Est-ce normal ou pas?

Note : 10

le 06.09.2014 par hidden085

67 réponses / Dernière par hidden085 le 07.10.2014, 14h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Pour les clubs oui c'est une bonne idée,j'ai regardé au niveau de ma commune(car je n'habite pas dans une grande ville) qu'il y avait pas mal d'activité comme du yoga ou des arts martiaux chinois donc oui pourquoi pas il faut voir combien ca coute.

Pour mes connaissances, c'est très simple je n'en ai plus tout le monde est partis ailleurs vers les grandes villes donc pour le moment je dois recommencer a zéro de chez zéro.
Bonjour Hidden,

je crois que ton état d'esprit actuel est normal.
Tu te poses beaucoup de questions sur tes relations avec les autres, comme tout le monde.
Tu as connu des moments apparemment très difficiles, tu as du mal à t'en remettre, c'est bien normal .
Tu as eu des déceptions en amitié et maintenant tu te méfies, c'est logique.
Tu aimerais aller de l'avant, être heureux, avoir quelques bons amis et une copine, quoi de plus naturel?
Tes postes ne montrent pas de la mauvaise volonté ni de la "paresse", j'y vois plutôt un sentiment d'impuissance face à ta situation actuelle que tu aimerais voir évoluer sans savoir comment faire.
Tu viens ici demander des témoignages pour savoir comment les autres ont vécu telle ou telle situation qui te pose problème, cela te permet de te comparer à eux, de te rassurer sans doute? Tu établis des comparaisons entre toi et les autres, je ne vois rien de malsain à cela. Heureusement qu'il y a les autres parfois pour nous permettre de nous situer dans les moments compliqués.
La tentative de suicide est un traumatisme qui met du temps à se résorber parce qu'on est allé au bout du bout et qu'on en est revenu, ce n'est pas rien comme vécu, c'est une "bombe" dans une vie. Vis à vis de ses proches on peut culpabiliser, cela met du temps aussi à disparaitre.

J'ai l'impression que tu as besoin de temps pour te retrouver avant tout, te reconstruire toi avant de reconstruire de nouvelles relations.
Se reconstruire une confiance en soi et en la vie après des coups durs c'est un cheminement parfois un peu long et selon les personnes ça peut passer par l'ouverture aux autres ou au contraire par l'intériorisation, c'est une question de personnalité, cela .

Quand on a vécu des choses dures, qu'on ne sait plus très bien où on en est, on préfère parfois rester un temps avec soi-même parce que, oui, on a peur et ce n'est pas une honte ni une anomalie.

Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi pour te rétablir et construire à ta façon, en fonction de ce que tu veux pour toi.
Si tu ne parviens pas actuellement à aller de l'avant, ce n'est pas grave à mon sens, cela veut dire que tu as simplement besoin encore de temps pour le faire. Tu en as envie, ça s'entend dans tes écrits, c'est déjà beaucoup car si l'envie est là, tu y arriveras.

Bien sur, je te comprends quand tu te compares à ton ami et que tu vois que tu n'as pas de relation amoureuse, c'est peut-être pour toi un constat d'échec par rapport à la "norme" mais en même temps c'est aussi un moteur pour toi cette rencontre et cette discussion qui ont créé un déclic donc le début d'une dynamique dans tes pensées.

Il ne suffit pas toujours de vouloir pour concrétiser, il faut aussi se sentir prêt, or tu dis que tu aimes encore être seul, c'est que tu en as encore besoin alors pourquoi te faire violence, encore, après ce que tu viens de vivre? c'est peut-être trop tôt par rapport à tes récentes épreuves. Tu fais du sport, tu sors de chez toi, c'est déjà une belle façon de se bouger, je trouve, et une belle preuve de volonté.

Je dirais, fais confiance à ce que tu ressens, tu as envie de changer et en même temps tu le crains, ça n'a rien d'anormal pour moi, tu es dans une phase de transition, de mutation que toi seul peut analyser et faire évoluer avec l'aide d'un psy oui, peut-être, pour t'aider à repérer ce qui bloque encore en toi.

Vider son sac fait du bien, c'est une 1ère étape, tu l'as faite, visiblement, bravo, plein de gens n'ont pas ce courage. Il serait peut-être bien de trouver maintenant quelqu'un qui t'aide à faire le tri en toi, le point non plus sur ton passé mais sur ta situation actuelle et comment tu peux avancer à ta façon et à ton rythme.

