Un peu perdu

Note : 1

le 29.03.2014 par Punkindrublic

30 réponses / Dernière par La Patate le 06.04.2014, 16h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour a tous !

Je viens vous expliquer mon probleme car je pense que la communauté FTS peut me donner quelques petits conseils sur ma situation amoureuse.

Voila, je suis avec une fille depuis 1 an et demi maintenant, vous savez comment est une relation, parfois c'est bien et parfois c'est moins bien. Bref, après un an de relation, j'ai été obligé de partir quelque mois a l'étranger (5 précisement) pour des raisons plus ou moins professionnels.
Pendant c'est 5 mois, on s'etait dit de s'attendre et de voir comment ça se passerai a mon retour. Durant cette période il y a eu aussi des hauts et des bas, mais globalement je pense que ça s'est bien passé.
Une fois rentré, il y a un mois maintenant, on s'est revu, une premiere fois, ou l'on a discuté de la situation.

Pour vous la faire courte, on ne vit plus ensemble depuis mon départ et elle m'a dit que cete période la etait parfaite pour elle (elle en a meme pleurer) mais que ça ne serait plus comme avant. La dessu j'essaye de la rassurer en lui disant que l'important ce n'est pas la place qui compte, mais plutot avec qui on est qui est le plus important (selon moi).
Seulement je vous cache pas qu'en 5 mois, on apprend plus ou moins a vivre sans l'autre. C'est le cas pour moi comme pour elle. Elle m'avoue que ses sentiments sont moins fort pour moi aujourd'hui que hier (normal me direz vous) et c'est un peu le cas pour moi aussi.

Après, c'est 2 premieres heures de retrouvaille on décide de reprendre piano notre relation en se laissant du temps pour faire renaitre un petit peu la flamme.

Vivant à 300 kilometres l'un de l'autre, je cherche aujourd'hui a me reimplanter dans la meme ville qu'elle, non pas juste pour elle mais parce que toute ma vie (amis) se trouve la bas désormais.
Ce qui veut dire qu'on l'ai ammené à se voir que les week ends pour le moment.

Une semaine apres ce premier rendez vous, je profite d'une soirée retrouvaille avec mes amis de passer la voir chez elle le lendemain. Je me rend compte que notre complicité n'a pas vraiment changé et la dessu je suis plutot content et elle aussi.
Cependant, elle m'avoue, qu'elle a peur (pas envie) que je passe le soir chez elle (elle ne veut pas y aller trop vite me répète t'elle) soit, je reste 3 heures et décide de rentrer chez moi. Or ce jour là, probleme de trains je ne peux pas rentrer a cause de gros probleme au niveau de transport en commun et je suis donc obligé de rester chez elle et de repartir le lendemain.
Premiere nuit en commun depuis mon retour, sachant les craintes de ma copine, bien evidemment je décide de ne pas lui sauté dessu cela va sans dire. On profite de cette soirée pour parler de nous et de faire un peu le point, et ce fut a mon sens productif.

Avant de partir je lu idemande si au vu de ce qu'elle m'avait dit (à savoir la crainte de dormir avec moi) si ça avait été aussi pénible que ça (elle me repond non bien evidemment)

La dessus je repart les jours passent, et je me rend compte petit a petit, que jusqu'ici c'est toujours moi qui ai demandé à la voir, et qu'elle a toujours prouvé une immense rétissence à l'idée de me revoir malgré toutes nos retrouvailles réussites.

Cette semaine j'ai un peu tatté le terrain pour savoir si elle avait envie de me voir ce week end (elle passe uné période difficile au niveau de son choix d'orientations pour l'année prochaine et la dessu je l'aide du mieu que je peux pour trouver une solution a ses problèmes) vu que la semaine avait été riche en mauvaise nouvelle, je pensais bien lui remonter le moral et lui faire passer un bon moment.
Je m'apperçois cependant très vite, qu'elle ne semble pas plus emballé que ça, me répondant a chaque fois par le meme mot magique "Je sais pas", pas de oui, pas de non un je sais pas qui a force de la connaitre je peux traduire par non j'en ai pas envie, ou oui mais j'ai peur.

Alors parfois, elle prend sur elle et accepte ma présence et passe de bon moment, parfois elle n'accepte pas, en invoquant un agenda chargé qui je sais ne l'ai pas forcement.

