aide par rapport aux soirées

Note : 1

le 07.08.2014 par Pierou

4 réponses / Dernière par Pierou le 11.08.2014, 23h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Voila d'abord je voudrais dire que je n'étais vraiment convaincu de la réelle utilité de ce genre de site mais qui tente rien n'a rien. Pas vrai?
Ne sachant pas où le poster je l'ai déjà poste dans " Rencontres, Drague et Séduction"
Laissez moi d'abord me présenter.

Je m'appelle Pierre-alex ( Pierre) et j'ai 19 ans. je suis en 2ème à l'université. Voila, ma vie amoureuse et autre n'est pas la plus rythmé. Quelques relations comme-ci comme-ça mais vraiment rien de sérieux,....
JE me suis donc dit pourquoi pas demander des conseils à d'autres.

Il faut savoir que je un peu timide voir réservé si on me connait pas.
Voila mon problème, lors de "soirée" entre potes ), il y a souvent des filles qui me plaisent. J'arrive à leur parler mais la conversation que je mène est souvent vite terminer car blanc ou manque d'inspiration ou parfois je n'arrive même pas ou que je vois même pas que je leurs plais. J'ai surement du manquer de nombreuses occasions.
Bref je ne sais pas comment m'y prendre pour lui plaire et qu'on passe à un niveau au dessus lors de cette soirée.

ex: Il y a deux jours, j'étais à la mer avec un bande de potes. On s'est rencontré l'année passé et on se revoit pendant l'été. Il y a une fille avec qui je verrais pas faire ma vie mais qui sur le coup me plait. On parle de tout et rien mais sans plus. Puis la soirée ce passe, et un copain à copain lui parle aussi mais je sais pas ce qu'il a fait de plus , ils s'en vont plus loin et le tour est joué,... .

Voila j'aimerais des conseils par rapport à tout ça. Du faite que je n'arrive pas au passer cette étape de conversation et +. Ou le fait de pas voir si je leur plais.

merci beaucoup. Désolé si ce n'est pas très clair.
Salut Pierre,

La première remarque que j'ai envie de faire est la suivante: "Sais-tu écouter la personne en face de toi quand tu engages une conversation?"

La plupart des gens ne savent pas le faire. Et en même temps, la plupart des gens adorent s'écouter parler à base de "je", "moi", "mon", etc. :|
C'est donc parfois positivement surprenant que de tomber sur une personne qui se rappelle de ce que tu as dit une minute, voire une quart d'heure plus tôt et qui en profite pour le reverser dans la conversation.

Ma première règle de base (si tu ne le fais pas déjà) est de toujours se rappeler du prénom de la personne qui s'est présentée à toi. Même si tu l'oublies, redemande-le dans le flot de la conversation. Ah, oui la plupart des personnes sont "pas bonnes pour se rappeler des prénoms". :roll:

Ma deuxième règle est d'essayer de faire vivre la conversation si la personne en face de me semble intéressante. Pour cela, j'écoute ce qu'elle dit et essaye de rebondir sur des informations, détails qui me rappellent certains souvenirs, anecdotes perso, sujets d'actualité, etc. Si elle fait de même alors la conversation s'emballera et il y a certainement de bons signes que vous échangiez vos numéros de téléphones.
Evite les sujets du boulot (parfois, on n'a pas envie de se faire rappeler la mauvaise journée que l'on vient de subir avec son boss), les sujets "négatifs" (vous êtes là pour passer un bon moment!), les sujets politiques, la religion, les sujets sur l'homophobie, racisme (ça m'est arrivé il y a 2 semaines de la part d'une nana... c'est quand même ouf de ce genre de sujet à aborder à un quasi-inconnu que j'étais).
Glisse là-dedans quelques phrases, éléments voire blagues (si tu es bon. Mais il ne faut pas en abuser de peur de passer pour un clown) qui prêtent à sourire ou rire.

J'ai une réplique que je glisse plus ou moins régulièrement à la question "Qu'est-ce que tu fais dans la vie?". La question est toujours formulée de cette façon et rarement "Qu'est-ce que tu fais professionnellement dans la vie?". Plus je l'entends, plus je la trouve bizarre. Elle est la question qui va rassurer la personne en face de toi. J'y réponds à cette question mais pas au début de l'interaction parfois aux rencontres suivantes avec la même personne.
La réplique: "Qu'est-ce que je fais dans la vie? Là? ...bah, (avec les gros yeux) je suis en train de boire un verre avec une jolie fille à bar x dans ville x à 23:03". Ca permet de détendre l'ambiance et de passer sur autre chose (la question reviendra plus tard, ne l'évite pas et essaye de créer une sorte de récit passionnant autour de ton activité).

Si je devais résumer: "Entraîne-toi à écouter et à rebondir sur ce que tu reçois comme informations". C'est en quelque sorte l'exercice du "mot lancé" en théâtre d'impro. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 11.08.14, 17h58 par enobe
merci pour ta réponse, ça m'éclaire un peu.

Je comprend tout à fait le fait qu'il faut écouter, éviter de trop de soi et et faire vivre la conversation;
le problème c'est que parfois la conversation semble plus à interrogatoire soit venant de moi soit de l'autre sans que ca prenne une tournure intéressante?

Aussi, pour ce qui durant la soirée, un conseil pour passer l'étape d'être seul car aussi je remarque que je n'arrive pas à " dire " ou " demander à la personne pour qu'on aille plus loin pour parler seul lors de soirée. Comment lui dire sans sous entendus? car pour certains il suffit de dire deux trois phrases et le tour est joué.
Et si la personne est intéressée lors de la soirée?

merci
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je comprend pas comment vous arrivez à tenir une conversation en soirée, moi je m'entend à peine penser et sa nous oblige à rentrer dans l'espace intime de l'autre (Quand on se rapproche de son oreille)
justement c'est entre la discussion et l'étape que Astapunk décrit que ça bloque;
Répondre