Je crois que cette série est en fait très incomprise. De loin, ça ressemble juste aux péripéties d'un mec qui baise toutes les nanas qu'il voit, qui sont toujours des bombes.C'est si bien que ça Californication? J'en ai déjà entendu parler pas mal de fois mais jamais eu le courage de me taper 6-7 saisons. J'ai déjà trop de retard dans ce que j'ai à voir en film/série/manga.
Mais quand on regarde de plus près, on se rend compte qu'Hank est un mec très féministe. Il déteste les mecs misogynes, il déteste les mecs qui baisent sans penser au plaisir de la nana, et il démontre finalement qu'une vie sexuelle abondante n'est pas forcément liée au bonheur.
C'est un type dont on ne voit pas les parents, qui est obsédé par son ex-femme, qui essaye de refaire sa vie, mais qui se fait entrainer dans sa chute à chaque fois qu'il recommence à déconner. Il n'est pas capable de dire si sa fille l'aime, le déteste, ou si la vérité se niche entre les deux.
C'est une série beaucoup plus profonde que quelques doigts dans des bombasses qui veulent devenir actrices en fait.
C'est une quête de bonheur, dont on nous montre le contre-exemple parfait. Hank, c'est un beau mec qui baise beaucoup, mais qui n'est pas heureux.
Je trouve que c'est intéressant.