Pour perdre du poids c'est "simple", il faut juste certaines choses...
Tout d'abord, je dirai que le fondement pour la réussite de ton objectif, c'est la motivation, il faut en avoir une très grande, et sans elle tu n y arriveras pas à maigrir, c'est certain.
Ensuite, il te faut manger sain, logique, certains diront mais ca n est pas aussi simple pour ceux qui veulent maigrir. Manger les bonnes choses, aux bons moments, et en bonne quantité...
Combiné à cela, un travail physique de grande intensité, je dirai pour ma part que certains sport ne sont que des petites "formalités" pour perdre du poids, en résumé je dirai qu'elles ne sont pas très "utiles", par exemple : la natation, c'est très bien, ca forme ton corps, ca donne de la condition physique, bref une bonne santé. Mais je ne pense pas que c est la solution pour perdre du poids, et encore moins pour en perdre très vite, si on veut aller vite.
Ce qu'il faut faire c'est un travail qui fait que ton coeur bat très vite, il faut "suer", sentir l'effort ! Alors pour cela je dirai que tu peux faire le plus simple, c'est-à-dire d'aller simplement courir à ton aise pendant au moins 40 minutes. Ou tout simplement faire des programmes comme par exemple comme Tabata qui consiste à faire un effort très très intense sur une courte durée, par exemple 4 minutes (la durée de Tabata), évidemment on peut allonger... Mais ca brûle très fort dans les réserves de graisses ! Tu peux très bien faire aussi de la corde à sauter par exemple. Juste pour ne citer quelques exemples... En conclusion retiens qu'il faut un travail intense ! De plus un travail de grande intensité favorise certaines choses comme par exemple l' "afterburn effect", c'est le phénomène qui fait que ton corps brûle des calories même après l'effort. Plus l'effort est intense, plus ton corps brûle encore par après.
Une dernière chose, si ton physique ne te permet pas de faire d'intenses efforts, j'ai juste une chose à dire : acharne toi ! Il n'y a que comme cela que tu progresseras. Au début tout le monde a du mal, mais c'est en continuant et en se dépassant que l'on progresse. Au début tu n'y arriveras peut etre pas, ou tu ne feras pas correctement la chose mais il faut continuer... ! N'oublie pas
. Si tu trouves ta grande source de motivation je pense que ca devrait aller tout seul. Et arme toi d'une très grande patience, car si la frustration te prend il se pourrait que tu anéantisses tout tes efforts ! Enfin je me base sur mon expérience personnelle..."ce sont des défaites que naissent les plus grandes victoires"
Et d'après ce que je sais, quelqu'un qui a une alimentation surveillée et qui fait du cardio, perd assez vite en général, surtout si celui-ci est en surpoids. 8000 kcal est égal 1 kg pour rappel, et on peut assez facilement perdre 2 au moins en 1 mois, voir plus de 2 kg. Si tu es en déficit calorique tu perds assez vite ! ;)
Si tu as besoin d'autre chose tu peux toujours demander ! Toutes critiques par rapport à ce que j'ai dis est bonne ! Et je te souhaite du courage !