Au bout d'un mois, je réalise que je ne l'ai pas vu au tout est pour tout plus 24h. Sur un mois je n'ai pas passé 24h avec elle, ce qui a mon sens n'est pas reprendre doucement une relation mais essayer de ne pas la reprendre.

J'ai donc essayé de voir ou d'analysé pourquoi elle était rétissente à ce point a chaque occasion de se voir.
Premièrement, je sais qu'elle est pas mal sortie a mon départ, qu'elle fréquente de nouvelle personne, je ne doute pas de sa fidélité et de son honnetté mais je sais par exemple qu'elle a un nouveau "copain amical" qu'elle fréquente beaucoup, et avec qui elle à passer plus de temps depuis mon retour. Hier soir encore, elle était avec lui chez elle jusqua 1h du matin et bien entendu qd vous vous etes tous seul chez vous à rien faire, dans votre tete, ben ça tourne !

Et connaissant bien ma copine, je sais qu'elle aime plaire et se faire draguer (la rassure certainement sur sa confiance en soi). Du coup oui je doute.

J'ai donc décidé de pas me laisser abattre par le doute et de prendre un peu les devants en lui disant que demain (aujourd'hui) je lui ferais oublier ses soucies en lui rappelant pourquoi j'etais son copain et lui offrir une belle soirée détente. Et malheureusement pour moi je me suis heurté au désormais bien connu "je sais pas"

Et sur ce coup la, oui j'ai eu les nerfs qui commencaient à monter. Elle m'a dit de pas le prendre mal, mais j'ai essayé de garder mon calme et lui est répondu ce que je vous ai dit plus haut que l'on avait pas passé 24h ensemble en un mois et que pour moi la situation n'avancait pas.

Ce à quoi elle m'a répondu, 24h en un mois, ça fait deja beaucoup.

Fin de l'histoire pour le moment.

Comme je vous l'ai dit, je commence à douté, douté de sa sincérité à mon égard. Laissez moi vous dire que si c'etait une fille lembda que je venais de recontrer, j'en aurais rien eu à cirer, or j'ai toujours des sentiments pour elle et c'est dure.

5 mois sur un an et demi c'est beaucoup mais je pensais pas qu'on ramerai autant. On se parle tout les jours, elle m'appelle souvent quand elle a un coup dure ou pour me raconter une journée qui sort un peu du commun, là dessu rien ne change, c'est pareil qu'avant, seulement on ne se voit jamais, ne demande jamais à me voir, et me sort son "je sais pas" dès que je propose une petite soirée sympa tout les deux.

De mon coté, je cherche du boulot depuis mon retour, activement d'ailleur car ma vie est peu flamboyante, loin de tous, loin de mes amis et vivre au crochet de mes parents à 23 ans m'insupporte, alors je m'accroche a trouver du taf et à parraitre moins "looser". Je n'ai aucune possibilité de sortie les week ends vu que mes potes on leur vie bien ancré et son loin de chez moi.

Dans ma tete ça tourne, est ce que je bascule dans le needisme ? Comment gérer cette situation ?Je doute de sa sincérité, je me demande si je ne suis pas une simple présence rassurante dans sa vie ou à l'heure actuelle ça va mal pour elle. En gros, j'ai peur d'etre manipuler. Et je sais pas vraiment comment réagir. C'est pourquoi je demande un avis extérieur à la situation.

Merci d'avance pour votre lecture.

