Mon ex que j'attendais revient mais ça va hyper doucement...
Bonjour à tous,
Préambule :
Du 16 avril au 16 mai, je suis sortis avec une fille que je trouve exceptionnelle, très mignonne, intelligente, en phase avec moi, etc. On a vécu 1 mois très fusionnel à partir d'un coup de foudre mutuel. Mais à partir du moment où je me suis mis avec elle, son ex, un pervers narcissique (selon ses mots) a tout fait pour la récupérer et a réussi quand il lui a dit qu'il avait quitté sa copine pour se remettre avec elle.
Elle savait que c'était une histoire impossible avec lui et que ce mec la faisait souffrir et perdre confiance en elle. Mais ses sentiments on prit le dessus et elle est retourné avec lui pour "terminer cette histoire". De mon coté je lui ai dit que je ferais tout pour l'oublier, que ce serait dur et que je ne voulais plus la voir. Elle m'a dit que -peut-être- elle reviendrait même si je le veux pas et qu'elle avait des sentiments pour moi... Et en fait quelques semaines après notre rupture, j'ai un peu décidé de l'attendre quelques mois... je sentais qu'il y'avait pas mal de chance qu'elle revienne.
Elle est revenue il y'a 2 semaines après avoir quitté ce mec, ça se passait très mal et maintenant elle sait que c'est définitivement terminé avec lui, elle en a même peur. Elle est revenue rapidement vers moi car je lui avais mis un peu la pression en la recontactant 2 semaines avant et en lui annonçant que j'avais une sex-friend. Elle a su aussi que j'en avais marre d'attendre son retour.
Maintenant :
Il y'a 2 semaines elle est revenue me voir en me disant avoir quitté son mec. On en a discuté, elle m'a dit qu'elle devait se reconstruire, qu'elle était mal (en grosse partie à cause de lui qui la dévalorisait, la culpabilisait). Le soir je l'ai quand même embrassé et on s'est donc "remis ensemble", je voulais pas trainer pour marquer le coup et je voulais pas encore attendre. Et puis si on avait des sentiments l'un pour l'autre pourquoi attendre... Elle dit avoir pensé à moi tous les jours durant ces 2 mois 1/2 de séparation.
Lui la harcèle un peu trop du coup à la fois c'est la fait encore plus fuir et se rendre compte que c'est un malade et ça lui fait un peu peur (harcelement moral).
Mais elle est très distante, pas de SMS où elle me disait qu'elle m'embrasse très fort ou qu'elle pense à moi comme avant, ça se limite à des trucs du genre "ça va ?", "bisous, bonne nuit". Mais elle m'écrit tous les jours. Elle vient rarement me prendre dans ses bras ou m'embrasser, ne passe jamais une nuit ici (enfin sauf une au début après une grosse soirée chez moi où elle avait bp bu). Donc pas de sexe (elle prend toujours son temps là dessus même si elle aime ça).
Toutes ses amis lui disent d'y aller (très) doucement. De mon coté, j'essaye de lui laisser un maximum de liberté, ne lui en demande pas trop, j'essaye de ne pas être trop collant. On s'est vu malgré tout assez souvent car on est tout les 2 en congés, on s’envoie aussi pas mal de textos. Elle dit à chaque fois passer de bons moments avec moi et ne pas se forcer.
Elle me dit que suite à tout ce qu'il s'est passé, son coeur est vide, blessé, qu'elle a du mal à donner sa confiance, qu'elle ne peut pas passer d'une relation à l'autre aussi rapidement, qu'elle est entière (doit elle donne tout, soit rien je pense). Elle a peur de me faire du mal, peur d'elle même. Elle ne veut pas me mettre dans une relation qui ne l’épanouie pas et ça l’embête de pas pouvoir me donner plus. Elle m'a dit qu'elle était malgré ça attiré par moi, que je lui plais bp.
En étant qu'à moitié avec elle pour partager de bons moments, j'ai peur de rentrer dans une sorte de friend-zone, être plus un amis qu'autre chose...
Bref, hier je lui ai dit que peut-être on s'était remis trop tôt ensemble, qu'il fallait qu'on se voit moins pour qu'elle se pose, souffle un peu et se reconstruise.
