Des montures plus actuelles oui! Demande l'avis d'un bon opticien et essaie pleins de paires pour voir ce qui te correspond le mieux niveau style, confort, couleur. Personnellement, j'en ai deux paires, 1 pour travailler et rester chez moi, qui sont légères et tiennent bien sur le nez et une paire pour sortir, allez en cours, tout ça, plus lourde, en écaille et grosse, mais plus jolie et moderne.
Tu peux très bien trouver des créateurs moins chers qui font de supers modèles et tu seras plus original qu'avec les marques habituelles. Je peux te citer quelques marques par MP si ça t'intéresse.
Pour les lentilles, une chose à dire, persévère. ça fait quand même une grosse différence et c'est un confort inégalé au quotidien. Rien que pour nager, ski ou sport, pour moi, c'est indispensable. ou tes lunettes de soleil, comment tu fais? sachant qu'on ne peut pas monter des verres solaires à notre vue sur des gros verres?
En plus, ça t'offre la chance de varier. ça peut changer un look. Essaie d'autres marques de lentilles, demande à ton ophtalmo ou ton opticien de te passer différents échantillons. Essaie les collyres si besoin mais tente vraiment. Au début (genre 3/4 jours), j'avais bcp de mal à les mettre mais maintenant, c'est nickel. J'étais sur des mensuels au départ mais ça ne m'allait pas du tout, et les quotidiennes sont beaucoup mieux pour moi.
Si tu respectes les précautions d'emploi et fais attention à l'hydratation de tes yeux, tu ne regretteras pas, je t'assure. L'été, au ski ou pour sortir, c'est tellement mieux. Après au quotidien, les lunettes, c'est bien. Mais au moins tu peux choisir. En plus toi tu n'as pas le problème du maquillage qui pourrait couler ou quoi alors c'est encore plus simple.
EDIT: renseigne toi sur les lentilles à mettre en dormant et qui te donne une bonne vue pour la journée qui suit. Je n'ai pas essayé personnellement mais il parait que c'est pas mal. Et Oui je suis d'accord, tu donnes la sensation comme dans chacun de tes posts, de trouver une excuse pour ne pas nous écouter. Si tu refuses les conseils, alors abstiens toi (sans animosité aucune sincèrement

)
Pour les cheveux, je suis d'accord aussi avec Cellar, c'est clair! Laisse les pousser et les cheveux un peu fou, suivant comment c'est, c'est hyper sexy. Après, il y a pleins de moyens de discipliner ses cheveux.
Cellar, j'ai fait un rapide tour des dernières pages de ce topic, j'ai bien rigolé avec ta photo aux toilettes