Fréquence des compliments et influence sur le GAME

Note : 2

le 14.07.2014 par Pastore

15 réponses / Dernière par FK le 09.08.2014, 00h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos réponses, c'est vraiment une question qui me chiffonne depuis un bon moment et ça fait du bien de voir que d'autres personnes puissent partager un avis dessus, sans me juger.
Comme le soulignait Ombre, c'est sur que si j'occupais mieux mon temps (quand bien même je bosse mais bon on peut pas parler de passion), j'en passerais moins à me poser ces questions existentielles mais c'est surtout que si on avait pas enclenché le mécanisme au départ, je mènerais ma vie sans m'en soucier (après c'est sur que je vais pas m'en plaindre non plus).

Faudrait quand même que j’apprenne à les oublier, arrêter de compter, me forger une confiance qui va au delà de l'avis des autres je suis bien d'accord avec vous ça viendra surement de plus en plus avec l'age.

Automatic, je suis statisticien de formation ton tableau Excel m'a fait sourire et m'a fait me rendre compte qu'il fallait que j’arrête les moyennes, compter le nombre de filles qui me regardent dans le métro ou autres choses toutes aussi ridicules.
Si je suis véritablement avantagé comme on me le laisse entendre, j'ai pas besoin d’être rassuré et je devrai avoir confiance en moi de base...
Blusher ta vidéo a confirmé le constat que je viens de dresser, je peux pas agir là-dessus tout est aléatoire et ça ne doit pas empiéter sur mon humeur.

Je vais explorer vos pistes :wink:
Je pense que les compliments ou les regards dans la rue n'est pas quelque chose de régulier, ça dépend de pas mal de choses je pense. Si tu portes de beaux habits à la mode, ou au contraire une fin de lessive. Si tu sors de chez le coiffeur, et que ta coupe fait bonne impression. Si tu marches avec énergie, en regardant droit devant toi, ou si au contraire tu es perdu dans tes pensées et que tu regardes le sol. Et ça, ça dépend aussi de ton humeur du jour.

On peut aussi dire que la méteo joue son rôle : s'il pleut, tout le monde court pour s'abriter le plus vite possible. S'il fait froid, les gens seront moins réceptifs aussi, ils seront repliés dans leur manteau et leur écharpe. J'ai remarqué aussi que les jours de fin de semaine, vendredi et samedi, les filles avaient plus tendance à me regarder. Elles pensent moins au boulot, plus aux mecs et à la soirée.

Bref, les compliments et les regards, c'est quelque chose d'irrégulier, le tout c'est de le savoir, de s'y habituer, et de ne pas se laisser déstabiliser. Pas facile, je sais, quand on te flatte un certain temps, puis que la semaine d'après, rien du tout. Le tout, c'est d'avoir la confiance en soi assez solide pour ne plus y faire attention.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En fait c'est super parce que grâce à un ami j'ai trouvé la slution ULTIME à ce petit problème et c'est l'application TINDER.
Me suis fais un compte il y a 3 jours j'ai du y passer 30 minutes en tout, j'ai accumulé les matchs très vites avec des filles assez jolies qui sont venues me parler sans complexes, les compliments de leur part sont plus directs grâce au certain anonymat accordé par la plateforme.
C'est une alternative valable pour ceux qui ont le même souci que moi, tous les jours tu reçois des petits messages de nouvelles personnes, ça me met une petite dose Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 01.08.14, 22h02 par Blusher
  • [0] le 09.08.14, 00h16 par FK
  • [0] Mdr !! le 20.08.14, 23h18 par sebz9999
Je pense qu'il y a quand même un souci de manque de confiance en toi, plus que de narcissisme à proprement parler. Honnêtement. Compter le nombre de compliments mensuels ( et pourquoi pas les regards qui sont plus évocateurs ? ) , constitue une démarche pour te rassurer ni plus ni moins .
La question qui serait utile à poser serait le véritable impact du physique sur le game, là on est sur du concret.
Plus j'avance dans le temps et plus je pense qu'il n'en a quasiment aucun. Ça facilite la rencontre, l'accroche mais dès lors que tu manques de confiance, c'est dead même avec un physique à la Brad Pitt.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 01.08.14, 22h41 par Mr.Smooth
  • [0] Absolument le 01.08.14, 23h11 par Trip
  • [0] C'est pas faux le 02.08.14, 04h34 par Blusher
Me suis fais un compte il y a 3 jours j'ai du y passer 30 minutes en tout, j'ai accumulé les matchs très vites avec des filles assez jolies qui sont venues me parler sans complexes, les compliments de leur part sont plus directs grâce au certain anonymat accordé par la plateforme.
C'est une alternative valable pour ceux qui ont le même souci que moi
Recevoir des compliments anonymes plutôt que de développer son estime de soi de manière saine, réelle et pérenne est une fausse solution de court-terme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 09.08.14, 00h15 par FK
Y'aurait pas un moment, un genre de seuil qui fait que quand t'as reçu trop de bonnes remarques, tu as une sorte de confiance inébranlable, qui fait que t'as plus besoin de chercher le compliment pour te sentir au mieux ?
La vraie confiance en soi, celle qui est solide, saine et durable, c'est celle que tu construis de l'intérieur, sans t'appuyer sur le regard des autres, mais à l'aide des expériences que tu traverses, qui te permettre de mieux délimiter les contours de ta personne.

Avoir confiance en soi, c'est se connaître soi-même, c'est savoir de quoi l'on est capable, c'est savoir qu'on peut repousser ses limites si nécessaires, sans trop dérailler. Ca prend du temps et du courage pour y arriver : il faut que tu te construises cette image de toi même.

Juste : fais le à l'aide de tes expériences et réussites personnelles, pas à coups de compliments stériles venus de l'extérieur.

Lance toi dans la vie, fais des erreurs, apprends, accomplis des trucs dont tu es fier : la confiance en soi vient de là, et chaque victoire, même minime, contribue à la construire.

Et s'il ne faut pas chercher à jauger sa valeur à l'aune des compliments que te font les autres (ce qui te rendrait dépendant), il faut quand même souligner que tu trouveras énormément de courage et de confiance en toi grâce à l'amitié et à la confiance des gens qui comptent pour toi (mais rien à voir avec les compliments dont tu parles, c'est tout à fait différent).

(pour ça que quand un mec dit qu'il est mieux tout seul, ça me donne envie de hurler : non, on est jamais mieux tout seul : avoir des relations saines et fortes avec les gens, ça aide à se construire, et ça contribue à la confiance qu'on peut avoir en soi-même et dans la vie)
Répondre