Il faut peut-être que je créé le manque et donc que je la vois moins, que je bouge plus sans elle. Je le fais un peu mais pas bp. Mais j'ai peur aussi que ça fasse l'effet inverse.
J'ai vraiment peur, cette fille, je sais depuis de nombreux mois que c'est vraiment le type de fille qui me plait à fond et avec qui je veux être. On est pas sortie ensemble assez longtemps pour présager de quoi que ce soit mais je suis amoureux d'elle et c'est elle que je veux...
Voilà si vous avez des remarques ou conseils là dessus je suis preneur.
Préambule :
Du 16 avril au 16 mai, je suis sortis avec une fille que je trouve exceptionnelle, très mignonne, intelligente, en phase avec moi, etc. On a vécu 1 mois très fusionnel à partir d'un coup de foudre mutuel. Mais à partir du moment où je me suis mis avec elle, son ex, un pervers narcissique (selon ses mots) a tout fait pour la récupérer et a réussi quand il lui a dit qu'il avait quitté sa copine pour se remettre avec elle.
Elle savait que c'était une histoire impossible avec lui et que ce mec la faisait souffrir et perdre confiance en elle. Mais ses sentiments on prit le dessus et elle est retourné avec lui pour "terminer cette histoire". De mon coté je lui ai dit que je ferais tout pour l'oublier, que ce serait dur et que je ne voulais plus la voir. Elle m'a dit que -peut-être- elle reviendrait même si je le veux pas et qu'elle avait des sentiments pour moi... Et en fait quelques semaines après notre rupture, j'ai un peu décidé de l'attendre quelques mois... je sentais qu'il y'avait pas mal de chance qu'elle revienne.
Elle est revenue il y'a 2 semaines après avoir quitté ce mec, ça se passait très mal et maintenant elle sait que c'est définitivement terminé avec lui, elle en a même peur. Elle est revenue rapidement vers moi car je lui avais mis un peu la pression en la recontactant 2 semaines avant et en lui annonçant que j'avais une sex-friend. Elle a su aussi que j'en avais marre d'attendre son retour.
Maintenant :
Il y'a 2 semaines elle est revenue me voir en me disant avoir quitté son mec. On en a discuté, elle m'a dit qu'elle devait se reconstruire, qu'elle était mal (en grosse partie à cause de lui qui la dévalorisait, la culpabilisait). Le soir je l'ai quand même embrassé et on s'est donc "remis ensemble", je voulais pas trainer pour marquer le coup et je voulais pas encore attendre. Et puis si on avait des sentiments l'un pour l'autre pourquoi attendre... Elle dit avoir pensé à moi tous les jours durant ces 2 mois 1/2 de séparation.
Lui la harcèle un peu trop du coup à la fois c'est la fait encore plus fuir et se rendre compte que c'est un malade et ça lui fait un peu peur (harcelement moral).
Mais elle est très distante, pas de SMS où elle me disait qu'elle m'embrasse très fort ou qu'elle pense à moi comme avant, ça se limite à des trucs du genre "ça va ?", "bisous, bonne nuit". Mais elle m'écrit tous les jours. Elle vient rarement me prendre dans ses bras ou m'embrasser, ne passe jamais une nuit ici (enfin sauf une au début après une grosse soirée chez moi où elle avait bp bu). Donc pas de sexe (elle prend toujours son temps là dessus même si elle aime ça).
Toutes ses amis lui disent d'y aller (très) doucement. De mon coté, j'essaye de lui laisser un maximum de liberté, ne lui en demande pas trop, j'essaye de ne pas être trop collant. On s'est vu malgré tout assez souvent car on est tout les 2 en congés, on s’envoie aussi pas mal de textos. Elle dit à chaque fois passer de bons moments avec moi et ne pas se forcer.
Elle me dit que suite à tout ce qu'il s'est passé, son coeur est vide, blessé, qu'elle a du mal à donner sa confiance, qu'elle ne peut pas passer d'une relation à l'autre aussi rapidement, qu'elle est entière (doit elle donne tout, soit rien je pense). Elle a peur de me faire du mal, peur d'elle même. Elle ne veut pas me mettre dans une relation qui ne l’épanouie pas et ça l’embête de pas pouvoir me donner plus. Elle m'a dit qu'elle était malgré ça attiré par moi, que je lui plais bp.
En étant qu'à moitié avec elle pour partager de bons moments, j'ai peur de rentrer dans une sorte de friend-zone, être plus un amis qu'autre chose...
Bref, hier je lui ai dit que peut-être on s'était remis trop tôt ensemble, qu'il fallait qu'on se voit moins pour qu'elle se pose, souffle un peu et se reconstruise.
Il faut peut-être que je créé le manque et donc que je la vois moins, que je bouge plus sans elle. Je le fais un peu mais pas bp. Mais j'ai peur aussi que ça fasse l'effet inverse.
J'ai vraiment peur, cette fille, je sais depuis de nombreux mois que c'est vraiment le type de fille qui me plait à fond et avec qui je veux être. On est pas sortie ensemble assez longtemps pour présager de quoi que ce soit mais je suis amoureux d'elle et c'est elle que je veux...
Voilà si vous avez des remarques ou conseils là dessus je suis preneur.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 11.08.14, 14h57 par gettheone
- [0] Détends toi le 11.08.14, 16h19 par Ash
- [0] Prends un peu de recul le 14.08.14, 16h20 par enobe
Fille complètement instable (en tout cas à présent), elle fait un peu trop la girouette, le mieux pour toi serait de prendre tes distances (arrêter de l'idéaliser comme il semblerait que tu le fasses serait peut être un début?)
La laisser se remettre en question et se retrouver elle même avant d'envisager quoi que ce soit avec qui que ce soit, à moins que tu veuilles servir de rebound guy par exemple....
Elle a besoin de temps que tu devrais lui accorder en coupant les ponts avec cette dernière, quand ce sera le bon moment elle te le fera savoir, mais pour moi ça sent la meuf pas sincèrement attaché avec toi pour la LTRisé sinon crois moi que son ex elle l'aurait vite jeté quand elle t'a rencontré sauf que c'est TOI qu'elle a jeté....
Soit tu fais comme je t'ai dis si vraiment tu espères un truc avec elle en prenant le risque de te brûlé, soit tu next complètement car ça sent vraiment pas bon pour toi.
La laisser se remettre en question et se retrouver elle même avant d'envisager quoi que ce soit avec qui que ce soit, à moins que tu veuilles servir de rebound guy par exemple....
Elle a besoin de temps que tu devrais lui accorder en coupant les ponts avec cette dernière, quand ce sera le bon moment elle te le fera savoir, mais pour moi ça sent la meuf pas sincèrement attaché avec toi pour la LTRisé sinon crois moi que son ex elle l'aurait vite jeté quand elle t'a rencontré sauf que c'est TOI qu'elle a jeté....
Soit tu fais comme je t'ai dis si vraiment tu espères un truc avec elle en prenant le risque de te brûlé, soit tu next complètement car ça sent vraiment pas bon pour toi.
- [0] Douteux / Malsain / Toxique le 11.08.14, 16h19 par Ash
- [0] Il y'a du vrai... le 14.08.14, 16h21 par enobe
Soit juste patient. Elle est revenu vers toi. Elle est chamboulée. Ses amis lui conseillent d'y aller le plus lentement possible avec toi.
Souffle. Détends-toi. Soit patient.
Sors, occupe-toi l'esprit.
- [+1] Merci ! :) le 11.08.14, 17h34 par oivlys
- [+1] Post responsable le 14.08.14, 16h21 par enobe
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
D'accord avec Ash .Ash a écrit :Soit juste patient. Elle est revenu vers toi. Elle est chamboulée. Ses amis lui conseillent d'y aller le plus lentement possible avec toi.
Occupes-toi, détends toi, prends ce qu'elle te donne ... pas d'attentes pas de déceptions

Penses à partager avec elle des choses magiques! Randonnées à deux si vous aimez ça... un pic-nic surprise, un week end quelque part si vous en avez les moyens, ne montre pas de signe d'intérêt sexuel, laisse lui le temps d'avoir "envie" de toi un peu plus... un peu de frustration c'est bien dans ce genre de situation.
Elle doit se sentir très mal à l'aise, elle t'a lâché pour quelqu'un, elle s'attend inconsciemment à ce que tu lui fasse de même, donc c'est peut-être normal qu'elle y aille doucement...
prenez le temps de vous refaire confiance et démarre ça comme une nouvelle relation... évitez de parler de son ex, si elle aborde le sujet, tu écoute, l'observe, lui tiens la main mais franchement... ne lui en parle pas, laisse là juste s'exprimer et après le silence essaies de changer le sujet en lui faisant un compliment sur la couleur de ses yeux par exemple je dis ça je dis rien...
ce n'est pas parce qu'une personne est instable qu'elle n'est pas bien ou qu'elle mérite pas qu'on fasse d'effort pour elle, mais doucement, avec maturité et sans risquer gros.
- [+1] Intéressant le 11.08.14, 17h50 par oivlys
Gros blabla de fille (je ne minimise pas ces harcèlements mais je les prends avec des pincettes). Heureusement que tu as un peu de lucidité sur la situation.Elle me dit que suite à tout ce qu'il s'est passé, son coeur est vide, blessé, qu'elle a du mal à donner sa confiance, qu'elle ne peut pas passer d'une relation à l'autre aussi rapidement, qu'elle est entière (doit elle donne tout, soit rien je pense). Elle a peur de me faire du mal, peur d'elle même. Elle ne veut pas me mettre dans une relation qui ne l’épanouie pas et ça l’embête de pas pouvoir me donner plus. Elle m'a dit qu'elle était malgré ça attiré par moi, que je lui plais bp.
En tout cas, je trouve la situation assez étrange. Une sensation bizarre qui me donne l'impression de te mener par le bout du nez: relation de un mois, elle va rejoindre son ex et te quitte. Elle se sent sous pression parce que tu vois d'autres filles. Elle revient mais elle a besoin de temps pour se reconstruire...
Au fait, tu connais son entourage? (proches, amis, famille, etc.) Ce qu'ils pensent d'elle?
Tu ne devrais pas t'enflammer autant. Reste lucide.J'ai vraiment peur, cette fille, je sais depuis de nombreux mois que c'est vraiment le type de fille qui me plait à fond et avec qui je veux être. On est pas sortie ensemble assez longtemps pour présager de quoi que ce soit mais je suis amoureux d'elle et c'est elle que je veux...
- [+1] Pertinent le 11.08.14, 21h23 par gettheone
Désolé de te contredire mais t'es pas dans la tête de la nana pour savoir ce qu'elle pense, ca se trouve elle en a encore pour son ex en faisant mine d'en avoir marre de lui comme ça peut être l'inverse, c'est impossible de savoir, là où il faut cadrer la situation c'est les choses qu'on voit en surface déjà car c'est la seule matière qu'on peut travailler sur un forum, et en surface désolé je vois juste une nana instable émotionnellement dans le contexte donné.On quitte pas quelqu'un qu'on kiffe vraiment, elle l'a fait ne prenant le risque de le perdre c'est qu'elle tenait pas tant que ça à lui...Jamais une nana prendrait un tel risque si elle aimeninalba a écrit :Elle doit se sentir très mal à l'aise, elle t'a lâché pour quelqu'un, elle s'attend inconsciemment à ce que tu lui fasse de même, donc c'est peut-être normal qu'elle y aille doucement...