Je te souhaite de réaliser ce dont tu as envie en te respectant avant toute chose. Bien à toi.
Oui tu as raison ,j'ai peux etre besoin de temps avant de reconstruire des relations car en ce moment je n'ai pas la force de les entretenir.Il faut que je continue a faire mon sport surtout ,sortir marcher.

Pour info je me suis inscrit sur un site de virginité tardive ,comme je vois qu'il y a aussi des jeunes de mon âge voir même des plus vieux sur le site .Ca me permet d'échanger vis a vis de cette situation en parallèle j'essaie de prendre soin de moi irl.

Je veux pas me plaindre,faire chier les gens avec mes histoires mais simplement échanger sur ce theme donc le site en question est pour moi très bien je trouve ,même si ca règlera rien en somme ca me rassurera et me fera peux etre reprendre confiance en moi.

Voila :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 26.09.14, 00h38 par Blusher
même si ca règlera rien
Oui, ça règlera rien. Se convaincre que c'est normal en s'inscrivant sur un site validant que 22 ans c'est tard, je doute que ça soit possible.
Meme si ça ne règle rien,pourquoi pas? Si tu as envie d échanger avec des personnes qui vivent la meme chose que toi ça peut tres bien t aider et en tout cas te sentir moins isolé dans ta situation.
Après c'es toujours mieux que de ruminer sans arret et de se dire que je suis le seul a etre vierge a mon âge,enfin c'est pas le fait d'etre vierge le problème c'est plus le fait de n'avoir jamais eu de relations comme beaucoup de cas de VT.

C'est comme la migraine par exemple,moi je suis un migraineux ma mère l'est aussi donc je peux lui en parler car elle sait ce que c'est tu vois. La vt c'est pareil quand les autres ne l'ont pas vécu ils ne peuvent pas s'en rendre compte ,le mieux est d'en parler a quelqu'un qui vit la même chose .
Et ça te sert à quoi concrètement? Cela t'aide à avancer ou cela te conforte dans ta situation?
Dans un premier temps, j'y vais pour me rassurer et échanger comme j'ai dit avec les histoires des gens des mecs comme des filles qui sont dans ma situation donc je trouve ça bien .

Pour moi en tout cas ça peux faire du bien, après pour vous ca ne sert a rien mais comme je l'ai dit il faut avoir vécu ma situation pour comprendre ma démarche,et les gens ont l'air très gentils sur le site en question.

Mais ont est d'accord que ces sites sont fait pour s'exprimer et échanger nos differentes histoires ce qui peux permettre de voir les choses sous un autres angle.

Ca se trouve moi je flippe, alors qu'il y a des gens reste vierge toute leurs vies,ou qui ne sont jamais tombé amoureux voila ca permet de se rassurer .
Oui, donc ça te redonne un peu d'estime de toi, en te disant qu'il y a d'autres gens dans ta situation qui sont capable d'y faire face sans être complètement angoissé.

Et en même temps, ça te conforte dans ta situation.

L'étape supérieure est d'arrêter de te juger, d'arrêter de te regarder le nombril et d'arrêter de te demander si t'es normal! Arrête de te voir comme le vilain petit canard!

Prend ton indépendance et devient adulte ! Deviens un homme !
Tu as 22 ans, tu n'es plus un ado!

Tu verras qu'une fois réellement indépendant, ces questions de normalité tu vas t'en foutre comme de ta première chaussette.

Et arrête de croire qu'on est pas capable de comprendre ta situation. On est beaucoup ici à être parfaitement capable de la comprendre.

Dernière chose, cette peur que tu ressens est normale. C'est ta libido qui te pousse à agir.
Mais vu que tu ne te sens pas prêt, pas armé, tu flippes.
Prépare-toi. Ici, tu as toutes les armes à ta disposition pour agir et trouver des filles. Il ne tient qu'à toi de faire le pas.
La dessus je pense qu'on est bien d'accord, quand j'aurai accepter l'idée que je suis normal j’arrêterai de me poser des questions donc attaquons nous a la source.

Mais je trouve ça quand même bizarre, qu'il n'y ai pas encore d'article sur le site traitant de la vt ,pour rassurer les nouveaux venus qui le sont encore a un âge avancé.

Car quand je vous vois j'ai l'impression que tout le monde ici a commencer sa vie sexuelle/amoureuse super jeune.

Bref ,sinon je continue toujours de chercher ma formation avec Pole emploi,maintenant je sors marcher un peu plus souvent toujours seul mais bon je suis moins en mode "solitaire power" :D
Répondre