Punkindrublic !
Punkindrublic a écrit : 5 mois sur un an et demi c'est beaucoup mais je pensais pas qu'on ramerai autant. On se parle tout les jours, elle m'appelle souvent quand elle a un coup dure ou pour me raconter une journée qui sort un peu du commun, là dessu rien ne change, c'est pareil qu'avant, seulement on ne se voit jamais, ne demande jamais à me voir, et me sort son "je sais pas" dès que je propose une petite soirée sympa tout les deux.
Salut! Tu n'as pas eu de réponses alors je me lace si jamais ça peut servir.
Alors pour commencer: "loin des yeux, loin du coeur". Eh oui, c'est moche la vie. Mais si en plus elle aime bien se faire draguer ect ben... c'est encore plus moche. Je ne suis pas en train de dire "vasy ta meufe c'est une tepu", mais comme tu l'as dis vous avez appris à vivre l'un sans l'autre. Il est possible qu'elle a apprécié cette liberté. On PEUT récupérer une relation qui s'est détérioré parce que l'un des deux était absent. Mais à conditions que les deux y mettent du sien. Tu te casse la tête pour lui proposer des rendez-vous justement pour la retrouver, mais elle réponds par des "je sais pas". Perso je vois ça un peu comme "t'es mon mec donc je ne te dis pas non sinon tu vas mal le prendre, mais j'ai pas envie de te voir donc je ne te dis pas oui". C'est résumé certes, mais je ne vois pas d'autres excuses. Et puis bon si elle continue de t'appeler quand ça va pas ou qu'elle a juste envie de partager sa super bonne nouvelle de la mort qui tue avec quelqu'un, c'est un peu comme si elle a friendzoned son propre mec.
Laisse la. Laisse la venir vers toi ou s'éloigner complètement. Ne reste pas à sa disposition dès qu'elle a envie de parler à quelqu'un. Même si au moment ou elle t’appelle ou t'écris tu es entrain de regarder des vidéos de chatons mignons parce que tu n'a pas mieux à faire, dis lui que tu es occupé, qu'elle te rappelle plus tard, ou que tu la rappellera. Tu ne dois pas être seul a essayer de sauver VOTRE couple. Courage.
Ouaip je rejoint la patate la!

Si elle ne fait aucun effort, c'est pas en lui courant après que tu vas raviver la flamme. Surtout les trucs du genre "je vais te rappeler pourquoi je suis ton mec ce soir..." ca fait un peu "desespoir".

Alors, peut-être qu'elle ne se rends pas compte qu'elle va te perdre car elle a toujours une main mise sur toi et que si elle sentait qu'elle te perds vraiment elle reflechirait un peu et elle ferait des efforts. Sache que c'est toujours flatteur d'avoir quelqu'un qui te recherche, qui t'aime, qui veut te re-seduire. Il n'y a que les filles très sures d'elles et mures qui arrivent a bien couper les ponts.

La elle est dans une position de force: elle peut t'avoir quand elle veut, et en attendant elle peut kiffer et voir si elle a vraiment besoin de toi...

Pour savoir, il faut que tu lui fasses sentir que t'as pas que ça a faire. Que toi tu est ouvert pour reconstruire un truc, mais a deux.

Et serieusement, pour une ancienne copine... Elle assume bof bof et a pas trop trop de respect pour toi! Si c'est censé être encore ta copine et que tu la vois 24h par mois, mec, tu trouves ca normal? Indigne toi mon gars c'est hors du monde! Au bout de quelques je ne sait pas, c'est ta dignité qui est en jeu... Elle peut pas jouer comme va avec ton coeur!

La bise!
Tout d'abord merci à tous les deux d'avoir lu mon post et d'avoir pris le temps d'y répondre.

J'en étais arrivé plus ou moins à la meme conclusion que vous. Cependant je me demande si je dois poser un gros coup de gueule, tout en montrant que la situation m'affecte, ou alors de laisser couler, pendre de large distance de sécurité et adviendra ce qu'il adviendra
Nan, un coup de gueule c'est jamais classe... Au pire c'est spontané et ca ne se planifie pas héhé

Et puis ça confirme encore plus son emprise sur toi si ça te prends aux trippes et te defouleras plus que ça ne renverras une meilleure image de toi!

Ce que tu recherches est justement le contraire!

C'est a dire te detacher premièrement pour te proteger toi, et accessoirement pour qu'elle se rende compte et qu'elle revienne d'elle même. J'allais te dire d'avoir une petit discussion avec elle mais tu l'as déjà fait sans succes. Faut pas que tu te montres en demande! Faut qu'elle se dise qu'elle te perds et que c'est elle qui devrais te reconquerir... La t'en est au stade ou tu dois la re-séduire, comme si vous n'aviez jamais été ensemble... Car la elle te friendzone!! Tu va voir si tu change ton comportement vis-a-vis d'elle elle va se poser des questions... Et si elle s'en pose pas, c'est que c'est un peu mort...

Bonne chance!
Punkindrublic a écrit :Tout d'abord merci à tous les deux d'avoir lu mon post et d'avoir pris le temps d'y répondre.

