C'est pas faux: le retour de la vengeance!

Note : 6

le 15.07.2013 par Terrigan

5 réponses / Dernière par NeverEnough le 17.04.2014, 20h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Huh? Encore un article sur les citations???

Image

Bon. On sait très bien qu'il y a déjà des topics à citations sur le forum. Par exemple:
- C'est pas faux, la compile.
- Vos trois citations préférées

On sait aussi que j'adore les photos de chats qui ne servent à rien.

Ce qu'il y a de nouveau ici, c'est de recueillir des proverbes et citations qui se contredisent.

Objectif:
- Développer sa culture générale.
- (Et pourquoi pas méditer sur la vanité de la vie...)
- Développer sa répartie.

Car agrémenter une discussion avec une idée OU l'idée contraire, ça ouvre les possibilités. C'est pourquoi je poste dans la section canned stuff. je considère que deux petites phrases choc englobant les deux revers d'une même idée sont très faciles à caser dans une conversation, spontanément ou en réponse à l'interlocuteur.

C'est presque de la gymnastique. Mais pour ça il faut du matériel. A vous de jouer!
Je me lance:
Laissons les belles femmes aux hommes sans imagination - Marcel Proust

IL faut toujours se marier avec une belle femme: vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser - Sacha Guitry (What else?)
Il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier - proverbe

Il ne faut jamais courir plusieurs lièvres à la fois - proverbe
Rien ne résiste à un acharnement de fourmi - Victor Hugo

Le bonheur n'a jamais été le lot de ceux qui s'acharnent - Jean Giraudaux, Électre
La beauté ne se mange pas en salade - proverbe

L'intelligence ne se mange pas en carpacio - Terrigan
L'amour, c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui. - Michel-Ange

Amour, fléau du monde, exécrable folie. - Alfred de Musset, Premières poésies
La honte, c'est le baromêtre de l'intelligence sociale - Olfff
[ou encore, plus connu que l'ami Olfff] Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Lino Ventura dans les tontons flingueurs

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace - Danton
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 17.04.14, 22h27 par wayl
Je ne matais pas ton cul, je contemplais l'origine du Monde.
- Venusian
Très peu de contextes possibles, mais j'avoue que j'ai bombé le torse le jour ou je l'ai sortie celle-là.
  • [0] Like ! le 22.03.14, 00h46 par Terrigan
  • [0] OMG le 17.04.14, 03h51 par Iskandar
L'habit ne fait pas le moine...

...Mais on juge un livre a sa couverture.

Qui aime bien chatie bien...

...reste que qui s' y frotte s' y pique.

L'habitude a beau devenir seconde nature...

...Chasse le naturel il reviendra au galop.

L'avenir appartient a ceux qui se levent tot...

...mais qui veut voyager loin, menage sa monture.

Aimer, c'est essentiellement vouloir etre aimé. ( Jacques Lacan )

...Donc si tu veux etre aimé. Aime. ( seneque )

Le sexe d'une femme fascinante est un defi, et non une defense (Oscar Wilde) :

Vois tu, la vertu des femmes est faite de portes entrouvertes..

N'entends tu pas que souvent, les honnetes femmes parlent des fautes des autres femmes comme de fautes qu'on leur aurait volées ? (Edmond de Goncourt)

...car seuls les desirs scandaleux font les grandes choses (Thea alexander)

C'est que les baisers legaux ne valent pas les baisers volés.

Et les siens laissaient a desirer...son corps tout entier. ( woody allen )

Il faut dire que toute femme mesure le degré de son vieillissement a l'interet ou au desinteret que les hommes manifestent pour son corps. (Milan kundera)

Peu d'etonnement a ce que leur sac a main soit une boite a outil comme en trimballent les plombiers. Et toute ma journee, des qu'elles ont un moment, elles reparent. (Jean cau )

Alors on les flatte a vingt ans, on les abandonne a quarante. ( Stendhal)

Parce qu'au final toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles et quelques unes seulement sont rares. ( jean claude lalanne cassou)

Mais de leur coté, elle peuvent fort bien aimer deux hommes a la fois. On dirait que, toutes petites, elles ont appris a loucher du coeur. (Paul-Jean Toulet)

Etes vous l'un d'eux ? La femme qui vous aime parle d'avenir. Celle qui ne vous aime pas parle de presents. (Maurice dekobra)

D'un autre coté... les femmes ont autant de façons d'aimer que d'amants, de sorte que chacun peut croire qu'il est le premier (alfred Capus)

Car a la fin... qu'est ce qu'une femme amoureuse ? Un sexe ? Fi donc ! C'est un assemblagebconfus de rancoeurs, de revanches a prendre, de force, de faiblesse, de narcissisme et de reveries utopiques dont il faut savoir profiter au moment devolu. Et avec brio, s' il vous plait ! (Huguette maure)

(Bon parfois ils se completent plus qu'ils ne s' opposent. Dans l'ensemble j'ai prefere raconter un genre d'histoire. ))
  • [+2] Like ! le 22.03.14, 00h45 par Terrigan
  • [+1] Like a boss ! le 17.04.14, 03h57 par Iskandar
Qui se ressemble s'assemble.

Les contraires s'attirent.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 15.05.14, 00h14 par Terrigan
Qui ne risque rien n’a rien
vs
Dans le doute, abstiens-toi.

:lol: