin des joueurs français qui ont joué aux LCS et qui n'y jouent plus y en a pas des masses. Et ils n'ont pas été dans des équipes qui ont occupé le haut du tableau. Un Soaz par exemple gagne assez pour voir venir pendant des mois après. Et encore c'est loin d'être le mieux payé. Et je ne parle même pas des Voyboy & Co en NA qui se font 50k par mois rien qu'en streamant (et rien qu'avec les pubs de Twitch. Hors dons !).
Sachant de plus qu'en plus, quand ils sont connus, ils peuvent toujours se reconvertir comme "consultant" pour une boite du type Eclypsia etc.

Sachant de plus que le parallèle est biaisé car l'esport est en plein boom, à la différence des Youtubeurs, qui sont arrivés à maturité.

A oui, pour parler de reconversion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Grospellier, ancien joueur de SC1 (en Corée), reconversion réussie dans le Poker. Alors certes ce n'est pas un métier "classique", mais il ne vaut pas moins pour autant.

@FK : Certains joueurs professionnels de jeu vidéo ont des noms, qu'ils peuvent vendre très très bien. Twitch.TV notamment rémunère selon le nombre de viewers live, et certains atteignent des nombres astronomiques, juste avec leur nom.
ElkY, c'est pas la même chose. Il a fait la pari de partir en Corée, et de se lancer dans le poker. Il a prit un risque. Et il a gagné son coup, puisque je crois, la dernière fois que je l'ai vu en stream, qu'il a gagné quelques tournois, et que depuis, il est l’égérie d'un gros site.

Quant aux joueurs de LCS, des mecs comme Bloodwater ou Locodoco en ont parlé, et ils ont expliqué que la reconversion était très difficile. Un mec comme Deficio a eu la chance de devenir caster (Mais là encore, c'est la durée du jeu en elle-même qui pourrait lui poser des problèmes dans quelques années), mais tous n'ont pas cette chance.

Y'a une équipe US, les Gold Gaming LA, qui expliquait qu'ils vivent sur leurs économies, et avec quelques centaines de Dollars par moi qui viennent de leurs sponsors. Et quand LoL va se casser la gueule, ce qui arrivera nécessairement, leur reconversion sera très difficile. Parce qu'on se sera tapé 10 ans de Moba, et que les tendances changeront, et parce qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde pour aller jouer au caster chez la MLG.

C'est pour ça que je fais du Droit d'ailleurs. Je sais que ça marchera toujours, et que ça peut servir dans tous les domaines.
Croire qu'un métier est "vrai" parce qu'il te met à l'abri des aléas de la vie, c'est naif : aucun métier ne te met à l'abri des aléas de la vie
Quand même, quand tu travailles dans une usine, tu as un savoir faire, tu te sers de machines dont tu connais le fonctionnement. Avoir de l'expérience sur un jeu en ligne, passé la durée de vie de celui-ci, ça vaut moins qu'avoir vendu des gauffres sur une plage.
Outkast a écrit :
Norman s'est bien ramassé avec son film. Alors sa reconversion en humoriste, on en reparlera.

En même temps vous avez vu la merde que c'est ce film?

Pas de scénario qui tienne la route, pas d'élément déclencheur, pas d'action, de péripéties, de dénouement, c'est mal filmé (dans mes souvenirs), même si c'est une technique particulière qui est utilisée; pas d'humour (ou pourri) (c'était la base non?).
La seule chose dont je me souvienne de ce film, c'est qu'on s'ennuie à mourir devant, qu'on se fait littéralement chier, et c'est un des pires films que j'ai vu, 1h24, on a l'impression que ça dure 3h.
Quant au réalisateur, qui est acteur à la base, le duo avec Norman ne pouvait donner qu'un film sans technique.

Alors comme ça a été dit, auprès de la communauté des geeks, ça peut passer; et encore, si on prend la partie geek qui s'intéresse au jeu vidéo, au cinéma d'animation et plus généralement au cinéma, ou carrément à la partie "mature" des geeks; ils trouveront tous que c'est de la merde.

On ne s'improvise pas cinéaste comme ça, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le cinéma, ce n'est pas juste tenir une caméra et avoir des acteurs.

(fin de la parenthèse ^^)
En même temps on a sorti le gars de son média habituel : les vidéos dans sa chambre, ce qu'il sait faire. Par contre je doute TRES FORT qu'il puisse un jour pouvoir faire de "vrais" films : c'est pas son média et il n'est pas acteur de formation.

Puis ne nous voilons pas la face : ces gars sont les stars d'une génération : ils vont durer genre dix ans maximum... perso j'aime encore bien (et au moins ils ne mentent à personne; indépendamment qu'on apprécie ou pas, chacun est libre de ses goûts :P ), mais Norman ou Cyprien, soyons honnêtes, dans cinq ans c'est mort... ils seront trop vieux pour les plus jeunes et leur public actuel sera probablement passé à autre chose... tout comme eux !
En même temps on a sorti le gars de son média habituel : les vidéos dans sa chambre, ce qu'il sait faire. Par contre je doute TRES FORT qu'il puisse un jour pouvoir faire de "vrais" films : c'est pas son média et il n'est pas acteur de formation.
Bah déjà, le mec tu le met sur une scène... Erreur. (j'avais vu ça pour je ne sais plus quel évènement).

Et puis si les mecs faisant des podcasts dans leur chambre devenaient instantanément acteurs de cinéma, ça se saurait !
En effet, Norman et Cyprien ont une durée de vie limitée, avec le public qui va avec. D'ailleurs ça commence à se tasser.
Raven, tu parles de mecs pas (ou peu) connus la.

Si tu veux une comparaison avec Norman/Cyprien (qui ne sont pas les Youtubeurs moyens), prend plutôt comme exemple des gens comme Xpeke, Alex ich, Ocelote, ou HotShotGG. EUX ont un nom suffisamment vendeur pour se reconvertir dans autre chose dans ce milieu.

Tiens, cadeau, les gains d'Ocelote : http://www.pcinpact.com/news/84048-leag ... oueurs.htm
Répondre