Sur le principe et les grandes lignes je suis d'accord avec vous Newstart et Pop.
mais mon problème est là:
Après tout, tu ne fais rien de mal non plus.
En fait, comme c'est illégal, si, c'est pas terrible. Mais je comprends le sens dans lequel tu disais ça.
Et puis moi personnellement, je préfèrerais qu'on prenne mon numéro dans le fichier client (après tout, je l'ai donné, c'est pas comme si je m'attendais pas à ce que tous les employés puissent y accéder) et qu'on m'envoie un texto après, plutôt qu'on me demande un RDV dans la boutique, avec les autres vendeuses (histoire de pression sociale).
Là pas du tout d'accord par contre. Je suis peut-être naïve mais quand je donne mes coordonnées à un magasin, clairement, non, je ne m'attends pas à ce que tous les employés y accèdent, sinon je ne les donnerais pas. Je les donne pour les offres,mais c'est tout. ça me gênerait beaucoup que n'importe qui parce qu'il travaille pour ce magasin (ou la chaine du magasin, ce qui fait en somme beaucoup de monde) accède à des informations personnelles comme mon adresse ou mon numéro de téléphone. C'est bien pour ça qu'il y a des lois dessus, et qu'il faut s'en tenir à une certaine éthique. Ces informations font parties de la vie privée de la personne. Elle accepte de les divulguer pour une bonne raison, qui est le magasin, pas pour faire partie d'un annuaire adressée aux employés. Je me doute qu'il y a des abus, mais quand même. Comme lorsqu'on donne nos infos sur internet, on signe en général une charte, et on s'attend à ce que ça soit respecté.
Donc si je trouve que ça peut être très bien fait, que je ne ralerais surement pas, ça m'emmerderait quand même un peu parce que je ne suis pas si bien protégée que ça au final en donnant mes informations.
Enfin, et là c'est mon point de vue personnel, je préférerai largement un abordage dans le magasin plutôt que le texto. Plusieurs raisons: Le mec a eu le courage de le faire directement, en plus devant témoins et dans un contexte compliqué pour lui, c'est courageux, et donc possiblement séduisant. 2ement par ce que je n'aime pas trop la prise de contacts par textos. Enfin pour les raisons invoquées plus haut, vie privée... Maintenant que c'est fait, à toi de voir si tu peux compter sur le feeling du moment et si tu veux prendre le risque parce que tu ne veux absolument pas passer à coté.
Bon courage