Oue mais on est pas non plus son psychologue, j'ai connu des nanas instables et à la longue ça n'a donné que des relations toxiques pourtant j'ai beaucoup donné pour faire fonctionner les choses, surtout quand c'est en début de relation, perso à sa place je me serais pas retourné, soit on sait ce qu'on veut dés le départ soit on sait pas et c'est partir avec un handicap voir un truc sans issue.ninalba a écrit : ce n'est pas parce qu'une personne est instable qu'elle n'est pas bien ou qu'elle mérite pas qu'on fasse d'effort pour elle
Je lui souhaite que ça marche et qu'il ait la patience d'essayer, d'y mettre du sien etc....Mais le risque de rechute de la nana est important face au risque de réussite, le ratio est négatif pour moi, après on rentrera pas dans des chiffres non plus mais bon, commencer une histoire avec autant de souci ça présage rien de bon et il risque d'y laisser de sa personne et de s'oublier lui même....Je te souhaite bien du courage et du bonheur si il y en a au bout du compte
- [0] Il y'a du vrai... le 14.08.14, 16h35 par Automatic
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
oui mais je pense (pour avoir vécu avec un manipulateur quand j'avais la vingtaine) que ça peut être très déstabilisant, j'en suis sortie tellement blessée qu'on me ramassait à la petite cuillère et il me fallait tomber sur une histoire tellement passionnelle qui me faisait croire au romantisme et le lâcher prise, pour zapper tout ça. et ce n'est pas pour autant que ce genre de fille ne veut pas réellement trouver l'amour auprès de quelqu'un de différent, mais encore faut-il être à la hauteur de la situation.. Tout n'est pas guimauve et chocolat dans la vie, les filles simples et les situations faciles c'est dans les films, alors je ne pense sincèrement pas qu'elle a "calculé" le coup, il y a des gens qui font des erreurs, ont du mal à savoir ce qu'il leur faut et ce n'est qu'en le retrouvant qu'ils le savent.Hydrogene a écrit :Gros blabla de fille (je ne minimise pas ces harcèlements mais je les prends avec des pincettes). Heureusement que tu as un peu de lucidité sur la situation.Elle me dit que suite à tout ce qu'il s'est passé, son coeur est vide, blessé, qu'elle a du mal à donner sa confiance, qu'elle ne peut pas passer d'une relation à l'autre aussi rapidement, qu'elle est entière (doit elle donne tout, soit rien je pense). Elle a peur de me faire du mal, peur d'elle même. Elle ne veut pas me mettre dans une relation qui ne l’épanouie pas et ça l’embête de pas pouvoir me donner plus. Elle m'a dit qu'elle était malgré ça attiré par moi, que je lui plais bp.
En tout cas, je trouve la situation assez étrange. Une sensation bizarre qui me donne l'impression de te mener par le bout du nez: relation de un mois, elle va rejoindre son ex et te quitte. Elle se sent sous pression parce que tu vois d'autres filles. Elle revient mais elle a besoin de temps pour se reconstruire...
Au fait, tu connais son entourage? (proches, amis, famille, etc.) Ce qu'ils pensent d'elle?
Tu ne devrais pas t'enflammer autant. Reste lucide.J'ai vraiment peur, cette fille, je sais depuis de nombreux mois que c'est vraiment le type de fille qui me plait à fond et avec qui je veux être. On est pas sortie ensemble assez longtemps pour présager de quoi que ce soit mais je suis amoureux d'elle et c'est elle que je veux...
Bref, pour ma part je dirais, pas d'attentes pas de déceptions, vis la chose avec plus de froid dans l'esprit, mais sans forcément croire qu'elle te joue un sale coup, juste vas y doucement en te disant que ça se trouve, ça ne durera pas... dans cette optique là, quoi qu'il arrive, la chute serait moins douloureuse.. mais Vis la chose
Oui vivre la chose mais au risque qu'il morfle, car le risque est important, le but c'est de se préserver dans une situation tel que celle ci....Il a plus de chance que la nana fasse la girouette qu'autre chose...
Oui mais là il dit "l'aimer" si j'en crois ce qu'il dit ressentir ma foi! si on ne prend pas de risques pour ça, ne parlons plus d'amour... prenons un peu de risques mais toujours en gardant la tête froide... c'est ce qu'il fait en tout cas (sauf pour la tête froide)gettheone a écrit :Oui vivre la chose mais au risque qu'il morfle, car le risque est important, le but c'est de se préserver dans une situation tel que celle ci....Il a plus de chance que la nana fasse la girouette qu'autre chose...
Cette peur! mon dieu ! comment peut-on être heureux en ne se lâchant jamais toujours "Under control" c'est tellement dommage. (Le but n'est pas de se préserver je ne suis pas d'accord ) il n'est apparemment pas entrain de jouer à séduire une nana dans un bar (qui va gagner qui va perdre), il parle d'une histoire qui le touche, une histoire très dangereuse oui, floue, sans bases solides, mais lui la veut... il se doit de la vivre pour apprendre à assumer sa place dans le monde... c'est tout, pourquoi cette Peur de l'échec? je ne comprends plus. l'échec est un risque! nous devrions prendre des risques et se fortifier pour accueillir l'échec. ce n'est que comme ça qu'on se rapproche de la réussite.gettheone a écrit :Oui vivre la chose mais au risque qu'il morfle, car le risque est important, le but c'est de se préserver dans une situation tel que celle ci....Il a plus de chance que la nana fasse la girouette qu'autre chose...