J'en étais arrivé plus ou moins à la meme conclusion que vous. Cependant je me demande si je dois poser un gros coup de gueule, tout en montrant que la situation m'affecte, ou alors de laisser couler, pendre de large distance de sécurité et adviendra ce qu'il adviendra
Pourquoi pousser un coup de gueule? Elle ne comprendra pas, et pire, se mettra à faire la gueule parce que t'es un méchant et ne fais pas attention à elle blabla. Bon après je ne la connais pas. je ne sais pas comment elle va réagir. Mais ce n'est clairement pas la solution. ça ne t'apportera rien du tout à part un soulagement sur le moment. Tu peux lui dire que la situation te dérange et que tu es le seul à te casser le cul. Si elle te refais le discours de "je ne sais pas" eh bien laisse la.
Je pensais pas coup de gueule dans ce sens la, mais plutot a l'appeler et mettre les choses au clair, car la j'ai beaucoup de chose sur le coeur et faut que ça sorte. Une discussion calme en lui disant que non la situation ne me convient pas, que j'accepte pas cette attitude, et c'est tout. Puis couper un peu les ponts prendre mes distances.
Parce que je ne me voit pas la re seduire, je ne me vois pas comme un prétendant comme au tout début ou comme un autre. Le truc aussi c'est que pendant mon voyage elle m'a appelé en pleure, lui disant que je lui manquais et qu'elle voulait que je rentre. Une fois rentré, le discours avait changé et cet appel était 3 semaines avant que je rentre. C'est pour ca qu'aujourd'hui je me sens un peu manipuler et re seduire une manipulatrice, c'est or de question !

J'ai envie de l'appeler lui dire calmement ce que j'ai a lui dire raccrocher et basta. Qquitte a la perdre je prefere que ça soit dans ces conditions la plutot que m'enteter dans quelque chose de nocif

Qu en penses tu ?
Tu peut clairement lui dire que ce n'est pas comme ça que tu envisages une relation! En restant calme et sans te faire prendre par les emotions... Mais si tu lui dis ca avec beaucoup de distance dans ton attitude et ton ton de voix, t'auras rien besoin de dire de plus! Tu peut lui dire tout ce que tu veut, tant que tu n'est pas dans la demande ou dans l'enervement, que tu est classe et que tu te respecte toi même et ta dignité :)
Va pour ça !

Je vous tiendrais au courant de la suite si ça vous interesse. Merci pour vos conseils. Bonne soirée messieur
Punkindrublic a écrit :Je pensais pas coup de gueule dans ce sens la, mais plutot a l'appeler et mettre les choses au clair, car la j'ai beaucoup de chose sur le coeur et faut que ça sorte. Une discussion calme en lui disant que non la situation ne me convient pas, que j'accepte pas cette attitude, et c'est tout. Puis couper un peu les ponts prendre mes distances.
Parce que je ne me voit pas la re seduire, je ne me vois pas comme un prétendant comme au tout début ou comme un autre. Le truc aussi c'est que pendant mon voyage elle m'a appelé en pleure, lui disant que je lui manquais et qu'elle voulait que je rentre. Une fois rentré, le discours avait changé et cet appel était 3 semaines avant que je rentre. C'est pour ca qu'aujourd'hui je me sens un peu manipuler et re seduire une manipulatrice, c'est or de question !

J'ai envie de l'appeler lui dire calmement ce que j'ai a lui dire raccrocher et basta. Qquitte a la perdre je prefere que ça soit dans ces conditions la plutot que m'enteter dans quelque chose de nocif

Qu en penses tu ?
Aaaah ok alors je t'ai mal compris. Il se peut qu'elle t'ai appelé parce qu'elle se sentait seule. Ou alors elle voulait faire une test. Elle voulait peut être clarifier des choses de son côté, t'as dis ce qu'elle avait sur le coeur elle aussi, et il se peut que ta réaction/réponse ne lui ai pas convenue. D’où le changement de discours à ton retour.
Je pense que oui c'est une bonne chose que tu l'appelles. Le mieux serais de le lui dire en face. Mais si tu as peur de te faire manipuler ou te faire avoir par des larmes ect, oui appelle la. Si tu te rends bien compte que tu risque de la perdre, mais que tu veux te lancer tout de même, c'est que tu doit avoir suffisamment de recul maintenant. Donc je pense que oui, règle les choses avec elle une bonne fois pour toutes.

Edit: Scredi a répondu pendant que j'écrivais mais oui, rien que pour ton amour propre fais le Image et oui tiens nous au courant.
Répondre