En même temps si j'avais les moyens de m'acheter un trench barberry je le ferai direct.world_seduction a écrit :J'en ai déjà plein de blazers de couleurs (Noir, grise, bleu marine)Sonkei a écrit :Par exemple investir dans un blazer de couleur.
Non, pas besoin des vêtements de marque pour être "bien classe". Avec l'expérience on remarque que porter des marques de luxe est inutiles pour certaines pièces, pour d'autres, on remarque que le rapport qualité/prix est là.Vinsanity a écrit :Tu apprendras avec le temps que la qualité d'un vêtements ne dépend pas uniquement de sa marque. Néanmoins cette ceinture n'a rien d'extraordinaire et le H est voyant. Après si tu veux la porter pour montrer que tu portes une marque luxueuse, c'est ton droit.
Pour ce qui est des T-shirt, polo et pull de chemise, la marque ne change pas vraiment la qualité.
Par contre, les gros pulls, les cardigans, les vestes, les blazers, blousons et chemises, on voit clairement la différence. La plupart du temps, les produits haut de gamme, sont faites sur-mesure, avec une bonne matière (cachemire/soie/coton), et sont de bonnes qualités.
Mais j'ai toujours privilégiés les marques comme Ralph Lauren, Tommy Hifilger, Vicomte Arthur, Fred Perry, Burberry, et autres marques.
J'imagine que si je porte la ceinture Hermès au lycée, les gens me verront comme un "péteux" ou un "gros prétentieux". Ils vont encore plus me détester ! De plus, la plupart des personnes dans mon entourage n'arrivent pas trop à me supporter car je porte tellement des vêtements de marques, qu'ils croient que je me sens supérieurs à eux. --'
Mais ce dernier apporte une plus value visible en terme de qualité. C'est limite la référence pour moi.
Néanmoins j'en ai un très bien d'une autre grande marque. C'est clair qu'il faut aussi s'habiller en fonction du milieu dans lequel on vit quitte à prendre du haut de gamme mais plus discret.