J'ai posé il y a quelques jours une questions sur un autre forum mais les réponses que j'ai obtenus m'ont étaient très peu utiles. J'espère que ce forum et que vos réponses me seront, pour leurs parts, utiles.
Je vous retrenscris ce que j'y avais publié :
Alors voilà tout : j'ai 15 ans et je porte du parfum depuis pas mal de temps déjà, mais je commence à m'en lasser... J'ai voulu commencer par un très connu et c'est ce que j'ai fais grâce à "le mâle" de Jean-Paul Gaultier. Il fait (et de loin) parti de mes parfums préférés mais il est trop victime de son succès donc j'ai changé assez rapidement. Mais je suis quand même rester chez la maison Gaultier en choisissant un autre mâle qui cette fois est "Fleur du mâle". Je dois avouer que sa magnificence olfactive m'envoute et je ne souhaite pas en changer mais j'aimerai alterné en fonction des saisons avec : ... Je ne sais pas, voilà le problème... Alors deux questions pour vous : "Fleur du mâle" est-il un parfum plus d'Hiver ou bien plus d'Eté ? Et seconde question : quel parfum conviendrait à un jeune homme : intello, (un peu fayot pour être honnête), (particulièrement) calme et posé, sentimentale, polit, respectueux mais aussi : un ambitieux ? (pour rajouter des caractéristiques sur moi-même, voici quelques traits physiques) 1m75 (pour l'instant

Voilà, j'espère que je vous ai donné suffisamment d'indication sur moi-même !
En vous remerciant d'avance pour votre réponse,
Guy.